Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Nouveau
Inscrit:
13/03/2008 20:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Le but de ce topic est de présenter le projet Etherweb, qui, cela va sans dire, est totalement gratuit :

Nous avons constaté qu'il existe de nombreuses plateformes de blog (skyblog, over-blog, etc... pour ne pas les nommer) mais pas d'équivalents pour se créer un vrai site. En effet, les rares sites permetant de se créer un site automatiquement ne proposent que des résultats médiocres.

Nous proposons donc un site structuré (catégories, articles, news), pouvant avoir son propre forum, son espace wiki, sa galerie de photos, son chat, et bien d'autre chose encore, le tout à travers un vingtaines de thèmes graphiques et en nous basant sur SPIP. Notre but est donc de proposer un outil modulaire qui permette à chacun d'exploiter sa créativité pour se créer un site le plus original possible (on espère ne pas créer une communauté de sites qui se ressemblent tous).

D'autre part, nous voulons aussi faire notre différence par le fait que nous sommes respectueux des standards du web, nous essayons de promouvoir la validité W3C, le sémantisme, l'accéssibilité sans obliger l'utilisateur à se "prendre la tête", mais aussi dans un tout autre registre la culture libre. Etherweb, c'est donc un état d'esprit. Et si nous nous finançons grâce à la publicité, nous ne voulons pas faire d'Etherweb un simple machine à sous (ainsi la publicité est textuelle et accordée au contenu).

Enfin, nous essayons d'être le plus proche de la communauté des utilisateurs. Chacun est invité à nous faire part de ses suggestions, de ses critiques, etc...

J'espère vous avoir donné le goût d'essayer Etherweb !
Site principal
Site de démonstration

Contribution le : 13/03/2008 20:36
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour,
Votre service est intéressant, et le respect du standard W3C est à saluer!
Je profite de votre présence ici pour quelques questions avant de me lancer:
- taille max. de l'espace mis à disposition?
- possibilité de backup?
- peut-on télécharger des documents dans les posts du forum?
En fait, il faut que j'aille voir de plus près: apparemment, on se passe d'éditeur HTML?
Merci d'avance et encore bravo!

PS. je n'ai pas compris le contenu de la rubrique doKumentation (le germanisme est voulu?), en développement sans doute.

Contribution le : 13/03/2008 21:22
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Nouveau
Inscrit:
13/03/2008 20:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Citation :

oarsman a écrit:
Bonjour,
Votre service est intéressant, et le respect du standard W3C est à saluer!


Oh oui, quand on voit ce qui ce fait sur le web ajourd'hui... Mais bon je dirais qu'il peut quand même arriver qu'il y ait sur une page ou deux un erreur (on est quand même en XHTML 1.1).

Citation :

oarsman a écrit:
Je profite de votre présence ici pour quelques questions avant de me lancer:
- taille max. de l'espace mis à disposition?
- possibilité de backup?
- peut-on télécharger des documents dans les posts du forum?
En fait, il faut que j'aille voir de plus près: apparemment, on se passe d'éditeur HTML?


Taille max : pour l'instant il n'y en a pas. Disons que pour l'instant on se fie à nos utilisateurs pour ne pas gaspiller l'espace. Par contre il est interdit de faire de son site un serveur de dépot (par exemple stocker plein de fichiers lourds sans vraiment créer vraiment un site)

Il y a la possibilité de faire au maximum deux backups conservés en ligne et restaurables facilement.

On peut mettre des documents sur son propre site notamment dans les articles (tous types de documents : photos, vidéos, zip, musique, etc...). Vous pouvez permettre sur votre site aux utilisateurs de mettre des fichiers joins à leurs réponses aux articles et au forums.

On se passe effectivement très bien d'éditeur HTML puisque le système est basé sur le CMS SPIP. Tout est géré par le webmaster depuis une interface d'administration (simple mais permettant de très nombreuses configurations). L'écriture des articles par exemple se fait depuis cette interface d'administration et ne se fait pas en html mais à l'aide d'une syntaxe spécifique (rassurez-vous il y a une toolbar pour simplifier les choses). En gros ça se passe un peu comme sur ce forum : on écrit grace au BBCode, différent du html sauf que sur Etherweb c'es pas du BBcode.

Bon j'espère avoir été plu ou moins clair

Citation :

oarsman a écrit:
PS. je n'ai pas compris le contenu de la rubrique doKumentation (le germanisme est voulu?), en développement sans doute.


C'était un p'tit délire entre potes, même les developpeurs sont humain :-° . Mais bon ça à l'air de choquer tout le monde. Le but de cette section est de mettre toute la documentation nécessaire pour en apprendre plus sur la façon de créer/optimiser/configurer son site

Contribution le : 13/03/2008 22:10
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Régulier
Inscrit:
29/11/2005 20:47
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 190
Hors Ligne
Bonsoir,

Je trouve que c'est vraiment très bien ! J'ai changé les thèmes et me suis baladée sur le site de demonstration, et moi qui suis loin d'être une flèche, ça me donne bien envie de m'y essayer :o)

Très bien la possibilité de mettre un diaporama, une carte interactive de Google map....Je crois bien que je vais me laisser tenter (restera quelque chose à dire :oD).

Merci !

Contribution le : 13/03/2008 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Guest_
Citation :

Etherweb a écrit:

Oh oui, quand on voit ce qui ce fait sur le web ajourd'hui... Mais bon je dirais qu'il peut quand même arriver qu'il y ait sur une page ou deux un erreur .


C'est une façon de réinviter le Web à votre façon, faisant fis de toute norme.

Vous êtes un demi-dieu en sorte

Contribution le : 13/03/2008 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Citation :

j'espère avoir été plu ou moins clair


oui, merKi :-)

Contribution le : 13/03/2008 22:21
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Nouveau
Inscrit:
13/03/2008 20:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Citation :

Léa a écrit:
me suis baladée sur le site de demonstration, et moi qui suis loin d'être une flèche, ça me donne bien envie de m'y essayer :o)


Très bien, très bien ! Et surtout si jamais tu as la moindre question ou difficulté n'hésite pas à poster sur ce forum ou sur notre forum (accessible depuis le site principal d'Etherweb).

Contribution le : 13/03/2008 22:35
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Guest_
Citation :

Etherweb a écriz:

Très bien, très bien ! Et surtout si jamais tu as la moindre question ou difficulté n'hésite pas à poster sur ce forum ou sur notre forum (accessible depuis le site principal d'Etherweb).


J'aime vraiment pas ton Web concept
Çà pue

Dois-je détaillé, mon grand ??

Contribution le : 13/03/2008 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Nouveau
Inscrit:
13/03/2008 20:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
@ Paskal : Que dire.... Ce n'est pas franchement constructif pour l'instant. Par contre si tu a des idées pour que ça "pue" moins ou pour améliorer le concept, je suis preneur.

Contribution le : 13/03/2008 22:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Etherweb : créez vos sites gratuitement et facilement !
Guest_
Citation :

GGNOCRAM a écrit:
Paskal tu est un GRAND C**. Tu n'as pas bientôt fini de nous emm..... ?


Je n'irais peut-être pas jusque là
Mais il est vrai que Môssieur Paskal passe son temps à assener des jugements lapidaires sans jamais exposer les fondements de son raisonnement.
Un troll quoi...

Contribution le : 13/03/2008 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]