Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 15 »


pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour à tous les membres de ce forum, je suis nouvelle et mon pseudo est Noucha. Je me suis inscrite dans Gratilog.net car je cherche de bons logiciels gratuits pour mieux améliorer mon PC. Mon ordi a détecté un matériel "Thrustmapper Virtual Keyboard et aussi Thrustmapper Virtual Mouse".
Dans mon PC j'ai le matériel suivant: Internet Explorer 6, Mozilla Thunderbird, Mozilla Firefox, Windows Live Messenger, Avast 4 dernière version, Openoffice 2007,Adobe Reader 7, Thrustmaster avec Thrustmapper Taskbar Utility, Emule, ArcSoft Photostudio 5.5, Adobe Flash Player etc...
Mon ordi est Windows XP Edition Familiale sous XP Pack 2.
Pouvez-vous me dire quels logiciels manquent pour ne pas avoir de soucis avec mon PC? Merci d'avance pour la réponse
que j'espère obtenir grace à ce Forum. De Noucha @+ tard dans Gratilog.net.

Contribution le : 12/12/2007 03:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oula, bonjour mais avant de tenter quoi que ce soit, 'va déjà falloir apprendre les bases des bases, à savoir différencier matériel et logiciel o_O

Contribution le : 12/12/2007 07:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Installe Spybot and Destroy pour faire du nettoyage déjà.

Contribution le : 12/12/2007 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

noucha a écrit:
Pouvez-vous me dire quels logiciels manquent pour ne pas avoir de soucis avec mon PC? Merci d'avance pour la réponse
.....

Avant de déterminer ce qui te manque, il faudrait que tu cernes quel usage tu entends faire de ton PC...
(quand tu acquiers un lave-linge ou un véhicule automobile, ou tout autre bien technique, c'est pareil...)
Ainsi, en vrac : les gadgets Thrustmaster peuvent t'être superflus, et l'utilisation de e-mule est assez risquée si tu débutes dans la jungle de la Toile...
Comme l'a écrit Constance, faudra investir un peu (pas de l'argent, mais du temps, mais cela se rejoint, dit-on) pour assimiler des notions de base, pour progresser vers une utilisation facile et sans risque (ouh-là, je viens de redéfinir le mot UTOPIE !!!)
Dans l'immédiat, suis les conseils de notre vénérée "webmistress" pour faire le ménage et avoir une meilleure vue de ce que tu as déjà à ta disposition. Pour certains, c'est plus qu'il n'en faut...

Contribution le : 12/12/2007 08:47
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Oula, bonjour mais avant de tenter quoi que ce soit, 'va déjà falloir apprendre les bases des bases, à savoir différencier matériel et logiciel o_O

Salut Expert, oh désolé mais je sais que ces des logiciels que j'ai mentionné dans mon message. Je n'ai pas employé les bons termes mais moi je ne suis pas une Experte en informatique ( Mon ordi a été reconfigurer normalement par un pro) Mais il m'a dit qu'il lui manqué un pilote de Thrustmapper pour finir l'installation. Voilà tout, je ne demande qu'une chose, c'est que mon PC ne déraille pas.
@+ peut-etre.

Contribution le : 12/12/2007 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Installe Spybot and Destroy pour faire du nettoyage déjà.

Salut Webmestre bon ce que je vois c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas dans mon PC pourtant il a été configurer normalement par un pro. Il m'a dit je cite "je vais faire comme la meme chose que sur mon PC" alors que se passe t-il, qu'est-je en trop ou pas bien comme logiciel? Merci à toi.J'attends une réponse.

Contribution le : 12/12/2007 08:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut Régulier, j'ai des enfants alors des logiciels il faut bien en mettre un peu plus comme Emule ça c'est ma fille qui m'a dit que c'était bien et pour Mozilla Firefox avec Adobe Flash Player c'est pour jouer à Tfou. Alors quoi faire les interdires de jouer, car eux ne s'occupent pas d'envoyer des Emails. Ce n'est pas encore de leur age. Voilà tout ce que j'avais à dire, moi je veux seulement ne plus avoir de problèmes avec mon PC et c'est tout ce que je demande et rien d'autre.Je me suis inscrite dans ce Forum pour avoir des solutions. @+ tard. Merci à toi quand meme de m'avoir répondu. Noucha.

Contribution le : 12/12/2007 09:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

noucha a écrit:
Salut Régulier, j'ai des enfants alors des logiciels il faut bien en mettre un peu plus comme Emule ça c'est ma fille qui m'a dit que c'était bien et pour Mozilla Firefox avec Adobe Flash Player c'est pour jouer à Tfou. Alors quoi faire les interdires de jouer, car eux ne s'occupent pas d'envoyer des Emails. Ce n'est pas encore de leur age.
.... Noucha.

Noucha, Il n'y a aucun mal a être débutant(e). Nous l'avons tous été un jour !!!
Maintenant, quelques remarques rapides et en vrac :
- nous ne nous appelons pas Expert, Webmestre ou Regulier, mais Constance, Sylvie ou Skorpix38 (les noms que tu as utilisés sont des annotations automatiques du forum, dépendant de l'ancienneté et du nb de messages - si tu écris beaucoup, tu seras un jour classée Experte...)
- ton Pro n'est pas vraiment un "bon" pro, selon mes critères : c'était à lui d'adapter la machine à TES besoins, et non d'en faire une machine de "Pro" comme la sienne, adaptée à SES besoins. Il connaît et utilise certainement beaucoup de trucs dont tu n'auras jamais l'usage !
Une erreur très commune, ne lui reproche pas...
- pour e-mule, c'est un outil puissant et pratique pour échanger à tout va. C'est beau, le partage. Mais ça partage aussi, à la vitesse de l'éclair les infections virales, spywares et rootkits....
Sais-tu que près d'un tiers des ordis domestiques connectés en ADSL sont un jour ou l'autre utilisés à distance par des malfaisants, soit pour envoyer du spam, soit pour récupérer des mots de passe, codes confidentiels, etc...
Laisse-tu la clé sur ta porte quand tu pars faire des courses? Laisse-tu tes enfants jouer avec des allumettes?

Tout ça pas pour t'effrayer, mais te sensibiliser aux dangers potentiels. Il y a déjà tellement de clicnautes naïfs, inconscients ou casse-cou. Pas la peine que tu rejoignes cette foule ...
N'oublie pas qu'en informatique comme ailleurs, il n'y a pas de recette-miracle.
Si une formation micro existe dans ta ville (bibliothèque, maison de jeunes...) essaie de voir si tu peux y participer. Tu seras mieux armée pour faire face. Idéalement, cela ne devrait pas être ta fille qui te dit que e-mule, c'est bien, mais toi qui lui en explique les avantages et les inconvénients... Dur, dur.
Les choses prennent du temps, comme pour apprendre à lire, monter à bicyclette, ou jouer du piano...
Courage !

Contribution le : 12/12/2007 09:44
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut excuse à Constance, Sylvie et Skorpix38 pour avoir employé vos pseudos. Alors tu me conseilles de désinstaller Emule (ma fille ne sera pas contente). As-tu un autre logiciel à me donner qui le remplace et qui ne provoque pas de virus etc...? Sur mon écran au démarrage dans un compte il est toujours inscrit [ Assistant Matériel Détecté ensuite Thrustmapper virtual mouse et un autre Thrustmapper virtual keyboard] tout ça vient de l'installation de Thrustmaster de mon ami qu'il l'a mis. Je ne sais meme pas à quoi il sert, alors est-ce que je le désinstalle aussi?Je sais que je bavarde beaucoup mais j'ai besoin de savoir ce que je dois faire exactement de tout ça. J'ai Avast4 [ça c'est bien au moins?]
J'installe comme m'a dit Sylvie Spybot et Destroy, ce sont de bon antivirus et qui peuvent complémenter Avast n'est-ce pas? Bon @+ car je dois partir travailler bientot. Noucha

Contribution le : 12/12/2007 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
29/11/2005 20:47
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 190
Hors Ligne
Bonjour Noucha,

Je ne suis pas particulièrement douée en informatique mais en général quand je ne sais pas à quoi sert un logiciel je tape son nom sur google et j'ai rapidement des infos, par exemple Thrustmapper sert à installer des manettes de jeux, E-mule sert à télécharger des fichiers, des musiques, des films etc il existe pas mal de logiciels comme ça qui permettent d'echanger ce genre de fichiers plutôt illégalement. Comme disait un intervenant plus haut c'est très souvent source de virus, spyware et autres choses pas bien agréables...

Pour ce qui est de Spybot et Destroy, ce n'est pas un anti-virus mais un logiciel qui te permet d'éviter les logiciels espions que tu pourrais récolter sur le net. Avast est un excellent anti-virus :)

J'espere n'avoir pas dit trop de bêtises.

Contribution le : 12/12/2007 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]