Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Archive Web sous Firefox
Guest_
Bonjour à tous,

l'un d'entre vous connaîtrait-il le moyen de créer des fichiers *.mht avec Firefox comme le fait IE?

Contribution le : 10/07/2008 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Archive Web sous Firefox
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 11:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour JFK,

Il existe effectivement une extension qui permet de créer des fichiers MHTML sous Firefox. À voir chez Geckozone ou sur le site (en Anglais) de l'auteur.
Je l'ai (un tout petit peu) testé sous Firefox 3. Ça rajoute 2 options dans le menu Fichier pour l'enregistrement des pages (ou des onglets) dans ce format. Pour la lecture, il suffit de définir Firefox comme application par défaut pour les fichiers .MHT

Contribution le : 10/07/2008 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Guest_
Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais

En revanche, dès qu'on ouvre le fichier MHT créé avec IE il demande l'installation du module de prise en charge du japonais... pour une page en anglais c'est plutôt étrange

Contribution le : 10/07/2008 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci beaucoup Stonga,

Je ne savais même pas que cela était possible. Aussitôt installé et aussitôt adopté à 100%. Maintenant, les fichiers d'aide en Mht de certains logiciels peuvent s'ouvrir dans Firefox, m'évitant ainsi la barre de message d'IE pour autoriser les contrôles "activeX".

JFK, as-tu lu les problèmes connus sur la page de Geckozone à partir du lien donné par Stonga. (L'extension n'est pas compatible avec les fichiers MHT exportés de M$ Office.)Pourtant, j'ai ouvert des fichiers Mht (en français) enregistrés autrefois avec IE et je n'ai pas eu de problème.

En résumé, après JFK, Stonga a fait un heureux de plus.



Contribution le : 21/07/2008 23:55
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Guest_
Je n'ai finalement pas gardé l'extension, après quelques essais il s'est avéré que les fichiers que j'enregistrais avec Firefox était tronqués : certaines parties étaient remplies d'un noir qui n'était pas du plus bel effet. J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre pourquoi

En tout cas je sais maintenant que la possibilité d'enregistrer des fichiers *.mht avec Firefox nous est offerte mais pour l'instant je prèfère passer par la case IE pour ça, au moins je suis sûr du résultat.

Contribution le : 22/07/2008 00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

JFK a écrit:
Je n'ai finalement pas gardé l'extension, après quelques essais il s'est avéré que les fichiers que j'enregistrais avec Firefox était tronqués : certaines parties étaient remplies d'un noir qui n'était pas du plus bel effet. J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre pourquoi

Après quelques essais j'ai, en effet, remarqué les mêmes défauts.
Pour les fichiers mht, IE offre une meilleure qualité, comme pour l'aperçu avant impression.

De toute façon, IE est incontournable pour les MAJ Windows Update. Alors autant utiliser les deux selon le confort d'utilisation escompté.
Moi, pour surfer, j'utilise Firefox (+ rapide et + sûr), et, pour ce qui est de la conversion en PDF, j'utilise IE pour son Aperçu avant impression qui permet d'afficher une sélection, ce que ne permet pas Firefox.

@ +

Contribution le : 22/07/2008 01:29
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien (si j'ose dire) Il y a belle lurette que Opera sait faire et lire ce genre de fichier en natif et il en existe une version USB sans installation.
Bref, on peut se passer parfaitement de IE pour ça et du coup, sous Linux ou Mac, on peut également lire et écrire du MHT.

Je ne dis pas qu'on doit utiliser Opera pour tout (bien que ce soit mon navigateur favori), mais, par exemple, on est sous Firefox et une page nous intéresse à sauvegarder, hop, un petit coup d'Opera et l'affaire est faite.

Contribution le : 22/07/2008 07:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Guest_
Citation :

Konan a écrit:
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien (...)
Je ne dis pas qu'on doit utiliser Opera pour tout (bien que ce soit mon navigateur favori), mais, par exemple, on est sous Firefox et une page nous intéresse à sauvegarder, hop, un petit coup d'Opera et l'affaire est faite.


Là c'est toi qui te prends la tête pour rien : ce que tu nous demandes, en gros, c'est d'avoir en même temps Internet Explorer, Firefox et Opéra???

J'ai déjà 2 navigateurs, je ne vais pas en installer un 3e juste pour enregistrer des fichiers en *.mht alors qu'IE le fait à la perfection...
Enfin, merci quand même du conseil ^^
(PS : j'ai testé la dernière version d'Opéra aussi et... je n'aime pas Opéra)

Contribution le : 22/07/2008 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Archive Web sous Firefox
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Oui, en même temps, avoir deux répertoires indépendants de 3mio (Firefox et Opera) chacun, c'est pas la mort et pouvoir se passer de IE ça peut intéresser certains.
Je comprend qu'on n'aime pas Opera, moi c'est IE que je n'aime pas et si je veux lire ou écrire du .mht correct (quel que soit le système d'exploitation), puisque les extensions de Firefox fonctionnent mal, j'ai la possibilité d'utiliser un produit qui le fait parfaitement.
Chacun son navigateur, c'était juste pour mettre en évidence qu'il existe des alternatives viables.

Contribution le : 22/07/2008 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]