Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Bonjour,

Les réponses données sont toutes pleines de bon sens.
Une première chose, l'informatique c'est compliqué si on souhaite profiter de ce qu'il offre mais qu'on ne souhaite pas se charger le crâne de tout un tas de trucs (chose légitime parce que chacun à ses obligations et autres centres d'intérêt). Ici, jamais il ne te sera reproché de ne pas savoir.
Tu as exposé tes besoins et les désirs de tes enfants. Ton ordinateur doit :
1) pouvoir y répondre, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel
2 ) ne doit pas servir à exposer ta vie privée et encore moins devenir une source de problèmes.

De façon caricaturale voici comment les choses se passent :
1) je veux un ordi. pour pouvoir faire... heu des trucs, paraît que c'est bien.
2) tout le monde connait un kador en informatique qui est en général très flatté et donc trop heureux de pouvoir aider (c'est d'ailleurs très gentil).
3) ne sachant pas exactement ce que tu souhaites ou ne pouvant l'exprimer (ce qui est tout à fait normal), la bonne âme fait ce qui lui semble bien pour elle (ce qui est normal)
4) 1er option, la vie continue, chacun utilise la merveille technologique, cède la place avec le sourire, veille à ce que le bien de tous soit aussi propre que des toilettes après utilisation.
2eme option, la vie devient un enfer, ce bidule plante, on comprend rien, les gosses font n'importe quoi, se disputent, celui qui en théorie doit veiller à la bonne harmonie lache le morceau parce qu'il est écoeuré et la seule proximité de cette chose monstrueuse est pathogène.
Voilà...

L'ordinateur c'est toi qui le gère parce que tu gères la maisonnée. Je pense que tu dois surveiller ce que chacun fait, faire preuve de recul et prendre tes renseignements. C'est toujours une question d'équilibre : sécurité mais pas parano, productivité, loisirs, gestion... mais pas addiction.

Donc mon avis sur la base de ce que tu décris :
Internet Explorer 6, Mozilla Firefox
Deux navigateurs Internet mais pas vraiment des doublons. Firefox est très bien surtout parce que c'est l'utilisateur qui à la main. IE6 (on peut passer à IE7) reste utile dans certains cas.
Mozilla Thunderbird
Très bien.
Windows Live Messenger
Connais pas (plutôt n'utilise pas les logiciels de messagerie instantanée)
Avast 4
Antivirus largement suffisant. Si on ne joue pas avec le feu (et si on veut jouer avec le feu, on doit savoir qu'on le fait)
Openoffice 2007
Suite bureautique très bien.
Adobe Reader 7
Pour lire (entre autres) les fichiers au format pdf (utile). Pas besoin d'en chercher d'autres, il y en a si celui-ci ne te pose pas de problème. Heu, passer à la dernière version serait bien.
Adobe Flash Player
Ben c'est nécessaire sur certains sites (et c'est pas méchant)
Thrustmaster avec Thrustmapper
Ben c'est en relation avec du matériel installer avec l'ordinateur.
Taskbar Utility
Connais pas (la honte !).
Emule
Arg ! Faut pas se leurrer, ce type de programme sert principalement à se fournir en films, musiques, logiciels qu'on ne veut pas payer. C'est parfois un vecteur à cochonstés (virus ou autres).
ArcSoft Photostudio 5.5
Connais pas.

L'idéal :

Installer les logiciels "protégeant" l'ordinateur. En général, ceux qui font un truc et pas mille sont mieux. Si certains (je pense en particulier aux pare feu) peuvent apparaitre complexes, il vaut mieux utiliser un programme simple plutôt qu'un programme plus performant mais non maîtrisé. D'une manière générale, les programmes de protections, comme le système d'exploitation (Windows XP Edition Familiale sous XP Pack 2 dans ton cas) doivent être tenu à jour.
Faire un état de ses besoins et souhaits puis naviguer sur des sites fiables et sérieux (gratilog par exemple mais il y en a d'autres). Installer et au minimum savoir qu'on a installer (parce que quand "ça plante", et que ça marchait bien, c'est ce qui a été récemment modifié qui est souvent à incriminer).
Pour les applications bureautiques, jeux et autres qui n'ont pas besoins d'aller sur Internet pour fonctionner, un principe de base : si ça fonctionne qu'on ne sait pas pourquoi et qu'on ne veut pas savoir, on ne cherche pas à avoir mieux.

Accessoirement,
Virer les mômes parce que c'est l'heure de faire autre chose, parce qu'ils se disputent et que ça agace.
Assister celui qui reconnait être nulle et qui compte sur l'autre. L'autre qui lui demande ce que le "nul" veut, installe, paramètre avec ce dernier, explique simplement sans toucher au clavier ou au mulot (c'est parfois très dur de se retenir) et puis qui l'abandonne lâchement parce que maintenant il sait faire.
Et surtout, surtout, proposer de sortir parce qu'il fait beau.

Je sais, c'est un peu long pour un début,
Bienvenue Noucha

@ +

Contribution le : 12/12/2007 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Si tu ne veux pas trop JOUER sur cet ordi c'est à dire installer des jeux commerciaux :
Il existe une alternative GRATUITE et sure

un Linux
non ne crie pas
LinuxMint en moins d'1 heure tu as un ordi tout prêt à travailler, qui ne plante pas. Pas sensible aux virus et autres.
Tout est gratuit
et ca marche pas mal
tu mets un CD de musique et ca le lit ou le sauvegarde tout seul
un DVD---> tu as le film automatiquement....
etc ((Firefox, Thunderbird, OpenOffice...)
Facile pour les clefs USB etc..

(ce LinuxMint est le plus pratique pour débuter)
et je le redis GRATUIT, LIBRE et plein de copains pour t'aider

Et tu restes dans la légalité et la sécurité

Contribution le : 12/12/2007 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bsr,
Il est possible de rendre Win stable et sécurisé.

Par contrairement à ce qu'il y est écrit auparavant, si tu ne te sers pas des programmes inclus dans Win, il ne faut surtout pas télécharger les MAJ de Crosoft car ces patchs sont lourds, rendant le systême encore plus instable, voire même le buggant encore + qu'avant.

Tant qu'à Adoble qui est un partenaire commercial à Win, il faut le virer et mettre à la place Foxit qui le remplace largement mieux et beaucoup moins lourd.

@+

Contribution le : 12/12/2007 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Re;)

Sur 2000 j'ai tout supprimé IE comme Outlook ainsi que tout les logiciels de Crosoft, juster garder le systême nu et j'ai inclus à la place freeware et open-source.
Aucun bug depuis bien longtemps.
@+

Contribution le : 12/12/2007 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut Skorpix38 c'est vrai que c'est un peu long pour un début
mais c'est gentil à toi de m'avoir répondu.Bon pour Windows live messenger(quoi en faire et est-ce dangereux?), pour IE6 (est-ce que je peux garder ou c'est préférable de passer à IE7?), et pour Adobe Reader 7 (c'est quoi la dernière version?), je n'ai pas encore télécharger Spybot,Destroy et aussi Linuxmint mais je vais faire le nécessaire pour protéger mon PC comme on me le conseille vivement. @+ tard et encore merci à tout le monde de m'aider car un PC planter c'est un PC de rien du tout. Ici à la maison c'est moi qui m'occupe d'arranger les PB avec le PC quand justement un des enfants a fait des betises. De Noucha.

Contribution le : 12/12/2007 17:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Citation :

proxy a écrit:
Bsr,
Il est possible de rendre Win stable et sécurisé.

Par contrairement à ce qu'il y est écrit auparavant, si tu ne te sers pas des programmes inclus dans Win, il ne faut surtout pas télécharger les MAJ de Crosoft car ces patchs sont lourds, rendant le systême encore plus instable, voire même le buggant encore + qu'avant.

Tant qu'à Adoble qui est un partenaire commercial à Win, il faut le virer et mettre à la place Foxit qui le remplace largement mieux et beaucoup moins lourd.

@+
Salut Proxy, que veut dire les MAJ de Crosoft?
Pour Adobe reader 7 tu veux dire mettre Foxit et tout ira mieux après, c'est ça? Merci à toi. @+ dans ce forum super.

Contribution le : 12/12/2007 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjour,

MAJ de crosoft signifie les mises à jour proposées par Microsoft
Sous Win 2000 il n'y en a plus que très peu. Sous XP il vaut
BEAUCOUP MIEUX désactiver les mises à jour automatiques. On peut par exemple laisser activée la notification de mises à jours.
Alors le système prévient qu'il y a des mises à jour disponibles mais il ne les charge pas. On peut consulter les mises à jour proposées et choisir de les installer ou non.
Ne croyer pas que LINUX est immunisé contre les virus. Il possède des failles lui aussi. Mais simplement comme il est moins répandu il y a moins de virus pondus pour lui.
Et puis il est en constante évolution, ce qui n'est pas le cas des OS de l'oncle BILL. Et puis il ne cherche pas à sans cesse vous
espionner.

Contribution le : 12/12/2007 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bsr,
MAJ=Mises A Jour

Oui Adobe= à daube donc à désinstaller au profit de Foxit.
Une astuce en cas de modif. de vilains garnements, sauvegardes ta base de registre avec ERUNT puis conserves bien cette sauvegarde en double.

Dans le cas où il y a un souci tu peux cliquer sur cette sauvegarde qui te permettra de retrouver un bon systême fonctionnel.

@+

Contribution le : 12/12/2007 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

Léa a écrit:
Je ne suis pas particulièrement douée en informatique mais en général quand je ne sais pas à quoi sert un logiciel je tape son nom sur google et j'ai rapidement des infos, par exemple Thrustmapper sert à installer des manettes de jeux, E-mule sert à télécharger des fichiers, des musiques, des films etc il existe pas mal de logiciels comme ça qui permettent d'echanger ce genre de fichiers plutôt illégalement. Comme disait un intervenant plus haut c'est très souvent source de virus, spyware
Avast est un excellent anti-virus :)
J'espere n'avoir pas dit trop de bêtises.

Merci à toi Lea d'avoir apporté une contribution simple et claire (je pense) pour Noucha.
Et en plus du réflexe Google, le réflexe Wikipedia peut apporter bien des réponses, en français.
Le jargon trop "initié", les termes trop techniques risquent fort de décourager, au lieu d'encourager. Il y a encore beaucoup de choses que Noucha pourra apprendre pour maîtriser sa machine infernale. Mais qu'elle se rassure, ça nécessite surtout de la patience, des bonnes questions et des bonnes réponses...
En informatique, il n'y a pas de questions idiotes, seulement, parfois des questions mal posées !!!
Noucha, j'espère que les contributeurs seront nombreux pour t'épauler dans tes soucis.
Je suis très peu dispo ces jours pour suivre ce fil du forum...
Bonne chance.

Contribution le : 12/12/2007 23:14
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour skorpix38 et à tous les autres qui m'aident pour PB.
Merci pour ce forum sympa. Tu as raison c'est une machine infernale, je n'ai pas peur d'apprendre, ça me booste et j'adore relever des défis. Bon je voudrais poser encore un peu de questions et j'espère bien les formuler cette fois.
Dans quel ordre dois-je procéder pour ne pas me tromper?
On me dit [Adobe à désinstaller au profit de Foxit, pour sauvegarder ta base de registre utilise Erunt et en double].
J'avais installer Spybot mais beurk je l'avais en Anglais dans mon ordi. Comment faire?. Et aussi durdur de télécharger Linux Mint. Pour sauvegarder un message quand on est plus
connecter, je ne sais pas faire. Voilà c'est tout pour le moment. @+ Bonne nuit. Noucha.

Contribution le : 13/12/2007 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]