Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Faire des pdf si on a office 2007 ...
Régulier
Inscrit:
06/03/2007 17:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 158
Hors Ligne
Salut à tous,

Cette annonce concerne ceux qui ont office xp 2007 et qui ont besoin ou envie de transformer leur fichiers au format pdf ... (et qui le font avec des outils annexes gratuits ou payants ...)

Terminé : une "extension" de Office 2007 répond à la demande :

Avec l'outil qui s'appelle "SaveAsPDFandXPS" il est possible d'enregistrer son fichier réalisé avec Office 2007 en format pdf !!!

Microsoft offre un complément qui permet d'enregistrer des fichiers aux formats PDF ou XPS à partir de ses applications Office 2007.

Téléchargez ce complément (voir lien plus bas) puis cliquez 2 fois sur le fichier "SaveAsPDFandXPS.exe".

Ensuite, le menu " Enregistrer sous" des produits Office 2007 offre l'option nouvelle PDF ou XPS.

http://www.microsoft.com/downloads/de ... e79ed87041&displaylang=fr

Depuis que j'ai ça plus besoin de dopdf ou autre autre logiciel gratuit ou payant pour réaliser des pdf de qualité ...

@+

Contribution le : 21/12/2008 14:03
_________________
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1363
Hors Ligne
Bonjour,

très bien cette extension mais elle fait un peu double emploi avec les autres applications qui peuvent être installées.
Quel intérêt d'installer un élément supplémentaire au pack office si celui-ci s'appuie déjà sur un programme pour réaliser les PDF ? (genre PDFCreator) Qui plus est, ça ne fonctionne QUE pour Office, donc impossible de s'affranchir d'un autre binaire pour le panel applicatif Windows.

Merci en tout cas de nous faire partager cette trouvaille

Contribution le : 22/12/2008 07:53
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

Vincent a écrit:
Quel intérêt d'installer un élément supplémentaire au pack office si celui-ci s'appuie déjà sur un programme pour réaliser les PDF ? (genre PDFCreator) Qui plus est, ça ne fonctionne QUE pour Office
...

pour Vincent...
MS Office XP 2007, c'est lourd, coûteux, "propriétaire"...
Pas trop une appli pour fans de Gratilog

Contribution le : 22/12/2008 09:14
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Surtout quand OpenOffice le fait tout simplement d'origine,sans rien ajouter...il sait même importer grâce à une petite extension des fichiers pdf pour les modifier(Pdf import extension).Bonne journée à tous.

Contribution le : 22/12/2008 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
J'avais (difficilement) résisté à la féroce envie de répondre avec tous les arguments précités, je me contente donc de les appuyer.

Que Microsoft mette (enfin !) à disposition de ceux qui pour le malheur de leur porte-monnaie ou de leur indépendance sont (ou se croient) obligés d'utiliser la suite payante, quoi de plus normal (et de si tardif) ?

Si au moins cela pouvait dissuader les utilisateurs d'Office de croire que tout le monde en dispose et que l'envoi des fichiers "propriétaires" va de soi et leur donner ainsi la saine habitude de transmettre des fichiers lisibles par tous (en PDF of course), tant mieux.
Je ne vais tout de même pas pester contre le temps que met OOo pour convertir les fichiers issus d'Office, lui au moins est capable de le faire, si besoin est.
Lorsqu'on renvoie un Open Document en retour, c'est assez rigolo la plupart du temps.

Le premier message était tellement imprégné de "culture" propriétaire que j'ai d'abord pensé à un troll pur et simple.

Mais au fait, de quoi je m'énerve ?

Il ne m'était pas destiné, dès la première phrase je ne suis pas concerné

Je retiendrai la serviable information destinée aux "malheureux"

OK je sors

Contribution le : 22/12/2008 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Nouveau
Inscrit:
22/07/2007 12:01
De Alicante espagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Le seul problêmes consiste en que pour décharger les accesoires de Microsoft, il faut avoir l'office légal et tu oublie que ce sont seulement entre 5 et 7% ceux qu'il y a dans les ordinateurs européens. tous les autres, c'est à dire l'immense majorité, sont pirates et ne peuvent utiliser ces avantages.

Contribution le : 17/01/2009 09:27
_________________
Les guerres se gagnent en les ?vitant.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Excusez moi par avance mais je ne tollère pas les propos du dernier message: Oh les pauvres petits pirates qui ne peuvent pas utiliser les accessoires pour Office, je les plains! Vite lançons la mule pour savoir si une version d'Office 2007 pirate propose ça! J'arrête là mes méchancetés et je pense que tu t'es trompé de forum!

J'utilise OpenOffice 3.0 et Office 2007 dans le cadre de mon travail, nous payons nos licences car je travaille pour une administration. J'aimerai répondre à plusieurs des interogations précédentes.
Quel est l'interet d'une telle option? Tout simplement éviter d'installer spécifiquement pour Office un programme comme pdfCreator (excellent de surcroit).
Pourquoi une initiative si tardive? Surement parce qu'adobe et microscoft ne s'entendaient pas pour ouvrir par défaut ce format sur Office! Très certainement une affaire de gros sous.
J'ai lu qu'Office 2007 est lourd? Je crois que skorpix38 n'utilise pas Office 2007 au quotidien. Et pour utiliser les deux suites bureautiques, je pense que tu serais étonné du résultat quant à la vitesse d'ouverture des documents, de sauvegarde...

Ceci dit, c'est vrai que cette suite bureautique est chère, propriétaire et ne respectant que très peu les formats internationnaux. Cependant pour les (mal)heureux (clin d'oeil à bibifri) possesseurs d'office 2007 je ne peux que recommander cette addon.

Contribution le : 17/01/2009 10:04
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Régulier
Inscrit:
19/11/2007 11:08
De En Provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 137
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Excusez moi par avance mais je ne tollère pas les propos du dernier message: Oh les pauvres petits pirates qui ne peuvent pas utiliser les accessoires pour Office, je les plains! Vite lançons la mule pour savoir si une version d'Office 2007 pirate propose ça! J'arrête là mes méchancetés et je pense que tu t'es trompé de forum!

J'utilise OpenOffice 3.0 et Office 2007 dans le cadre de mon travail, nous payons nos licences car je travaille pour une administration. J'aimerai répondre à plusieurs des interogations précédentes.
Quel est l'interet d'une telle option? Tout simplement éviter d'installer spécifiquement pour Office un programme comme pdfCreator (excellent de surcroit).
Pourquoi une initiative si tardive? Surement parce qu'adobe et microscoft ne s'entendaient pas pour ouvrir par défaut ce format sur Office! Très certainement une affaire de gros sous.
J'ai lu qu'Office 2007 est lourd? Je crois que skorpix38 n'utilise pas Office 2007 au quotidien. Et pour utiliser les deux suites bureautiques, je pense que tu serais étonné du résultat quant à la vitesse d'ouverture des documents, de sauvegarde...



Ceci dit, c'est vrai que cette suite bureautique est chère, propriétaire et ne respectant que très peu les formats internationnaux. Cependant pour les (mal)heureux (clin d'oeil à bibifri) possesseurs d'office 2007 je ne peux que recommander cette addon.

------------------------------------------------

pour moi. J'ai Office ET dans mon Administration ET DEUX version "Famille et Etudiants" chez moi, et je peux vous assurer

qu'ils ne SONT PAS "Pirates" !

Bonne journée.

Contribution le : 17/01/2009 12:04
_________________
Fait en réalité partie de la communauté depuis bien plus longtemps que ça...

Firefox 48- Thunderbird 45.2.0 - Windows 7 Pro SP1 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bonjour et moi

j'ai office 2007 avec licence bien entendu et openoffice en pro
et openoffice également en privé qui me satisfait parfaitement

le seul + véritable que j'accorde à Microsoft office est Outlook

j'ai installé cette option il y a qq temps et pourtant j'utilise pdfcréator quand même, sans doute par habitude mais surtout il me convient parfaitement

franchement avec tous les logiciels free actuellement proposés il n'y vraiment pas de raisons de pirater
au contraire, j'ai l'impression que les "payants" s'inspirent beaucoup de leur équivalent free !

cette extension en est l'exemple, les onglets apparus dans IE un autre

autre exemple les logiciels de gestion financière, j'avais utilisé money qui était "offert" avec mon pc, me voilà à tenter de faire un choix entre bank perfect et money manager !
celui qui l'emportera aura un don de ma part ... pour récompense du logiciel fourni

Contribution le : 17/01/2009 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire des pdf si on a office 2007 ...
Nouveau
Inscrit:
27/01/2014 02:29
De Mbockmi
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
En tout cas merci beaucoup à tout les Fans de gratilog.net je suis un nouveau utilisateur de ce site mais je trouve que c'est intéressant avec des gens vraiment sympa.

Contribution le : 01/02/2014 12:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]