Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Signatures pour indiquer le Système utilisé
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Certains d'entre-nous indiquent dans leur signature, l'OS utilisé. Je trouve cette initiative extrèmement utile. Ce qui évite de reposer la question quand des sujets sont postés sur le Forum. Si tous les membres Gratilog pouvaient contribuer dans ce sens, ce serait Extra. Merci à tous. A+.

Contribution le : 22/06/2008 14:32
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Signatures pour indiquer le Système utilisé
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
'me semble qu'il serait nettement plus pertinent de le spécifier quand on a un problème avec un logiciel en particulier et qu'on demande de l'aide à ce propos ... parce que bon, certains ont plusieurs OS (que ce soit en multiboot ou sur plusieurs machines) etc... et puis aussi, si quelqu'un fait une recherche sur le même problème et tombe sur le message, au moins on sera sûr que l'OS spécifié à l'époque du message n'aura pas changé (alors qu'entre temps, on peut changer de machine et de signature)

Contribution le : 22/06/2008 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Signatures pour indiquer le Système utilisé
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Salut Constance. Je savais dés le départ que tu allais répondre ce type de message. Maintenant pour en discuter, l'un n'empêche pas l'autre. De toute façon, chacun a le choix de suivre ou ne pas suivre. Ce n'est qu'une suggestion de certains, je crois.
PS : J'ai souvent constaté que lors d'un problème exposé, l'OS en question, n'était pas cité.
Rien n'empèche de citer dans sa signature, par ordre de priorité, par exemple : Multi-Boot XP-Vista-Linux, et lors de questions, dire l'OS concerné. A+

Contribution le : 22/06/2008 15:06
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Signatures pour indiquer le Système utilisé
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut,

Je serais plutôt d'accord avec Robert. En cas de plusieurs OS, rien n'empêche l'utilisateur qui demande de l'aide, de préciser quel OS est touché par un problème.

Par exemple, quand un sondage est fait sur la fiabilité ou le bon fonctionnement d'un nouveau logiciel (comme récemment Firefox 3), l'on peut voir si un problème est spécifique à un OS ou non.

A mon avis, cela simplifie bien les choses, et c'est dans cette optique que ma signature indique l'OS que j'utilise. Si je demande de l'aide sur un forum, la personne qui me répond ne perd pas son temps à me le demander pour une analyse approfondie, avant de répondre à ma demande.

Gain de temps appréciable.

@ +

Contribution le : 22/06/2008 16:57
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]