Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





XP SP3 bloque certains micros ???
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Quelqu'un(e) a-t-il eu le problème suivant : La nouvelle version SP3 n'est pas forcément sans problème ; il y a quelques semaines, j'installe SP3 sur le micro HP de mon neveu. Au redémarrage problème, micro bloqué. Qu'à cela ne tienne je restaure à une date précédente ça remarche ; leçon 1 . La 3ème MAJ de XP peut mettre le bazar sur certains micros même de marque (HP).
Même manip sur le micro d'une collègue quelques temps après; averti par l'expérience, je crée un point de restauration auparavant; J'installe SP3 ; je redémarre, blocage. Même manip, je restaure à la date antérieure créée par sécurité, je redémarre un écran apparait qui dit à peu prés : le micro n'a pas pu se restaurer à la date prévue.... ??? Pas de panique, je restaure à une date précédente, même chose. Je restaure encore à une date d'avant, même chose et le micro ne fonctionne plus. Cela veut-il dire que la MAJ SP3 met le bazar sur certains micros ??
Question 2 : QUE FAIRE, et jusqu'à quelle date je dois restaurer pour que le micro fonctionne à nouveau ????
PS : C'est d'autant + bizarre qu'ayant installé SP 3 sur mon propre micro (Packard Bell) cela a fonctionné parfaitement....
Question 3 : comment faire pour remettre SP2 ?? D'avance, car la collègue promet de m'arracher les yeux si je règle pas le problème au + vite.

Contribution le : 06/12/2008 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bonsoir

peux tu le démarrer en mode sans echec ?

désinstalles alors la sp 3

a+

Contribution le : 06/12/2008 00:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

CVL a écrit:

PS : C'est d'autant + bizarre qu'ayant installé SP 3 sur mon propre micro (Packard Bell) cela a fonctionné parfaitement....


ça serait trop facile si Windows fonctionnait toujours de la même façon et sur tous les ordinateurs.

Citation :

Question 3 : comment faire pour remettre SP2 ?? D'avance, car la collègue promet de m'arracher les yeux si je règle pas le problème au + vite.


Il ne faut jamais rendre service aux gens en intervenant sur leur PC. On peut s'attirer une foule d'ennuis. On est responsable de tous les disfonctionnements de Windows.

Les restaurations à une date antérieure, j'y crois modérément. Les désinstallations en générale ne remettent pas tout dans l'état ou c'était avant l'installation. Avant une grosse modif, il faudrait sauvegarder avec un outil non Windows, genre Clonezilla.
Lorsque c'est trop tard, il n'y a plus qu'à réinstaller Windows + les correctifs + les applications et à tout reconfigurer.

Contribution le : 06/12/2008 00:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Guest_

Contribution le : 06/12/2008 01:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Prépare toi à une greffe des yeux
Blague à part je pense ques les liens de bharat semble resoudre ces problèmes!
Bon courage!

Contribution le : 06/12/2008 08:58
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Merci pour tous les conseils. Heureusement, qu'avant d'installer SP 3 j'avais averti la collègue de la mésaventure de mon neveu et qu'elle m'a dit vas-y. Car comme le dit le Gaulois, souvent, il vaut mieux tourner sa langue 7 fois etc. etc. et passer à autre chose. ... des fois on croit bien faire et puis... problème !!
La collègue a un mcro d'assembleur, si ça m... c'est que sans doute, comme pour HP, son µcroprocesseur est un AMD. Je vais donc essayer ce qui est indiqué et commencer par le + simple passer en mode sans échec et désinstaller SP3, j"espère que ce sera pas pire qu'avant.
Le problème de fond c'est que j'ai bien compris qu'il vaudrait mieux réinstaller tout ; seulement même les micros de marque ne fournissent pas un CD d'installation de win XP (alors les micros d'assembleurs n'en parlons même pas), XP étant préinstallé sur DD, ce qui fait que si on enlève tout on est coincé...
NB : ceux qui ont des yeux de rechange peuvent me contacter, hihihi

Contribution le : 08/12/2008 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Nouveau
Inscrit:
16/10/2008 08:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,
Le problème c'est que les PCs venant de la grande distribution comme HP, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens et consorts sont rarement standards et peu, ou pas évolutifs (Dell est une exception, leurs PCs ne sont pas des low-costs). Contrairement à un PC assemblé qui lui, regroupe des éléments classiques (plus ou moins compatibles je vous l'accorde).
Et un assembleur vous fournit un dvd de l'os si vous en achetez un. Chez les constructeurs, il y a souvent une partition dédiée à la restauration système qui contient une image de l'installation d'usine.
Tout ça pour dire que la cause est souvent liée au coté "propriétaire " de l'appareil et donc sa conception.

Contribution le : 09/12/2008 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Nouveau
Inscrit:
02/06/2007 15:01
De ile de la R?union * Saint-Denis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 19
Hors Ligne
Bonjour,
je déconseille d'installer le pack SP3 sans prendre la précaution élémentaire de créer un point de restauration AVANT cette installation.
j'en ai fait l'expérience en octobre dernier. Faute d'avoir pris cette précaution (point de restauration) j'ai du me résoudre à tout réinstaller XP pro car j'avais beaucoup de problème avec mon imprimante HP et aussi certains logiciels.
je suis donc sous SP2...avec les mises à jour Windows update qui sont toujours disponibles et qui "apparaissent" régulièrement au fil du temps.
j'ai également maintenu IE 6 car IE 7 posait aussi des problèmes
depuis tout va parfaitement bien avec SP2 et IE 6 et mon micro n'a jamais aussi bien fonctionné
en plus avec le navigateur chrome de google je gagne beaucoup de temps ! dommage car j'aimais bien firefox, mais ses lenteurs m'ont découragé...


Contribution le : 09/12/2008 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XP SP3 bloque certains micros ???
Régulier
Inscrit:
12/12/2008 19:28
De 94
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 149
Hors Ligne
Bonjour,
voici l'adresse du centre de solution Microsoft Windows XP SP3
si vous possédez une machine munie d'un processeur AMD Processeur et SP3
bonne journée

Contribution le : 13/12/2008 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]