Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


bureau "flou"
Nouveau
Inscrit:
19/09/2008 11:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'ai eu à l'instant qques soucis avec mon pc en loccurrence mes icones sont devenu énormes et mes pages de naviguation aussi
Après avoir réglé ce petit souci gràce au forum, j'ai désormais un soucis de netteté de l'imag quand à la police de mes icones.
Merci de m'aider.
Ness

Contribution le : 24/09/2008 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Hmm tu n'aurais pas activé le mode de lissage "ClearType" sur un écran CRT, par hasard ?

Edit : peux-tu poster un screenshot ?

Contribution le : 24/09/2008 12:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Nouveau
Inscrit:
19/09/2008 11:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
bonjour,

je regrette mais je ne comprends rien à tes questions..je ne suis pas douée du tout en ce qui concerne l'informatique.
Peux tu m'aider à résoudre ce problème de netteté.
Merci

Contribution le : 24/09/2008 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Guest_
ClearType est l'option qui permet le lissage des polices de caractères. Si la mauvaise option est choisie (ce qui n'est pas possible avec Vista qui ne laisse pas, par défaut, régler le type ou la valeur du lissage) il s'en suit des défaut dans l'affichage des polices de caractères qui peuvent être floues ou brouillées.
Un écran CRT est un écran à tube cathodique, des écrans très encombrants. Tu utilises peut-être un écran LCD, c'est à dire un écran ultra-plat.

N'aurais-tu pas tout simplement modifié la résolution de ton écran. Si tu utilises un écran LCD et que tu utilises une résolution qui n'est pas la résolution native (c'est-à-dire la résolution dans laquelle le moniteur est censé être utilisé) l'écran devient souvent illisible. D'une part les icônes sont plus grosses parce que la résolution utilisée est inférieure à la résolution native et par conséquent tout ce qui est affiché à l'écran devient plus gros, comme avec une loupe, et les polices de caractères ont tendance à être floues et à baver.

Contribution le : 24/09/2008 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Nouveau
Inscrit:
19/09/2008 11:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
oui en effet j'ai un écran plat..je regrette mais je ne saisis pas tout..

Contribution le : 24/09/2008 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
bonjour,
je n'ai pas mon Vista sous le coude, je suis allé voir ce qui se dit dans les forums pour me rafraîchir la mémoire.
Un clic droit sur le fond d'écran >> personnaliser
S'ouvre une fenêtre; un lien tout en bas dit "paramètres d'affichage". Et là, il faut choisir. Il semble que si la carte vidéo est bien configurée, il faut choisir le réglage le plus à droite.

Edit. Cette page (CLIC) est un peu technique, mais cela permet de comprendre un peu la terminologie. utile.
Re-Edit. Et JFK en-dessous est encore plus pédagogique.

Contribution le : 24/09/2008 13:43
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Guest_
Tu as donc un écran LCD.
Quand tu as acheté ton ordinateur, l'écran était prévu pour fonctionner dans une résolution (c'est-à-dire le nombre de pixels qui s'affichent sur l'écran, comme 640(pixels sur la longueur)x480(pixels sur la hauteur) ou 800x600 ou 1024x768 etc...) bien spécifique. Sur un écran CRT, ce changement de résolution n'occasionne pas de défauts visuels mais sur un écran LCD comme le tien, tout changement de résolution entraîne les symptômes que tu décris : icônes plus grosses (en fait pas seulement les icônes, c'est tout l'écran qui est affecté) et polices de caractères qui bavent.

Je vais essayer d'expliquer clairement:
si ton écran a une résolution native de 1024x768, ça veut dire qu'il peut afficher 1024 pixels sur sa longueur et 768 pixels sur sa hauteur.
Si tu baisses cette résolution pour passer en 800x600, ton écran "affichera" 800 pixels sur sa longueur et 600 pixels sur sa hauteur... ce qui est impossible car le pixel est une unité de base indivisible (imagine tout simplement que ton écran est divisé en tout petit carrés : il affiche 1024 petits carrés sur sa longueur et 768 petits carrés sur sa hauteur si ta résolution native est de 1024x768).
Ton écran va en fait "simuler" cette nouvelle résolution que tu lui imposes en utilisant plus de petits carrés pour afficher ce que normalement il affiche dans un seul petit carré. On appelle ça l' "interpolation" (comme quand tu agrandis une image dans un logiciel de retouche photo, le logiciel utilises l'interpolation pour redimensionner l'image), l'ordinateur insère alors des pixels dont la couleur est calculée de façon approximative, entraînant des altérations dans l'affichage.
A contrario, si tu utilises un résolution plus élevée que la résolution native, tout ce qui sera affiché sur ton écran apparaîtra plus petit.

Est-ce que par hasard tes problèmes d'affichage ne sont pas survenus à la sortie du mode veille de l'ordinateur, ou après avoir joué à un jeu en plein écran?

Contribution le : 24/09/2008 13:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
JFK a écrit:

[...]A contrario, si tu utilises un résolution plus élevée que la résolution native [...]
Euh, tu peux pas. Ou du moins, ça ne sera pas redimensionné, dans la mesure où justement l'écran ne peut pas insérer des pixels supplémentaires entre ceux dont il dispose. A la rigueur ça va faire un scrolling, (la "fenêtre" d'affichage que représente l'écran ne fera pas l'intégralité du bureau, et il faudra amener la souris aux bords de cette fenêtre pour faire défiler l'image complète), mais l'autre effet est simplement impossible.

Contribution le : 24/09/2008 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :
JFK a écrit:

[...]A contrario, si tu utilises un résolution plus élevée que la résolution native [...]


Citation :

Constance a écrit:
Euh, tu peux pas. [...]


Avec un écran iiSonic 1400x1050, j'ai déjà affiché en 1600x1200. L'écran fait une interpolation, c'est extrêmement moche. Avec des écrans plus anciens, il n'y avait aucune image mais un message d'erreur de l'écran "hors fréquences".

Contribution le : 24/09/2008 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Nouveau
Inscrit:
19/09/2008 11:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
Bonsoir, je tenais à remercier tout le monde pour avoir résolu mon problème.
Vous êtes vraiment des pros..très honnêtement je découvre ce site depuis pu et j'en suis ravie...mes problèmes ont toujours été résolus grace à vos informations.
Merci à tous.

Contribution le : 24/09/2008 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]