Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Bonjour,

Pour répondre à tes questions (et plus).

Foxit est vraiment très bien. Ceci dit, il a ses défauts (tout étant relatif).
Pour : gratuit, léger, dispose d'options nécessaires et suffisantes pour un utilisateur lambda.
Contre : une qualité d'affichage peut-être moindre que Adobe reader mais franchement... En revanche son intégration à Firefox est très problématique. Un petit test. Navigue sur le site de Gallica :
http://gallica2.bnf.fr/
Exécute une recherche et tu te rendras compte que pour consulter un document de plus d'une page c'est l'horreur.

C'est dans ce genre de situation que je pense que chaque utilisateur doit faire ses choix. Adobe reader ou Foxit ?

Les deux ? c'est possible mais il faut choisir lequel ouvrira les fichiers pdf par défaut. Après les considérations sur les alliances avec Microsoft... je n'entrerais pas dans ce débat.

Spybot est un programme vraiment intelligent. Il est parfois décrié parce que comparé à d'autres logiciels anti trojan, adware, spyware... L'auteur s'est depuis longtemps expliquer sur ce point. En substance, Spybot ne vise pas à lutter contre tout les méchancetés trainant sur Internet, il cible les plus connus et le fait bien.
Après il existe d'autres choses offert par le programme (liste de démarrage par exemple), surtout, en mode "expert", la teatimer qui va réagir chaque fois qu'une inscription doit se faire dans la base de registre, il prévient, l'utilisateur sait ce qu'il fait (en théorie), il accepte ou refuse.
Pour obtenir Spybot en français, le plus simple est de passer par le site officiel (D'une manière générale, je préconise le téléchargement de programmes depuis le site officiel.) :

http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

Un reproche quand même. Depuis son passage de la version 1.4 à 1.5, il est devenu un peu lourd (lent au démarrage).

Erunt fait très bien ce qu'il à faire, en plus je le trouve simple (mais il existe des tas d'autres logiciels intégrant la possibilité de faire une sauvegarde de la base de registre).

Je me permets de réagir sur certains propos. Concernant les mises à jour de Windows, l'idéal est en effet de choisir celles que l'on veut installer ou pas. Pour ça le paramétrage des options du centre de sécurité sont simples.
Mais en aucun cas il ne faut négliger ces mises à jours. On peut dire que Microsoft se moque du monde avec un OS pourri, pas stable, pas sûr, lourd, bref il y aurait beaucoup à dire (et c'est le prix à payer quand on veut faire un OS pour monsieur (madame) le monde, et accessoirement qu'on veut faire des profits, ce qui se conçoit, au détriment d'une certaine éthique et du temps nécessaire pour faire des choses de qualité, ce qui ce conçoit moins).
N'empêche, certaines mises à jours corrigent des failles de sécurité et je crois qu'il faut les faire. Après il y a la délicate question de l'espionnage miscrosoftien. Eh oui, le fameux WGA n'est pas clair, il reste obligatoire (en théorie) pour opérer les mises à jour.
Au-delà de la recherche d'un équilibre simplicité, efficacité, se pose une question quasi philosophique.
On a parler de Linux. Certaines distributions sont accessibles et franchement l'image de l'informatien barbu, limite crasseux tripatouillant des lignes de codes connues des seuls initiés est dépassée. Linux est libre et honnête.
Il existe donc la possibilité de tester des distribution avec un Cd de boot, il y a aussi la possibilité de faire une installation avec un dual boot.

@ +

Contribution le : 13/12/2007 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut skorpix38, merci si je comprends bien je peux laisser Adobe Reader 7 ? J'ai relevé le site officiel de Spybot et je vais le faire. Pour sauvegarder un message quand on a pas pu l'envoyer sur le forum, ça j'ai pas bien compris! Alors Erunt est vraiment essentiel ? Pour Linux Mint pareil ?
Je navigue dans des eaux troubles et il faut bien que j'arrive à me débrouiller car mon ami n'est pas toujours là pour m'aider, il en a fait déjà pas mal car pendant 2 semaines je n'avais plus de PC qui fonctionne. @ + Merci tu es sympa de m'aider et ça compte beaucoup pour moi. Noucha.

Contribution le : 13/12/2007 09:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Heu moi c'est CtrlcCtrlv (mais ce n'est pas grave)

Je ne dis pas que tu peux garder Adobe Reader 7 (ou 8), je donne un exemple pour l'avenir, à savoir que tu te retrouveras dans des situations à problèmes et qui en fait ne seront pas les problèmes de tout le monde. Les forums comme Gratilog sont alors là (tatata !). Tu seras en mesure de bien expliquer la nauture de tes soucis, et tu attireras l'oeil d'un internaute sympathique qui t'aideras.
Pour Adobe Reader ou Foxit, je dis sommairement, si tu n'a pas l'intention (pour l'heure) de faire plus que de la simple consultation de fichiers au format pdf en ligne, Foxit est génial pour sa simplicité et sa rapidité. Si tu as envie ou besoin d'aller plus loin, tu pourras rencontrer un problème du genre de celui donner en exemple avec le site de Gallica. Ce sont tes besoins qui motivent le choix de tels ou tels logiciels.
Pour Erunt, ce n'est pas vraiment ce logiciel qui est essentiel, c'est le fait de sauvegarder la base de registre. Erunt a été cité car il est simple et efficace. Un jour, peut-être, tu seras amener un autre programme (je ne donne pas de noms pour ne pas embrouiller) qui proposera une option de sauvegarde de la base de registre et qui te sembleras plus agréable ou/et plus complet, ce jour là tu pourras très bien désinstaller Erunt.
Je ne dis rien pour Linux Mint car je ne connais pas assez mais l'idée d'une approche de Linux me semble loin d'être idiote.
Pour le problème d'un message qui ne peut être envoyé sur le Forum, il m'arrive d'avoir ce genre de soucis. Quand je prépare un texte un peu long ou qui me demande beaucoup de réflexion, je l'écris dans le Blocs-notes de Windows, puis je le copie, retourne sur le forum et je le colle après m'être connecté.

T'inquiète, tout ça va devenir tout simple avec un peu de temps (surtout si tu te sens motivée).

@ +

Contribution le : 13/12/2007 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour CtrlcCtrlv, dites vous etes plusieurs à avoir le meme
pseudo ? (régulier), il y a Léa, Skorpix38 et combien d'autres encore cela fait que je ne m'y retrouve plus. Bref, merci quand meme de me répondre. Tu sais pour l'instant je préfère rester avec Adobe Reader 7 car comme j'ai dit dans un autre message que j'ai eu des problèmes avec mon PC maintenant j'ai de nouveau Internet mais j'ai toujours des
soucis car mes Mises à jours ne sont pas installées et j'en ai un sacré paquet (82) en tout, rien que ça! Pourtant j'ai Avast.
Que se passe t-il ? Tu peux me le dire ? Merci à toi et aux autres membres. @+Noucha.

Contribution le : 14/12/2007 02:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
29/11/2005 20:47
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 190
Hors Ligne
Noucha, "regulier" n'est pas un pseudo mais la fréquence à laquelle nous écrivons sur le forum, regarde au dessous de ton pseudo il est écrit "nouveau", un jour tu seras regulier, puis pro...

Le pseudo c'est ce nom qui est écrit au dessus ;)

Contribution le : 14/12/2007 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1349
Hors Ligne
Bonjour,

ça pique un peu les yeux tout ce qui a été écrit en 3 pages ^^

...

Je doute fortement que Noucha ait appris quelque chose sur ce coup.

- Proposer Spybot à un débutant ... oula !!
- Redéfinir le sens de l'utopie (c'est à moi ça ^^)
- Désactiver les mises à jour Windows sous prétexte que c'est lourd ... radical ça !
- Foxit vs Acrobat reader ... pas mal non plus !

Contribution le : 14/12/2007 11:48
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour à tous ici, un problème dans mes taches planifiées à vérifier les Mises à Jour de Windows (Heure de vérification à 13h par exemple) à l'état est inscrit (n'a pas pu démarrer) comment puis-je changer ça ? C'est peut-etre à cause de cette chose que quand j'éteints mon Pc ça marque exemple 80 mises à jour à faire. Bref je suis un peu perdue. Aidez-moi SVP! @+ tard.

Contribution le : 14/12/2007 13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Salut,

Vincent a osé dire tout haut ce que je pensais tout bas... de peur de me faire incendier, car je n'ai pas grand chose a proposer pour aider Noucha...
J'ai juste l'impression que Noucha n'a pas avancé beaucoup et que la discussion part dans tous les sens.

Mon problème Noucha, c'est que je n'arrive pas à cerner ton degré de connaissance en informatique; tout est tellement contradictoire :
- on te parle de base de registre, et tu n'as pas l'air plus dubitative que ça, alors que des simples mises à jour de windows te posent des problèmes.
- on te cite Linux (que Vincent a oublié dans sa petite liste ), tu dis "ok je vais essayer", mais tu galères avec un basique Acrobat Reader.
- Spybot t'est proposé, tu nous annonces que tu t'y attèles, mais tu ne sais pas copier-coller un texte dans le bloc notes pour le sauvegarder.

Où en es-tu exactement???

Ce que moi je ressens, c'est que tu prends les conseils qu'on te donne (ce forum + ton ami) sans trop comprendre ce qu'il se passe. JE NE TE CRITIQUE PAS, NE ME MOQUE PAS, ET ME TROMPE PEUT ETRE, mais c'est ce que laissent transparaitre tes messages à mes yeux.

Je pense que, comme le conseillait sagement skorpix38, une petite formation en informatique dans une association, MJC, etc.. ne te ferait peut être pas de mal (sans vouloir être offensant) pour connaitre les bases de l'utilisation d'un PC et d'un système d'exploitation, du surf sur le net et de ses dangers....

Comme pour tout et pour tout le monde, il faut commencer par le commencement!

Bien amicalement.

Contribution le : 14/12/2007 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Encore une fois pour un débutant souhaitant avoir un PC qui marche en bureautique et Internet sans souci de stabilité et de sécurité je trouve que LinuxMint est un bon choix :

(bon et en plus c'est gratuit pas libre à cause des drivers mais gratuit)

en 1 heure on a un PC qui est installé, configuré, sans driver à chercher et qui marche...

Moi qui travaille sur PC+MAC+Linux
je trouve que ce Linux a pris de bonnes choses sur Mac comme le dossier personnel
par exemple on voit bien les clefs USB.(et on ne se trompe plus pour le démontage)
Le gravage de CD est on ne peut plus simple
Lecture DVD sans rien ajouter

Puis en fait on ne risque rien à essayer...

Pour un vrai bidouilleur qui va installer plein de trucs un PC... évidemment plus de programmes, on peut insataller des logiciels à 2000€ mais je crois pas que c'est ce que cherche Noucha


Contribution le : 14/12/2007 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Je pense que tu as raison en ce qui concerne Linux, question stabilité et sécurité.
Mais "l'avantage" d'avoir windobe quand on débute, c'est qu'on peut comparer, échanger des infos, des idées et des problèmes (sic) avec 95% des utilisateurs de PC et des personnes de son entourage, et donc progresser plus vite.
Je ne fais pas l'apologie de windauze, d'ailleurs je ch.. sur le monopole de crosoft.
Mais c'est hélas un fait et encore un frein pour bon nombre de gens à utiliser Linux.

Et ce n'est plus si cher que ça grâce à Gratilog!

Contribution le : 14/12/2007 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]