Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Semi pro
Inscrit:
25/08/2006 11:11
De nord ouest France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 267
Hors Ligne
Citation :

Lionel a écrit:
j'ai regardé dans windows mail (eh oui je suis sous vista :-()

c'est dans l'onglet lecture

décoché "lire tous ces messages en texte brut"

edit :

bon d'accord je suis nul !!!! je viens de lire que JFK avait déjà répondu la même chose que moi

Mais JEan Paul il s'agit d'une option pour la lecture des mails receptionnés

désolé

bjr Lionel
dans l'onglet lecture j'ai"lire tous les messages en texte clair" et non brut comme tu me l'indique

Contribution le : 09/10/2008 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Guest_
Citation :

jeanpaul a écrit:
dans l'onglet lecture j'ai"lire tous les messages en texte clair" et non brut comme tu me l'indique


C'est la même option. Texte clair = texte brut
Si l'option est cochée, décoche-la (je ne suis vraiment pas certain du résultat mais je ne vois rien d'autre, désolé)

Contribution le : 09/10/2008 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Citation :

JFK a écrit:

C'est la même option. Texte clair = texte brut
Si l'option est cochée, décoche-la (je ne suis vraiment pas certain du résultat mais je ne vois rien d'autre, désolé)


sinon as tu étudié la piste du papier à lettre joint aux mails que tu réceptionnes ?

et quand tu ouvre le fichier HTML, y a quoi dedans ?

il existe encore une option de sécurité qui bloque les images externes dans l'onglet sécurité

a+

Contribution le : 09/10/2008 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

jeanpaul a écrit:
bjr JFK
je suis d'accord je ne crois pas que cela vienne d'outlook
je crois qu'il va falloir voir du coté de IE 7,car pour un autre problème j'ai été amené a le réintallé,peut étre l'ai je mal configuré
je me suis déjà envoyé un email,les fichiers HTML arrivent en meme temps que la piece jointe
voila
a+

Tout cela est relativement confus...
- utilises-tu Outlook ou bien OutlookExpress ? D'après le titre du post, il s'agit de MSOE 6...
- Ré-install d'IE 7 : pourquoi ?
- cette ré-install (et même l'install/mise à jour IE7 précédente) n'ont pas dû arranger ton MSOE 6 (sont pas de la même génération, il y a un gap de plusieurs années entre eux...)
- qu'entends-tu exactement par "fichiers HTML qui arrivent avec la pièce jointe" ? S'agit-il du même contenu ? Y a t-il plusieurs "fichiers HTML" alors que tu n'attaches qu'une pièce jointe ? PJ de quel type ? As-tu utilisé Word pour composer ton message ? (pour mémoire MS Word n'est PAS un logiciel de courrier : il fait un travail de cochon... AMHA)

Maintenant, petite tentative d'analyse/explication, pour toi, jeanpaul et ceux qui auront le courage d'essayer de suivre...

Quand vous RECEVEZ un courriel contenant une/des Pièces Jointes au format HTML, logiquement votre client-courriel (outil de réception), quel qu'il soit, n'en est pas responsable.
C'est normalement parce que l'application de l'expéditeur l'a rédigé ainsi (exprès ou par hasard...)

Pour mieux appréhender la question, il importe de bien distinguer, dans l'encodage MIME d'un message, ce qui en constitue le Corps et la Pièce Jointe.

1 - le CORPS, c'est votre message propre. Son contenu peut être :
- simple (text/plain), avec pour encodage soit le jurassique ASCII (pas d'accents), soit une variante de l'ISO 8859 (avec nos délicieux accents), soit encore de l'Unicode (le double-octet devient très "tendance", il faut dire qu'il est bien utile pour les langues Est-Asiatiques...)
- multipart (plusieurs parties séparées, dotées d'éléments d'enrichissement divers et variés (HTML/Graphique/Audio...)

2 - la PJ (alias "attachment"), c'est un FICHIER rajouté dans l'enveloppe d'envoi : son format importe peu. D'habitude, votre correspondant y mettra des documents bureautiques ou graphiques (.doc/.xls/.pps/.odt/.odc, .jpg/.gif/.pdf ou HTML...)
Mais cela pourrait être n'importe quel contenu binaire, programme, FlashBIOS...
L'étiquette (extension en 3 caractères) fournit au courrieleur une indication relative au logiciel qu'il pourra éventuellement appeler (illico et automatiquement quand l'usager est feignant) pour ouvrir la PJ. Tant pis si elle est vérolée !...

Pour résumer : un même message reçu pourra donc contenir, s'il a été composé en multipart :
- une première partie "texte pur" (genre texte produit par éditeur type Bloc-Notes) C'est celui qui s'affichera si votre client courriel n'est pas conçu/paramétré pour traiter le HTML. Regrettablement, cette partie sera vide quand votre expéditeur a composé son message dans le stupide paramétrage HTML-only...
- une deuxième partie 10 fois plus grosse dont le contenu IDENTIQUE est noyé dans un fatras de balises HTML destinées à afficher le texte comme une page Web. C'est ce morceau qui s'affiche généralement chez M. Toutlemonde (et sur l'écran d'Odette...)
- une troisième partie constituée par un fichier attaché (qui peut être de type HTML), sans rapport direct avec les deux premiers... Habituellement signalé à votre attention par une imagette et un lien coloré.


Ai-je un peu éclairci, ou embrouillé ?... Je n'oserai certes pas prétendre connaître toutes les arcanes de MIME !
De toute façon, je ne recommencerai pas de sitôt !

PS - en 2008, il reste des Gratilociens qui utilisent MS Outlook/OutlookExpress ?
Pour InternetExplorer, passe encore... MS et qq pseudo-webmasters nous y contraignent (presque)
PS2 - c'est une boutade, pas une amorce de troll

Contribution le : 09/10/2008 17:25
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Semi pro
Inscrit:
25/08/2006 11:11
De nord ouest France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 267
Hors Ligne
Citation :

JFK a écrit:
Citation :

C'est la même option. Texte clair = texte brut
Si l'option est cochée, décoche-la (je ne suis vraiment pas certain du résultat mais je ne vois rien d'autre, désolé)

bonsoir JFK
j'ai donc décoché la case"lire tous les messages en texte clair"
et çà MARCHE
super a toi
cordialement

Contribution le : 09/10/2008 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Semi pro
Inscrit:
25/08/2006 11:11
De nord ouest France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 267
Hors Ligne
bonsoir a ttes et tous
merci a tous les gratilogciens,qui ce sont impliqués pour mon problème
cordialement
ah par contre je sai plus comment ont met RESOLU

Contribution le : 09/10/2008 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème des pieces jointes dans outlook epress 6
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Explications limpides pour moi, skorpix38, j'en ferai également mon profit

(au fait, sous quelle licence cette réponse ? droit de réutiliser ?)

Déja que j'ai frôlé le troll en demandant ce qu'un dépannage sur Outlook faisait sur Gratilog (certes, c'est un "gratuit" aussi lol !), alors si je souris de la boutade...
Pour me "racheter" un peu, je confirme que le "problème" vient de la façon dont l'expéditeur rédige son message.
Les options par défaut des principaux logiciels de messagerie sont souvent très contestables.
En effet pourquoi se coltiner de l'html, des papiers-peints, émoticones graphiques, des fichiers (vérolés parfois) et autres billevesées qui "alourdissent" inutilement les courriels, dont amha ce n'est pas la vocation ?
Un lien de citation vaut mieux que de joindre l'indigeste ppt à destinataires multiples en copie visible, etc...
Les sites gratuits de dépôt d'archives ne manquent pas.
Les pièces jointes ? quand c'est vraiment nécessaire, uniquement.
Et libre au destinataire de cliquer ... ou pas.
D'où mes indications vers arobase.org et la nétiquette en général, tout cela y est discuté (même si la réponse directe à la question posée ne saute pas aux yeux).

C'est amha une question de culture à ré-acquérir, je n'ai pas l'impression d'être rétrograde en défendant cette opinion.

Pour ma part, le courrielleur c'est Thunderbird, comptes multiples en IMAP si possible (avec sauvegardes des messages sur le PC), affichage des en-têtes seulement, envoi/réception en text/plain, pas de téléchargement des images par défaut, ouverture des pièces jointes au coup par coup, pas d'affichage par défaut du panneau d'affichage des messages etc...
J'en oublie peut-être, c'est austère et tout et tout, mais dans la pratique c'est beaucoup plus rapide pour faire le tri, ça laisse du temps pour savourer la correspondance pertinente




Contribution le : 09/10/2008 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FIN de pb des pieces jointes dans outlook express 6...
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
@ Bibifri : qu'en termes élégants tes commentaires furent énoncés !!!
Je souscris, et ne vois pas grand chose à rajouter. Arobase.org est une bonne source d'acquisition francophone de culture Internet, et je la conseille fréquemment moi aussi, même si un dépoussiérage vis à vis des outils décrits serait bienvenu...
EDIT: quant à ce que j'ai pu rédiger, c'est bien entendu LIBRE de droits. Tu connais évidemment les 4 libertés...?

@ jeanpaul : ton souci est donc résolu... case à cocher bien cachée, usager bien embêté... Il y a tellement d'endroits dans ces fichus menus style "poupées russes" des usines à gaz de Billou!
Ces logiciels devraient être réservés à des pros et des admin, le problème est que ce sont généralement eux qui n'en veulent pas...
Ils préfèrent habituellement ThunderBird. Et toi, ça ne te dirait rien?

Trêve de médisance, puisque tout va bien!
@+

Contribution le : 09/10/2008 22:31
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FIN de pb des pieces jointes dans outlook express 6...
Semi pro
Inscrit:
25/08/2006 11:11
De nord ouest France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 267
Hors Ligne
Citation :

skorpix38 a écrit:


@ jeanpaul : ton souci est donc résolu... case à cocher bien cachée, usager bien embêté... Il y a tellement d'endroits dans ces fichus menus style "poupées russes" des usines à gaz de Billou!
Ces logiciels devraient être réservés à des pros et des admin, le problème est que ce sont généralement eux qui n'en veulent pas...
Ils préfèrent habituellement ThunderBird. Et toi, ça ne te dirait rien?

Trêve de médisance, puisque tout va bien!
@+


bonjour Skorpix
pour Thunderbird je vai y réfléchir,car je suis tellement habitué a OE express 6,que j'ai du mal a m'en séparer

Contribution le : 10/10/2008 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FIN de pb des pieces jointes dans outlook express 6...
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

jeanpaul a écrit:
... je suis tellement habitué a OE express 6,que j'ai du mal a m'en séparer...


c'est la définition même d'une addiction, ça, non ?

On n'en est quand même pas à revendiquer une inscription rébarbative sur toutes les boites des "softs à Billou", genre "utiliser des logiciels Microsoft engendre de graves dépendances intellectuelles" (!)

OK, OK je sors

Contribution le : 10/10/2008 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]