Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Euh personne ne parle de winamp ???
Car c'est celui que j'utilise; il est très complet. Par contre, si tu veux un lecteur simple, suis ce que te dise mes collègues :)

Contribution le : 07/11/2008 00:00
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Je tiens d'abord à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à ma demande.
J'ai donc, tout d'abord sélectionné les lecteurs qui revenaient le plus souvent dans vos conseils, et les trois qui restent (Winamp-AIMP2-Foobar) sont assez difficiles à départager.
A priori, le premier à être éliminé sera à coup sûr Winamp. Il est très beau, très facile d'utilisation et à configurer. Mais il met plus de temps à s'ouvrir et surtout, utilise énormément plus de mémoire en lecture.

Comparatif d'utilisation de la mémoire pour Sin City de AC/DC
AIMP2 14268 K
Foobar 21436 K
Winamp 51360 K


Il me reste, maintenant, à départager AIMP2 et Foobar.
Le gros avantage de AIMP2 sur Foobar est qu'il est moins gourmand en mémoire, en français, plus facile à configurer et offre la possibilité d'utiliser la normalisation automatique du volume.
Par contre, il est nettement moins ergonomique au niveau de la gestion de la bibliothèque. Pour accéder à un fichier bien précis, la liste de lecture est très difficile à parcourir et il faut passer par la recherche rapide.

En définitive, tout en gardant AIMP2 et Foobar 2000 pour un certain nombre de tests plus poussés, je pense que mon choix penchera vers Foobar.
J'adore sa gestion de la bibliothèque en arborescence dans son interface par défaut. Même si elle n'est pas très attirante visuellement, elle est diaboliquement efficace, et l'on accède au fichier de son choix en deux/trois clics.
Par contre, la normalisation du volume sonore ne se fait pas à la lecture, mais avant. Pour normaliser toute ma bibliothèque qui fait environ 5 Go, il m'a fallu environ 1h10. Mais une fois que cela est fait, la qualité de rendu est nettement supérieure à celle de AIMP2.

Répondant en tous points à mon cahier de charges, je pense que Foobar, à moins de désillusions imprévues, sera mon lecteur Audio par défaut.
En tout cas, pour l'instant, il remplace très avantageusement WMP 11.
S'il m'arrive de changer d'avis dans un avenir proche, je ne manquerais pas de vous en faire part.

Encore merci à vous tous.


Contribution le : 07/11/2008 19:02
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Guest_
dommage que JetAudio ne soit pas dans ton test !

Contribution le : 07/11/2008 20:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Sauf que tu as oublié que ces programmes se servent des fichiers délateurs de WMP pour lire des fichiers aux formats propriétaires + les dll des drm inclues dans ton systême.
Seuls VLC + Mplayer ne passent pas par ces fichiers & autres dll traîtres.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut en laissant ou pas les programmes et fichiers scannant les fichiers audio & vidéo sur son disque dur.
Mais la sécurité informatique débute là en disant Niet au fichage et autres contrôles internes de Crosoft & ses amis requins commerciaux.
Ô plaisir ;)

Contribution le : 08/11/2008 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Citation :

galimatias a écrit:
dommage que JetAudio ne soit pas dans ton test !


MarillionKid demandait des propositions pour faire son choix

sauf erreur de ma part tu ne lui avais pas proposé.... donc il est logique qu'il ne l'ai pas testé, non ?

par contre tu peux nous faire part de ton expérience de son usage


Contribution le : 08/11/2008 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
WinAMP sans hésitations, et peut importe l'utilisation de la mémoire compte tenu de la quantité que possèdent les PC actuels.

On utilise bien firefox non ? alors la consommation en mémoire de Winamp est ridicule à coté ^^

(pour AIMP, je le teste actuellement ... qui sait, détrônera il WinAMP ?)

Contribution le : 08/11/2008 11:57
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pas tout à fait d'accord avec Proxy, ni avec Vincent.

Si Crosoft etait un requin, pourquoi continuer à l'utiliser avec qu'il existe des alternatives gratuites et libres !

Si Crosoft voulait nous surveiller... il l'aurait déjà fait depuis longtemps !

Et puis bon surveiller des millions et des millions de pcs à travers le monde, dont la Chine ou la plupart sont des copies pirates... Microsoft ne s'en sortirait pas à tout surveiller !

Je m'étonne toujours d'ailleurs que les gens visent toujours crosoft..., mais jamais Apple !

Apple aussi est une société qui se fait un max de pognon avec ses Ipod.., utilise un max les drm et son monopole avec Itunes...
Seulement les gens voient dans cette multinationale des produits dans le vent, plus cher que la concurrence, mais ca se vend comme des petits pains !
Pourtant leur politique est-elle mieux que celle de Crosoft ???

Quant à Winamp, oui c'est devenu une usine à gaz, comme Nero, Norton, Firefox, Acronis...

Alors pourquoi utiliser une usine à gaz avec que d'autres logiciels font ca en prenant très peu de ressources !

J'ai un pc puissant (E8500 avec 4 Go de ram...), mais c'est pas pour cela que je vais utiliser des usines à gaz (pour juste lire des mp3...).

J'ai d'ailleurs également viré Firefox qui surfe également sur la mode "usine à gaz".

Contribution le : 08/11/2008 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
J'utilise Winamp car il me permet de faire en même temps du posdcast, lire mes mp3, écoute mes web-radio et gérer ma "CDtèque". Mais je suis d'accord que c'est une usine à gaz et que pour ceux qui veullent juste écouter des mp3 il y a plus simple!!!

Remarque: le gros soucis avec les DRM est la portabilité et non pas l'utilisation que l'on peut en faire comme par exemple "surveiller" les pc!
De toute façon nos FAI se chargent de ce boulot bien avant Microsoft, Apple, Google et les autres.

Contribution le : 08/11/2008 18:20
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Vincent a écrit:
WinAMP sans hésitations, et peut importe l'utilisation de la mémoire compte tenu de la quantité que possèdent les PC actuels.

On utilise bien firefox non ? alors la consommation en mémoire de Winamp est ridicule à coté ^^


Salut Vincent,

Je dois bien avouer que ta réponse m'a donné à réfléchir. WinAmp mérite une deuxième chance. Peux-tu me préciser, toi qui l'utilises couramment, quelle installation tu as faite ? (Complète, personnalisée, Lite...)

Je pense que je vais à nouveau le tester.

Merci d'avance.

Contribution le : 08/11/2008 18:49
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel lecteur audio choisir ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Si Crosoft etait un requin, pourquoi continuer à l'utiliser avec qu'il existe des alternatives gratuites et libres !

Si Crosoft voulait nous surveiller... il l'aurait déjà fait depuis longtemps !

Bjr,

Il y a des solutions faciles pour y remédier ;)

Windows c'est comme une voiture de rallye qu'on aurait surchargé d'options lourdes & inutiles qu'elle en devient aussi rapide qu'une 4L.

Il suffit de quelques heures de préparation pour retrouver vitesse & stabilité + sécurité.

Mais est-ce que le conducteur est un pilote ou un simple chauffeur?

A chacun de choisir ;)

Concernant Windows, Microsoft laisse des backdoors possibles et utilisables par ses partenaires commerciaux...IE & WMP sont des exemples permettant des interventions sur le PC sans que l'utilisateur le sache et sans aucun doute il y en a bien d'autres.

Quel interêt de se protéger un minimum?

C'est comme mettre un condom pour des rapports extra-conjugaux...histoire de ne pas ramener des champignons à la maison

Pourquoi avoir des parechocs ou des portes fermant à clef sur une voiture, normalement une caisse ce n'est pas fait pour prendre des coups ou à être volée...pourtant il y en a ce n'est pas fait pour les cleps'

A chacun de choisir ;)

@+

Contribution le : 09/11/2008 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]