Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Gestion de documents
Nouveau
Inscrit:
27/10/2008 13:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,

Je recherche un outils qui serait capable d'indexer (manuellement) des documents. Ces documents pourrait être scannés à partir de l'application. Une version qui soit utilisable sur clé USB serait vraiment le rêve.

Merci pour vos propositions.
Bonne journée.

Jean-Luc

Contribution le : 27/10/2008 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Aspirant
Inscrit:
20/10/2008 11:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Hors Ligne
Citation :

tpassage a écrit:
Bonjour,

Je recherche un outils qui serait capable d'indexer (manuellement) des documents. Ces documents pourrait être scannés à partir de l'application. Une version qui soit utilisable sur clé USB serait vraiment le rêve.

Merci pour vos propositions.
Bonne journée.

Jean-Luc


Bonjour

je compte réaliser ce type de programme après avoir finalisé mémo santé.

Si vous avez des idées sur les fonctions de ce programme, et comment vous souhaitez que ce programme se présente dites le moi pour que j'établisse le futur cahier des charges

cordialement
Sébastien

Contribution le : 27/10/2008 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7548
Hors Ligne

Contribution le : 27/10/2008 15:47
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Nouveau
Inscrit:
27/10/2008 13:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
De mémoire, il me semble les avoir déjà tous testé sans vraiment y adhérer.

Je n'ai pas encore vraiment testé Evernote qui me semble prometeur...

Vu la taille des clés USB, je cherche quelque chose de full "portable" qui peut scanner (l'ocr n'est pas une obligation). Les documents devrait garder leur format d'origine (et non stocké dans un fichier propriétaire) Je suis encore accro aux bons vieux dossiers...

J'espère que perrysoft pourra bientôt nous indiquer un roadmap...

Bonne journée.

Jean-Luc

Contribution le : 29/10/2008 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Aspirant
Inscrit:
20/10/2008 11:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Hors Ligne
Citation :

tpassage a écrit:
De mémoire, il me semble les avoir déjà tous testé sans vraiment y adhérer.

Je n'ai pas encore vraiment testé Evernote qui me semble prometeur...

Vu la taille des clés USB, je cherche quelque chose de full "portable" qui peut scanner (l'ocr n'est pas une obligation). Les documents devrait garder leur format d'origine (et non stocké dans un fichier propriétaire) Je suis encore accro aux bons vieux dossiers...

J'espère que perrysoft pourra bientôt nous indiquer un roadmap...

Bonne journée.

Jean-Luc


Bonjour

je suis pret a me lancé dans ce projet, mais avec de l'aide pour l'écriture du cahier des charges, c'est à dire :
definir la fonction du logiciel, lister ces fonctions, savoir s'il sera multi utilisateur, protection des données ? etc... lui trouvé un nom : mini-Ged, achiDoc, DocBox ? je touve le dernier sympha, sera t'il portable etc....

Donc il y a un peu de boulot en amont de la programmation donc pour aller plus vite dans la réalisation de ce projet il faut des personnes qui s'investice un peu.

Cordialement
Sébastien

Contribution le : 30/10/2008 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Aspirant
Inscrit:
20/10/2008 11:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Hors Ligne
Personne n'est interessé par ce developpement ?

Cordialement
Sébastien

Contribution le : 12/11/2008 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Hello,

Le projet me semble intéressant, ça devrait pouvoir s'écrire à l'aide de mon langage; mon métier : développeur système et multimédia.

Contribution le : 12/11/2008 13:59
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Citation :

perrysoft a écrit:
Personne n'est interessé par ce developpement ?

Cordialement
Sébastien



Oh que si !!!!

Mais je doute que ce soit si simple...

La base de KDOC est pas mal, bien que très (trop) limitée.
Pour le reste (Ged perso et autres sont vraiment inintéressants).

Le but d'une GED n'est pas de dire où sont les fichiers, ça on le sait. Mais plutôt de pouvoir les gérer par catégorie, d'afficher les contenus demandés et de les classer dans une base de donnée.

Plusieurs projets de GED libre existent, malheureusement pour l'utilisateur standard ces projets sont inaccessibles étant pour la majorité d'entre-eux sous Linux avec une base MySQL.

J'en ai d'ailleurs essayé quelques uns mais sans vraiment en être convaincu pour autant. Trop complexes, trop lourds, trop brouillons, trop ... quoi.

L'idée de partir sur KDOC est idéal. Manque juste à simplifier l'interface ou la rendre plus intuitive.

Pour le cahier des charges, rien de bien complexe :

- Les formats qui doivent être reconnus par l'application :
PDF - JPEG - PNG - TIFF - DOC - XLS - ZIP - 7z - ODT - ODS - XLW - EML - PPT - HTML - XML - ...
- être capable de scanner le contenu d'un répertoire (et ses sous répertoires associés)
- Etre capable d'afficher le document en prévisualisation (à la manière du plugin système d'universal viewer ou de Xnview)
- Pouvoir scanner un document et le classer dans la catégorie associée
- Un système de recherche par mots clés
- une interface conviviale (et pas moche comme KDOC)
- une compatibilité avec les OS du marché (Windows en priorité, Linux a suffisamment d'alternatives) - Windows XP - 200x - Vista
- Pouvoir lancer une impression du document.

Une telle application peut s'appuyer sur d'autres (système de recherche et d'indexage, gestion PDF, Microsoft viewer (XLS, DOC, PPT), oOo ...)

Voilà, d'autres idées ?

Contribution le : 13/11/2008 08:12
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Aspirant
Inscrit:
20/10/2008 11:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Hors Ligne
Bonjour

Le logiciel sera fait sous DELPHI j’espère la version 2009. La basse de donnée sera un fichier Access. Coter interphase j’en vois une du style office 2007 ou une multi skins.

Je viens de regarder rapidement KDoc et pour moi ca ressemble plus à un catalogueur de fichier.

Je vois plus un logiciel de GED comme un regroupement en un seul endroit de ses documents c'est-à-dire que lorsque que l’on rajoute un document celui-ci est sauvegarder dans la basse de donnée du logiciel, comme ca sauvegarde facile et centralisation.

Un document ajouter ce verra attribuer une rubrique et des mots clé du style (facture, Edf, 2007 etc.) pour les recherches.

Scanner un des répertoires pour rechercher des documents à ajouter pas de soucis n’y le scan de document, mais je ne sais pas faire une gestion compliqués du scan.

Un prevew des doc pourquoi pas mais je sais pas si je pourrai gerer un grand nombre de format à tester  les images pas de soucis.

Les os seront 2000, XP, VISTA

Cordialement
Sébastien

Contribution le : 13/11/2008 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion de documents
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

perrysoft a écrit:
Bonjour
La basse de donnée sera un fichier Access. Coter interphase j’en vois une du style office 2007 ou une multi skins.

hmmm ... personnellement imposer dès le départ un format propriétaire est déjà une première barrière. Pourquoi ne pas s'orienter plutôt vers oOo Base ou MySQL ? Office est un bon produit, je n'ai pas de débat là dessus, mais cher et pas spécialement à la portée de tous (du moins, de manière légale). Etant très frileux vis à vis des logiciels à licences propriétaires, je retrouve mes petits dans le libre et le free. Suis-je le seul ?

Citation :
Je vois plus un logiciel de GED comme un regroupement en un seul endroit de ses documents c'est-à-dire que lorsque que l’on rajoute un document celui-ci est sauvegarder dans la basse de donnée du logiciel, comme ca sauvegarde facile et centralisation.

Tout à fait d'accord, c'est bien le but de la manœuvre et c'est bien ce qui me dérange pour KDOC.

Citation :
Scanner un des répertoires pour rechercher des documents à ajouter pas de soucis n’y le scan de document, mais je ne sais pas faire une gestion compliqués du scan.

Pas besoin de gestion complexe du scan. On prends un A4 couleur ou N&B, le nb de pages éventuellement, la possibilité de formater le fichier numérique ainsi obtenu en PDF (standard ?) ainsi que les éléments (mots clés) qui permettent de l'identifier.

Citation :
Un prevew des doc pourquoi pas mais je sais pas si je pourrai gerer un grand nombre de format à tester  les images pas de soucis.
seulement les plus courrants. Pour le reste, pourquoi ne pas faire appel à un logiciel tierce comme je l'avais indiqué plus haut (Universal Viewer ou XNview)

Le sujet initial dérive un peu, mais en attendant, merci de ton soutien.


Contribution le : 14/11/2008 09:59
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]