Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Nouveau
Inscrit:
10/08/2008 11:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de télécharger Avidemux V.2.4.3.fr mais je ne sais pas le dé zipper correctement car 1) je suis nul en informatique 2) je me retrouve avec plusieurs fichiers application puis des extension de l'application.
Si vous pouvez me donner la marche à suivre quel .exe je dois ouvrir sinon dans quel ordre. Je désire mettre bout à bout des petites vidéo (15mn chacune). Movizone est trop compliqué et virtualdub est en anglais

Merci de bien vouloir m'aider
@+

Contribution le : 10/08/2008 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour!
Si tu cherches Virtualdub en français:
http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm

A+

Contribution le : 10/08/2008 11:57
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :

sushi a écrit:
Je viens de télécharger Avidemux V.2.4.3.fr mais je ne sais pas le dé zipper correctement car 1) je suis nul en informatique

Si tu as XP avec l'intégration ZIP activée, il te suffit de copier le dossier avidemux_2.4.3_win32 vers un autre dossier de ton choix, par exemple C:\Utils\avidemux_2.4.3_win32 puis tu peux renommer ce dossier en AviDemux ce qui permettra des mises à jour ultérieures par écrasement de fichiers.

Ou tu peux aussi installer un logiciel de compression / décompression comme 7-zip par exemple, disponible ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=187&lid=784

Puis tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZIP que tu as téléchargé et dans le menu contextuel tu vas dans Z-zip -> Extraire vers "avidemux_2.4.3_win32".
Puis tu copies le dossier ainsi obtenu vers un emplacement de ton choix et tu le renommes comme expliqué précédemment.

Citation :

sushi a écrit:
2) je me retrouve avec plusieurs fichiers application puis des extension de l'application.
Si vous pouvez me donner la marche à suivre quel .exe je dois ouvrir sinon dans quel ordre.

avidemux2_cli.exe : c'est l'éxécutable en ligne de commande. Ignore le.
avidemux2_gtk.exe : c'est l'interface graphique avec un style "à la Linux". C'est celui là que tu vas utiliser.
avidemux2_qt4.exe : c'est l'interface graphique avec un style "à la Windows".

Je conseille fortement d'utiliser l'interface GTK (avidemux2_gtk.exe) car, pour une raison que j'ignore, certaines options sont manquantes dans l'interface QT4. Par exemple il n'y pas d'option de Rapport Hauteur / Largeur dans l'encodage X264 avec l'interface QT4 alors que cette option est bien présente avec l'interface GTK.

Citation :

sushi a écrit:
Je désire mettre bout à bout des petites vidéo (15mn chacune). Movizone est trop compliqué et virtualdub est en anglais

Tu ouvres la première vidéo (Fichier -> Ouvrir), puis ensuite tu ouvres la (les) vidéo(s) suivante(s) avec Fichier -> Ajouter.


Citation :

jicebe a écrit:
Si tu cherches Virtualdub en français:
http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm

Cette version 1.6.9 est vraiment trop ancienne et je déconseillle son utilisation.
De nombreuses améliorations ont été apportées depuis la version 1.7 dont, entre autres, un nouveau système de plugins qui permet maintenant d'ouvrir directement des fichiers MPEG2, WMV, QuickTime, FLV et AC3 dans VirtualDub.
Les versions anciennes ainsi que les versions modifiées (VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMod) sont donc aujourd'hui obsolètes et à proscrire.
La seule et unique raison d'utiliser encore VirtualDubMod est la gestion des flux audio qui permet d'ajouter des flux supplémentaires.

Contribution le : 10/08/2008 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Oui enfin pour mettre bout à bout des petites vidéos... Pas besoin d'avoir le nec plus ultra (en tout cas moi je m'en contente, et ça marche.. et en français)! Même une version ancienne (et encore, faut s'entendre sur le mot "ancien")! , avec un petit tutorial de rien du tout (voir Google, notre ami à tous) , pas de prob...

Contribution le : 10/08/2008 14:49
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Nouveau
Inscrit:
10/08/2008 11:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
OK j'ai télécharger Avidemux. Ca fonctionne. Le soucis est que je ne maitrise pas le logiciel et je n'arrive pas à supprimer un générique de fin d'une vidéo et supprimer le générique de début pour la seconde. Bref je vais chercher et je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils. Merci

Contribution le : 11/08/2008 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Sur le site du programme tu trouveras un wiki (aide).. Lien direct ici vers la coupe de morceau de vidéo. Utilise les marqueurs A et B puis Edit / Delete.

Contribution le : 11/08/2008 23:31
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dé zipper Avidemux V.2.4.3.fr
Nouveau
Inscrit:
10/08/2008 11:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je suis aussi nul en Anglais qu'en informatique. Si tu as qq chose en français cela m'arrangerais bien.
Dans quel format je dois mettre mes vidéos. Quel est le moins lourd et est-ce que Free FLV converter est suffisant ?
Si tu peux me renseigner également...
Merci de ton aide

Contribution le : 12/08/2008 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]