Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut tout le monde,

Avec PdfCreator j'ai rencontré le même problème qu'Aristote avec DoPdf et Foxit. Chez moi, je n'ai pas eu de message d'erreur, mais la recherche sur des mots existants dans le fichier ne donnait rien. De plus, en essayant d'ouvrir un PDF créé avec PDFCreator, dans Adobe Acrobat 8.1.2, c'était la galère. L'ouverture fastidieuse durait une éternité et je rencontrais le même problème de recherche que dans Foxit Reader.

La solution était toute simple. Il suffit d'imprimer les fichiers PDF en compatibilité Adobe Acrobat 6.0 (PDF 1.5). (C'est en dessous de ce format qu'il y a des problèmes). Et là, plus aucun problème de recherche et d'ouverture.

Cela pourra peut-être aider quelqu'un.


Contribution le : 17/10/2008 20:11
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Bonsoir,

J'ai jeté un oeilDans les options par défaut (Options Format PDF) la compatibilité est sur :
Adobe Acrobat 5 (PDF 1.4), c'est ça ?

Merci pour l'info, je vais regarder avec de "vieux" PDF .
Quel est le moyen de récupérer le coup ? réimprimer avec la "bonne" compatibilité à partir des sources, un réglage de rétro-compatibilité dans Acrobat ?.

Question subsidiaire :
"On" recommandait à une époque de se limiter à quelle version d'Acrobat, avec Win 98 ?
La 5 ou la 6 ?
C'est un autre vieux "truc" qui m'était vaguement resté en mémoire, je ne sais plus quelle était la raison.


Contribution le : 17/10/2008 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut,

C'est bien ça, si tu parles de PdfCréator. La compatibilité par défaut est bien Adobe Acrobat 5 (PDF 1.4). Pour résoudre le problème j'ai réglé sur Adobe Acrobat 6.0 (PDF 1.5) comme indiqué dans mon précédent Post.

Question subsidiaire : "On" recommandait à une époque de se limiter à quelle version d'Acrobat, avec Win 98 ? La 5 ou la 6 ?

Si mes souvenirs ne me trahissent pas, "on recommandait de se limiter à la 5". Mais je ne saurais, pas plus que toi, dire pourquoi.

Certain que quelques Gratilogueurs passant par là nous apporterons la réponse.



Contribution le : 17/10/2008 21:12
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans PDFCreator ou l'on indique ce paramètre de compatibilité.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie.

Contribution le : 18/10/2008 09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Bonjour,

il faut démarrer PDFCreator comme programme (Démarrer Programmes PDFCreator PDFCreator)

Lorsque la fenêtre du programme s'est ouverte, c'est dans le menu Imprimante Options
Dérouler le menu Formats, c'est dans les paramètres du format PDF, le choix d'options de Compatibilité
Enregistrer ces préférences avant de refermer la fenêtre

Contribution le : 18/10/2008 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Régulier
Inscrit:
06/03/2007 17:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 158
Hors Ligne
Salut,

Plus de soucis de ce type avec DpPdf 6 qui fonctionne très bien.

Même pour mes sujets de maths qui ont diverses figures, tableaux, graphiques ... c'est nickel !

Je suis très satisfait de DoPdf qui marche très bien avec Foxit ... qui lui aussi a bien progressé.

@+

Contribution le : 18/10/2008 12:15
_________________
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDFCreator: même problème de recherche qu'Aristote avec DoPdf; Début de solution ?
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Si je résume les différences entre PDFCreator et DoPDF, ce qui ne vise aucunement à les opposer, est-ce bien ce que j'ai retenu ?

doPDF est un driver, léger (5 Mo sur le disque), qui ne nécessite pas la librairie Ghostscript. Il est parfait comme imprimante PDF "on the fly", sans fioritures.

PDFCreator est aussi un programme, il nécessite d'installer (il installe) Ghostscript ... et ça occupe 20 Mo sur le disque.
Lorsqu'on l'utilise, divers menus apparaissent, avec possibilités de renommer le fichier, ses références et mots-clés etc...
D'autres options plus élaborées également sur les formats de sortie, etc...
"on the fly" il est plus "lourd" à utiliser, peut-être encore quelques bugs ? (je n'en avais pas constaté jusqu'à ce message)
Parait-il également des "traces" sur les fichiers en utilisant certaines options plus sophistiquées (je ne l'ai pas vérifié)

Alors j'utilise l'un ou l'autre, selon la nature (répétitive ou plus détaillée) des impressions.

Mais peut-être n'est-ce qu'une simple différence d'ergonomie et les options de doPDF sont-elles plus étendues que je ne l'ai essayé ?

Juste un comparatif rapide, basé sur ma seule petite expérience

Contribution le : 18/10/2008 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]