Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Graver avec Infra Recorder
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Du coup je vois toujours pas le rapport avec Windows, et encore moins avec la gravure.
Parce que bon, qu'un fichier AVI ait une limitation à 2 Go en termes de reconnaissance pour la lecture par un certain nombre de lecteurs multimédia, je veux bien, mais en termes de gravure, a priori Windows il en à rien à foutre du type du fichier...

Contribution le : 06/05/2008 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1368
Hors Ligne
Pourtant j'ai été clair dans mon explication, non ?

J'ai jamais parlé du système de fichier Constance, c'est toi qui en a parlé. Je faisais une allusion à la gestion des fichiers ... pas au système.

Et NON, tout ne dépend pas de l'application. Le système d'exploitation a bien en charge la gestion des applications qu'il héberge. Notamment pour ce qui est de la gestion des ressources utilisées par l'application elle même.

Contribution le : 06/05/2008 22:41
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Non, je ne trouve pas ça clair.

Je ne crois pas que la limitation interne de taille pour les AVI ait quoi que ce soit à voir avec Windows, et encore moins du point de vue d'une gravure de fichiers.

Ce n'est certainement pas Windows qui utilise son fichier d'échange dans ce genre de cas mais l'application qui doit éventuellement créer une image du disque à graver dans le dossier temporaire, et surtout exploiter le tampon du lecteur (c'est en tout cas la solution qui me semblerait la plus logique).

Quant à dire qu'un fichier fragmenté cause des erreurs d'accès, c'était déjà exceptionnel il y a 15 ans, et la fiabilité des disques durs n'a à ma connaissance pas connu de baisse significative depuis.

Contribution le : 07/05/2008 09:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1368
Hors Ligne
Selon toi alors lorsque tu graves un CD/DVD l'application copie directement l'image disque dans le tampon du graveur (qui dépasse que rarement les 8Mo en général) sans écrire quoi que ce soit sur le disque dur ou charger quoi que ce soit en mémoire ?

OK, alors démarre ton gestionnaire de tâches, lance InfraRecorder et regarde la charge mémoire pendant la gravure (je parle pour un DVD). Rafraichis aussi toutes les 'n' secondes l'affichage de ton disque où se trouve le fichier d'échange (ou éventuellement le répertoire temporaire de l'application) et regarde la taille qu'il prends tout au long de la gravure. Je ne dis pas non plus que celui-ci fera 4.7 Go, mais c'est suffisamment flagrant pour voir que l'application n'écrit pas directement dans le tampon du graveur (fort heureusement, sinon bonjour les cas de buffer underrun). L'application de gravure quant à elle va gérer la synchro entre la mémoire tampon du graveur et les paquets envoyés dans celui-ci.

Pourquoi bien défragmenter le disque contenant les données à graver ? trop évident comme réponse.

Le fonctionnement d'un graveur est simple, l'application qui le gère est très approximatif suivant bon nombres de critères. En plus si la personne qui grave le CD/DVD fait autre chose en même temps, il se peut que le système ne puisse alimenter correctement le tampon du graveur et c'est l'échec d'écriture assuré (à moins de bénéficier de la technologie Burnproof et encore).

Bien trop de critères influent sur la qualité d'une gravure :

- (oui je sais, je suis têtu) le système d'exploitation utilisé et sa manière de gérer l'accès aux périphériques (à moins de graver en ligne de commande, et encore !)
- L'IHM utilisée (oui Constance, tu as raison, en règle générale elles fonctionnent toutes de la même manière ... quand ça fonctionne)
- La qualité du support utilisé, son format et son type
- Le mode de gravure (DAO/TAO, à la volée, ...)
- Le type de données à graver (CD Audio, Vidéo, données, ...)
- L'environnement système (l'utilisateur ne fait que graver ou il surf sur Gratilog avec Firefox pendant la gravure ?)

Bon, je m'arrête là...

Contribution le : 07/05/2008 10:19
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Vincent a écrit:

Selon toi alors lorsque tu graves un CD/DVD l'application copie directement l'image disque dans le tampon du graveur (qui dépasse que rarement les 8Mo en général) sans écrire quoi que ce soit sur le disque dur ou charger quoi que ce soit en mémoire ?
[...]

Bien-sûr que non. Mais je doute que ce soit positionné dans le fichier d'échange... et encore une fois, fichier AVI ou pas, aucune différence, c'est une gravure comme une autre ; par ailleurs ce n'est certainement pas un groupe de fichiers en tant que tels qui est mis en cache mais un certain nombre de secteurs tels qu'ils doivent être gravés. Dont la taille d'un fichier importe peu, ce n'est qu'une quantité de données fixe qui est maintenue en tampon, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de données à graver pour le remplir.

Contribution le : 07/05/2008 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Guest_
Citation :
Diodore a écrit:
mais en ce cas je dois utiliser le logiciel "Nero" au lieu de "InfraRecorder" ?


Non, Nero BurnRights est un utilitaires à part qui s'installe avec ou sans Nero et qui accorde à tous les utilisateurs d'un PC les droits suffisants pour graver des CD

http://www.nero.com/fra/downloads-utilities.html

ah... ben Diodore vient de supprimer son post ^^

Contribution le : 07/05/2008 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Est-ce que tu es administrateur quand tu utilises infrarecorder?
si ce n'est pas le cas il faut installer nero burningrights pour prendre les droits sur le graveur

http://www.nero.com/fra/downloads-utilities.html


Mais en ce cas je dois abandonner "InfraRecorder" et remplacer par le logiciel "Nero" ?

Contribution le : 07/05/2008 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Guest_
La réponse est juste au-dessus

Contribution le : 07/05/2008 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Salut JFK, et merci de la précision, je vais tester cela.
j'avais supprimé mon post par erreur...

Contribution le : 07/05/2008 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Graver avec Infra Recorder
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Citation :

diodore a écrit:
Mais en ce cas je dois abandonner "InfraRecorder" et remplacer par le logiciel "Nero" ?


non absolument pas
c'est juste un outil qui va te donner les droits sur ton graveur en mode utilisateur

Contribution le : 07/05/2008 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]