Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: bureau "flou"
Guest_
Citation :

Constance a écrit:

Euh, tu peux pas. Ou du moins, ça ne sera pas redimensionné, dans la mesure où justement l'écran ne peut pas insérer des pixels supplémentaires entre ceux dont il dispose. A la rigueur ça va faire un scrolling, (la "fenêtre" d'affichage que représente l'écran ne fera pas l'intégralité du bureau, et il faudra amener la souris aux bords de cette fenêtre pour faire défiler l'image complète), mais l'autre effet est simplement impossible.


Qu'est-ce qui n'est pas possible?

Baisser la résolution d'un écran?
Moi si je fais ça, il n'y a pas de scrolling : la barre des tâches est redimensionnée pour s'adapter à la nouvelle résolution et les icônes s'arrangent automatiquement sur le nouveau bureau. Pour le reste, s'il y a des fenêtres ouvertes, elles sortent de l'écran, évidemment, mais toute nouvelle fenêtre ouverte s'adaptera à la nouvelle résolution.
Le revers de la médaille c'est que le résultat est à vomir. C'est interpolé à la va-vite, l'image est plus ou moins floue et les fonts sont distordues.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible, après tout c'est comme ça que fonctionnent les jeux en 3D plein écran qui proposent plusieurs résolutions.

Quant à appliquer une résolution plus élevée, en effet, je viens de tester avec un écran LCD et ça ne fonctionne pas, l'écran devient noir... (j'ai tout à coup eu peur de ne pas pouvoir revenir en arrière mais, OUF!, ça c'est fait automatiquement). Je suis presque certain de l'avoir déjà fait sur un vieux CRT et le résultat était un tout petit bureau encadré de bandes noires...

@Ness : Ravi que nos conseils t'aient été utiles :)

Contribution le : 25/09/2008 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
JFK a écrit:

Qu'est-ce qui n'est pas possible?


Ça : Citation :
[...]résolution plus élevée que la résolution native [...]


Enfin, comme on disait, ça va scroller, ou bien (selon l'expérience rapportée par Le Gaulois), ça te recalcule l'image pour l'adapter quand même à la résolution native. M'enfin pour ma part j'ai toujours vu du scrolling, notamment quand j'ai remis ma GeForce 6600 dans mon PC avec mon nouvel écran, dont elle ne gère pas la résolution : elle le reconnaissait comme un 1280x800, et même si elle autorisait de monter le curseur jusqu'à 2048x1536, la partie affichée était limitée à une fenêtre de 1280x800 (étendue sur la surface).

Contribution le : 25/09/2008 12:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bureau "flou"
Guest_
Ah mais je n'ai jamais dit qu'en allant au-delà de la résolution native un écran 15 pouces allait miraculeusement se transformer en 19 pouces ^^'

Comme je l'ai dit j'avais testé avec un vieux CRT et tout le bureau était devenu plus petit. Je ne pense pas que l'écran ait besoin d'"insérer des pixels entre les pixels dont il dispose" (et là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pô possible...), c'est même plutôt l'inverse : il va "supprimer" des pixels pour simuler la nouvelle résolution (non, non, pas taper, j'vais m'expliquer ^^').
Puisque dans cette histoire tout est question de simulation, c'est tout à fait possible : si par exemple on passe de 800*600 à 1600*1200 on double la résolution, donc ce que l'écran affichait dans un carré de 4 pixels va tenir dans un seul pixel dans le but d'afficher des images ou des interfaces sans avoir à utiliser le scrolling, justement... et c'est pour ça que je disais "A contrario, si tu utilises un résolution plus élevée que la résolution native, tout ce qui sera affiché sur ton écran apparaîtra plus petit."
Quel intérêt? De nos jours, avec les surfaces d'affichage qu'offrent les écrans et les résolutions natives élevées dont ils disposent la manipulation n'a plus aucun sens mais auparavant... tu te souviens quand on avait de vieux CRT dont la résolution était bien souvent de 640*480 ou de 800*600? C'était pas du tout la même histoire. Je me souviens très bien des nombreux logiciels (souvent des logiciels culturels comme des encyclopédies ou des monographies en plein écran avec des interfaces non redimensionnables) qui exigeaient une résolution et une profondeur de couleurs bien précises pour pouvoir fonctionner.

Contribution le : 26/09/2008 14:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]