Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 7 »


Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
06/03/2007 17:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 158
Hors Ligne
Bonjour,

Ces deux logiciels gratuits sont comparés sur cette page récente :
http://www.infos-du-net.com/actualite ... ratif-antivirus-2008.html

Ce comparatif d'antivirus place Avast en bonne position parmi les gratuits (en français...) mais le gratuit qui étone est Antivir (pas en français ...) dont l'utilisation est présentée comme très facile mais surtout, l'efficacité très largement suprieure à celle d'Avast ...

Qu'en pensez-vous ?

Le conseilleriez-vous à la place d'Avast à un utlisateur n'utilisant que le bouclier standart comme seul service et se débrouillant un peu en anglais ?

@+

Contribution le : 19/03/2008 19:46
_________________
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Le test présenté sur le site d'info-du-net est vraiment une mascarade je trouve.
Ils se permettent de juger l'efficacité des antivirus, alors qu'ils ne font aucun descriptif precis de leurs tests !

Certains antivirus sont maintes fois primés par des tests indépendants, et sur le site Info-du-net, ces memes antivirus se font degommer ! Y a comme un Hic quelque part

Contribution le : 19/03/2008 22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bsr,
Antivir reste supérieur à Avast....et ce après des années d'utilisation des deux.

De plus Antivir est fonctionnel sur les troyens et autres saletés du web...

2 soucis: il est en US + pour ceux qui ont désinstallé Internet Explorer complètement comme moi, il ne tourne plus ce qui n'est pas le cas d'Avast qui marche IE ou pas.

A chacun de choisir...un détail important le meilleur antivirus reste celui que chacun a entre les 2 oreilles afin de n'importe quoi & n'importe comment.

@+

Contribution le : 19/03/2008 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Guest_
Citation :

proxy a écrit:

A chacun de choisir...un détail important le meilleur antivirus reste celui que chacun a entre les 2 oreilles afin de n'importe quoi & n'importe comment.

@+


tellement vrai

Contribution le : 19/03/2008 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
06/03/2007 17:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 158
Hors Ligne
Merci pour toutes ces réponses !

Je suis satisfait de Avast mais je ne suis pas exclusif : j'enlève Avast, pour au moins faire l'expérience...

Je vais essayer Antivir.

@+

Contribution le : 19/03/2008 23:05
_________________
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Guest_
Je viens justement juste d'en changer. Il est beaucoup plus simple qu'Avast et il scanne les anti-dialer, les rootkits et d'autres machins (on peut virer a2 free alors?). Question mémoire je n'utilisais que le bouclier standard et le bouclier Web avec Avast. Là je note une légère augmentation de la RAM utilisée (12 mo quand connectée). Par contre le bémol c'est la màj. J'ai programmé par incréments mais alors qu'AVAST n'essayait de se mettre à jour que quand j'étais en ligne (j'ai une connection dial-up avec modem), ANTIVIR essaie quand même et échoue. Et comme je ne me connecte pas à heures fixes, c'est ennuyeux car je suis obligée de faire la màj manuelle. Les màj prennent plus longtemps mais apparemment il y a plus de trucs mis à jour donc c'est à mon avis mineur. Le scan des DD est vraiment beaucoup plus rapide qu'avec AVAST (moitié moins de temps je dirais).

Contribution le : 19/03/2008 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
La nouvelle perle anti-virale me parait un peu trop belle. C'est Sylvie qui va être "contente" de voir son Kapersky payant, dépassé par Avira Antivir !!!.
Sur Gratilog pour le moment on voit + d'utilisateurs contents d'Avast que pour Antivir. Dans le doute je veux bien essayer dans qq jours, mais j'ai un doute sur cette étude. A+

Contribution le : 20/03/2008 00:11
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 11:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Ce matin j'ai désinstallé Avast pour tester le fameux Antivir. Tests réalisés sur ce site :
http://tav.kaspersky.fr/
Résultats : Antivir n'a rien détecté ou presque. J'ai pu télécharger tous ces fichiers sur mon disque, puis les ouvrir avec Tugzip : Antivir ne m'a rien signalé. Ce n'est qu'en lançant manuellement une analyse sur ces fichiers qu'Antivir a enfin trouvé les infections.
J'ai pourtant fait plusieurs essais, en réglant même le service Guard sur "tester tous les fichiers".
Avast passe ces tests avec un certain succès : la plupart des fichiers sont "démasqués" au moindre clic.

Je ne pense pas qu'Antivir puisse être aussi faible. Peut-être un problème de config chez moi ?
(Windows XP SP2 - Firefox 3 Beta 4 - Comodo Firewall)

Mais, pour le moment, je reviens à Avast.

Contribution le : 20/03/2008 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
J'ai aussi, comme promis, installé Antivir. J'avais au préalable désactivé le lancement automatique d'Avast. L'installation s'est bien passée. Remarques :
- Antivir semble avoir détecté 1 ou 2 saletés.
- Je confirme (à nouveau) qu'Antivir n'analyse pas automatiquement les mails entrants (et sortants) comme le fait Avast, mais cela ne semble pas gêner certains.
- Quand j'ai voulu désinstaller Antivir, XP s'est craché (j'avais oublié d'inactiver le bouclier d'Antivir). J'ai du passer par le mode sans échec pour désinstaller.
Au final, mon bureau ne retrouvait + certaines icônes dans leurs états d'origine !!!.
- J'ai du revenir à une ancienne sauvegarde de tout mon système XP.
Je suis donc revenu à Avast. Je tenterai peut-être d'installer Antivir en 2ème main (sans le bouclier) pour analyser seulement les fichiers DD. A+
EDIT :
- Antivir semble prendre + de ressources Système. XP met + de temps à se charger et à se stabiliser (sur ma casserole à 550 MH).

Contribution le : 20/03/2008 14:18
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
bonjour, perso, j'ai abandonné Avast, trop de fausses alertes et pas assez de véritables, et bien qu'Antivir ne scanne pas les mails au chargement, il est capable de détecter les bestioles si l'on tente d'ouvrir un mail infecté et empêche l'accès au fichier. De plus j'ai pu constater à maintes reprises qu'Avast n'est pas toujours capable de faire ce qu'il dit faire, en clair, s'il vous dit qu'il a détruit la bête, il n'a pas forcément vraiment pu le faire. J'ai pu résoudre deux problèmes avec Antivir dernièrement sur des pcs qui avait victime d'une infection par msn qu'avait laissé faire Avast malgré qu'il avait détecté le problème. Je n'ai pas utilisé qu'Antivir, mais il m'a aidé en interdisant l'accès au fichier exe infecté. Je crois qu'aucun Antivirus gratuit n'est la panacé, mais je pense qu'Antivir sort mieux son épingle du jeu que les autres malgré cette lacune de ne pas scanner les mails entrant.

Contribution le : 20/03/2008 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]