Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Fichier "animé" avec défilement de photos...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour

Je suis allé ce week end à un mariage.

Un des invités avait créé un fichier ou l'on pouvait voir défiler sur écran géant différentes photos des mariés plus jeune, avec de la musique en fond qui changeait régulièrement... Il y avait en plus quelques animations permettant un défilement des photos assez original...

Etant novice dans ce domaine particulier, j'aurais voulu savoir si ce fichier était bien un powerpoint ??? Si oui quel logiciel simple et gratuit utiliser (compatible Vista 64) pour réaliser un tel fichier (permettant d'intégrer musique en fond, un défilement des photos, des animations genre photos qui tournent sur elles-mêmes...) ???
Est-ce simple à créer ?? Auriez-vous un tuto sous la main ??

Merci

Contribution le : 09/09/2008 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Guest_
Bonjour,

ça pourrait en effet être un fichier PowerPoint... tout comme ça pourrait aussi être tout autre chose, comme un montage vidéo.
En tout cas, si tu veux réaliser des diaporamas PowerPoint et que tu n'as pas PowerPoint, tu peux utiliser OpenOffice Impress.
Il fonctionne à l'identique et son fonctionnement n'est pas bien compliqué : c'est à peu près comme un logiciel de mise en page sauf qu'en plus du texte et des images tu peux ajouter du son et mettre des transitions entre les diapo.

Voilà un tuto de chez Framasoft:

http://www.framasoft.net/article1771.html

Sinon, tu peux trouver pleins de logiciels pour réaliser des diaporamas, comme PhotoStory 3 de Microsoft (ceux-là fonctionnent plus comme Windows Movie Maker - que tu peux aussi utiliser pour mettre des photos en musique). Attention cependant, ces logiciels ne produisent pas des diaporamas PowerPoint mais des fichiers vidéos.

Contribution le : 09/09/2008 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Merci pour ta reponse.

L'utilisation d'Open Office semble plus complexe que Movie Maker ou Photo Story pour le document que je voudrais créer.

Le principal au final est que je puisse lire le document final avec VLC ou Windows Média player, ou tout autre player, et que je puisse jongler facilement entre les photos, les musiques, des effets sympas...

Je vais donc me pencher sur Movie Maker et Photo Story dans un premier temps. Je vais avant verifier la compatibilité Photo Story avec Vista 64.

Merci bien

Contribution le : 09/09/2008 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Guest_
Dans ce cas c'est différent, si tu veux lire le résultat avec VLC, WMP ou tout autre lecteur vidéo, il te faudra de toute façon faire un montage vidéo, ce que ne permet pas PowerPoint.

Puisque tu as Vista tu as donc Movie Maker, ce qui est largement suffisant pour ce que tu veux faire. Par contre, pour le format de sortie ce sera du WMV.

Bon courage

Contribution le : 09/09/2008 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je crois en effet que je vais devoir utiliser Movie Maker car Photo Story n'est compatible qu'avec Windows XP uniquement.
Dommage.

De toute manière le format WMV peut etre lu par VLC ou Media Player Classic Home Cinema je suppose ???

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Contribution le : 09/09/2008 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Guest_
Oui, a priori VLC lit les WMV sans problème si on se fie au tableau que l'on trouve sur le site officiel. Quant à MPC HomeCinema je ne sais pas.

En voulant vérifier j'ai pu constater que sur de nombreux forums les gens se plaignaient de ne pas arriver à lire les WMV ni avec VLC ni avec MPC mais la plupart de ces posts dataient "un peu"...

Contribution le : 09/09/2008 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Il existe plein de logiciels pour faire ce que tu veux payants ou gratuit. Il suffit de regarder ICI.

Le seul problème, est ce qu'ils fonctionnent sous Vista 64

Contribution le : 09/09/2008 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fichier "animé" avec défilement de photos...
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut Zorro51

Comme je l'ai déjà conseillé à Alain22, essayes l'excellent Slide Show Movie Maker.
Il fait de très beaux diaporamas personnalisables avec effets de transition entre les photos, ajout de texte sur les photos et ajout de son.
Tu le trouveras avec un lien vers tutoriel ici.

Sinon tu as encore EasyPhotoTools avec également des tutoriels sur le site de l'auteur.


Contribution le : 09/09/2008 17:19
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]