Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


[résolu] Ranger mon bureau
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Bonjour,

Je vais tenter d'être clair.
Voilà, je suis pas forcément toujours ordonné, je ne suis pas le seul à utiliser mon ordinateur et j'aime bien avoir accès rapidement aux applications que j'utilise le plus souvent.
Bilan des courses : prolifération de raccourcis sur le bureau.

Je cherche un programme permettant d'organiser tout ça par thèmes à ma convenance de façon à n'avoir que 5 à 6 dossiers sur le bureau. Un truc du genre à avoir par "déroulé", "arborescence"... les raccourcis voulus.

Je sais que ça peut ressembler à Démarrer>programmes>cequeje veux et que je pourrais réorganiser par ce biais. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.

Comme je ne suis pas exigeant, j'aimerai un programme léger, simple, gratuit si possible, en français (ou autres si pas complexe).

Merci.

@ +

Contribution le : 11/03/2008 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
B'jour ^^

As-tu envisagé de créer des barres d'outils dans la barre des tâches ?

Contribution le : 11/03/2008 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Guest_
Bonjour,

il me semble que la solution des "docks" soit tout indiquée dans ton cas : tu peux essayer Y'Z dock, Rocket Dock, RK Launcher et Object Dock.
Tu peux ajouter des "docklets" (des plugins pour le dock) afin de ranger ton dock. Pour cela 2 docklets sont indispensables :
Stack Docklet (http://www.aqua-soft.org/board/showth ... 9&highlight=Stack+docklet)
et KkMenu (je ne sais plus où le trouver mais tu peux chercher "kkmenu280.zip" pour voir)

Autre solution, toujours en utilisant les 2 docklets mentionnés, tu peux essayer AveDesk: c'est un gestionnaire de "Desklets" (l'équivalent des Widgets de Yahoo!). Dans ce cas tu auras sur ton bureau des icones personnalisables ouvrant un menu.

Si cela t'intéresse et si ce n'est pas très clair, je peux essayer de préciser, t'expliquer comment faire ou tout simplement te montrer le résultat.

Contribution le : 11/03/2008 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Guest_

Contribution le : 11/03/2008 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Guest_
Tu peux regarder aussi KO Approach ( www.koapproach.com ).
On classe les raccourcis dans des dossiers sur le bureau, puis on accède à un dossier et aux raccourcis par un simple clic, comme si c'étatit un menu.
Peu gourmand et à mon avis plus simple qu'un "dock".

Contribution le : 11/03/2008 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Guest_
Plus simple qu'un dock??? Une fois lancé, il suffit de faire glisser les icônes des logiciels vers le dock pour créer un raccourci et un simple clic suffit pour lancer l'application. On peut difficilement faire plus simple. En plus icônes et textes sont entièrement personnalisables.
Mais il est sûr que les docks sont plus destinés au fans de "customization" privilégiant le côté esthétique. Quant aux ressources système, tout dépend de l'application. AveDesk 1.1 ne consomme quasiment rien, indépendamment du nombre de desklets affichés sur le bureau. Y'z Dock consomme moins de 10Mo si je me souviens bien.

En plus KOApproach n'est pas freeware, à moins que tu ne désires créer que 4 menus sur ton bureau.

Contribution le : 11/03/2008 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Bonjour

pour ma part j'utilise celui ci depuis qq semaines que je trouve très bien par sa discrétion et le fait de l'épingler pour rester au dessus des autres fenêtres avec la petite punaise
à l'ouverture il vérifie la validité des raccourcis et propose la suppression si besoin

auparavant j'utilisais stablaucher que JFK propose plus haut
mais je le trouvais un peu envahissant

Contribution le : 11/03/2008 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
bonjour,

je sais que cela va plus loin que ce que tu demandes, néanmoins je te signales Totalcommander (il existe plusieurs clones complètement gratuits de ce "couteau suisse" de windows sur gratilog) je l'utilise depuis fort longtemps (ancien wincommander) il te permet d'avoir sous les yeux une barre de raccourcis rapide entre autre (et tu peux en appeler d'autre depuis la première, ce qui te permet de sérier en "video" "audio" etc) de plus il m'a permis d'oublier complètement l'explorateur windows. Crois moi, l'essayer c'est l'adopter

Contribution le : 11/03/2008 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Guest_
Sinon KkMenu est utilisable en autonome, c'est un exécutable, il te suffit de créer un raccourci sur ton bureau pour lancer un menu. Par contre c'est pas évident à mettre en place.
Si aucune des propositions que l'on t'a données ne te convient, regarde sur le site ici et ici aussi

Contribution le : 11/03/2008 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ranger mon bureau
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Merci à tous.

Rapide les avis.

Constance, tu as parfaitement raison et ce serait "raisonnable" de procéder ainsi. Mais y a les enfants !!!!!!!!!!
Yomiles, cette solution n'est pas si mal en effet. Mais y a les enfants !!!!!!!!!!

J'ai regardé du côté de RK Launcher et j'aime assez mais, pour l'heure, Rocket dock tient la corde car il est plus paramétrable.

Je poursuivrai cette délectable activité de test ce soir.

Merci encore

@ +

PS : je mentionne résolu, ne serait-ce que pour avoir appris ce qu'est un "dock".

Contribution le : 11/03/2008 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]