Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Bien sûr que si, un fichier zippé peut infecter un pc, lorsqu'il est joint à un message. L'ouverture du message dézippe le fichier avec autnant de niveau que nécessaire et actionne le virus contenu, ou il renomme le fichier et le lance. Et maintenant, ce n'est même plus nécessaire, des messages peuvent infecter directement une machine, mais cela reste rare, car la détection est plus facile. Et le niveau de compression est indifférent, il est seulement destiner à cacher le virus et le rendre moins détectable.

Contribution le : 29/03/2008 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bsr,
Celà me fait doucement sourire cette "battle" car l'usager ayant un super antivirus truc muche logiciel payant qui surfera avec IE et jouera à télécharger à donf sans se soucier du reste car se croyant protégé.

De l'autre il y a l'internaute avisé surfant avec Firefox, portant une attention à toutes ses manipulations, controlant tous les fichiers téléchargés et recus avec son logiciel antivirus gratuit.

Question: qui se fera infecté?

Le meilleur antivirus et firewall c'est celui entre les 2 oreilles.

@+

Contribution le : 29/03/2008 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
, ici le meilleurs "antivirus", qui m'a touvé plusieurs virus avant qu'il soit detecté par "LE Antivirus"
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=215&lid=1198

Contribution le : 30/03/2008 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
12/03/2008 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 79
Hors Ligne
Actuellement j'utilise la gamme de produits GRATUIT de chez PCTOOLS :
Antivirus,
Firewall,
Antispyware (pack google),
Threatfire.

Aucun pb à ce jour. "Dr WEB Cure it !" dernière version n'a rien trouvé.
Pour l'instant je n'ai trouvé aucun test incluant les produits PCTOOLS pour comparer avec avast ou antiv.

Contribution le : 30/03/2008 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
J'en ai trouvé, mais ils se rapportent à une précédente version de Pctools. Sinon, j'avais inclus cela dans mon test, voir page précédente. Mais comme je le disais, tout est à prendre avec précaution. Sylvie utilise Pctools antivirus est en est contente, j'utilise pour ma part Threatfire et il a bien réagi quand j'ai effectué sur mon PC une action qui aurait pu être d'origine virale. Le pare feu, par contre, me bloque tout, impossible de le paramétrer convenablement. Suis donc resté à Kerio, plus simple à configurer. Je crois que tout cela doit correspondre à une certaine utilisation du net.

Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel donc la protection est vraiment très en dessous de ce qu'on peut en attendre, bien que j'ai vu souvent Avast être pris en défaut dans nombre de pc infectés que je dois remettre sur pieds, mais c'est aussi le plus courant, alors c'est difficile de faire des statistiques.

Globalement, je pense qu'en complément de son antivirus, il est bon de faire un scan en ligne de temps en temps, je dirais une fois par mois, prix d'une meilleure tranquilité, ou encore avoir un antivirus secondaire, comme Dr Web Cure it ou BitDefender en gratuit, mais il ne faut pas non plus compter qu'un antivirus nous protègera complètement si nous ne prenons pas garde nous même à garder un peu d'attention à ce que nous faisons.

Contribution le : 30/03/2008 18:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
"Inconnu" fait aussi référence à StartupMonitor, c'est pas mal, mais il ne faut pas redémarrer le PC tant que l'on n'a pas enlevé la saleté. Sinon, il existe des moyens qui permettent de lancer un programme avant même le démarrage d'explorer, plutôt dommage que Windows offre cette possibilité, quoi qu'elle puisse aussi servir à supprimer un programme malicieux.

Mais que peut un tel programme contre un virus vu dernièrement et qui avait carrément remplacé explorer, autrement dit le programme de l'interface de windows, à ce stade, rien ne change dans le démarrage de la machine, et c'est de plus explorer qui tente de lancer un autre élément de cette infection et qui le recrée si on le supprime. Il n'y aura jamais de solution miracle, sauf la prudence, comme il est dit dans les commentaires, servons-nous de l'antivirus qui se trouve entre nos deux oreilles, c'est le meilleur !

Contribution le : 30/03/2008 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bsr,
Jimmyb ;)

Pour finir, un prog pour supprimer les dll et autres fichiers impossibles à supprimer:Locked Files Wizard ex-copylock.

@+

Contribution le : 30/03/2008 22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Oui, ça marche avec certaines saletés, mais si je prends le cas du virus que j'évoquais, cela n'aurait servi à rien, un contrôle était fait à la sortie de windows, et au redémarrage. Il contrôlait la taille et la date de ses copies. Mais ça peut marcher lorsque l'on connait le nom de toutes les parties, pour cela, le mieux, c'est le pare feu.
Il intercepte les tentatives de connections des différents programmes, suffit de regarder le journal. Ensuite il suffit de restaurer les fichiers corrompus et d'effacer les autres. C'était une nouvelle variante de l'infection torm-Worm, les solutions existantes comme sdfix ne fonctionnait plus. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce forum. Il y en a beaucoup pour ça.

Contribution le : 30/03/2008 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast contre Antiv ?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonsoir, j'ai installé la nouvelle version d'Avast la 4.8.1169 et j'ai passé l'après midi à scanner tout ce que j'ai téléchargé : images ISO de distribution Linux, plein de logiciels provenant de Gratilog...
Il m'a trouvé 6 logiciels nuisibles, dont au moins 3 sont des faux positifs, mais il me signale plus de 1800 problèmes d'archives corrompues, bombes de décompression, ou archives protégées par des mots de passe. à première vue c'est n'importe quoi.

Contribution le : 31/03/2008 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]