Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Aspirant
Inscrit:
30/09/2004 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 21
Hors Ligne
Bonjour, vu sur le site 2 défragmenteurs , quel est le plus efficace des 2 ? defraggler ou JKdefrag ? merci

Contribution le : 19/01/2009 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Perso, j'utilise Auslogic Disk Defrag pour sa rapidité, ses performances et sa simplicité d'utilisation. Je peux te conseiller aussi Iobit Smart Defrag qui a l'avantage de travailler en tache de fond.
Ils peuvent tous les deux être installés sur Windows 2000 et sont bien évidemment gratuit.

Liens utiles:
Auslogic Disk defrag : ici
Iobit Smart Defrag : ici

ps : je ne connais pas l'efficacité des deux programmes sités.

Contribution le : 19/01/2009 23:34
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Guest_
ATTENTION avec les défragmenteurs, les risques et les conséquences peuvent être dramatiques en cas de disfonctionnement de l'outil !!!
Pour ma part j'utilise depuis 10 ans Diskeeper et j'ai eu l'occassion d'en essayer plein d'autres. Jamais de soucis mais il est payant, ceci explique peut-être cela.

Contribution le : 20/01/2009 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Logiciel payant ne veut pas dire necessaire qualité !

Certains freewares sont bien plus performants que certains payants, et inversement !

Le gros defaut de tous ces defrag payants, c'est que la plupart du temps ils proposent une defrag automatique et continue, mais ce qui implique qu'il ouvre egalement un ou plusieurs services... et consomme donc des ressources !

Une defrag de temps en temps, c'est tout simplement suffisant pour un particulier je dirais.

Contribution le : 20/01/2009 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour,

Une remarque sur le commentaire de Zorro51 : qui dit defrag en continu, c'est peut-être aussi comme les logiciels d'indexation, ça fait notablement tourner les disques durs en plus, donc potentiellement peut réduire leur durée de vie.

Votre avis ?

Sinon pour le choix d'un logiciel de defrag, voici mes dernières expériences toutes récentes (sous XP Sp3) :
sur une partition principale de 40 Go il me restait env 8 Go libres après avoir fait un peu de ménage. J'ai donc lancé un defrag avec Auslogic mais le résultat ne s'est pas révélé satisfaisant avec près de 18% qui restait fragmenté.
Un second passage n'a pas vraiment amélioré les choses, ni un passage au defragmenteur de Win XP (une paire de fichiers défragmentés en plus seulement).

J'ai alors testé Defraggler et ça s'est alors révélé beaucoup mieux. Puis un passage du defragmenteur de Win XP a encore amélioré les choses.

Je ne suis toutefois pas arrivé à défragmenter complètement mon disque malgré l'espace libre de 8 Go et alors que les fichiers fragmentés n'étaient pas en cours d'utilisation (un tas de .msi par forcément très gros situés dans C:\WINDOWS\Installer, ainsi que de gros fichiers de jeu).
- Defraggler est pratique pour voir la liste des fichiers fragmentés, et éventuellement en supprimer qui ne servent pas.
A ce propos, peut-on supprimer tous ces fichiers msi dans C:\WINDOWS\Installer ?

Je continue.
J'ai même essayé de cocher l'option de Defraggler pour déplacer les gros fichiers en fin de disque ce qui a amélioré un peu le résultat.

Une astuce que j'applique aussi sur mes PC, c'est d'avoir une partition spécifique pour les TEMP (vidés à chaque démarrage) et les Fichiers Temporaires d'Internet Explorer. Une bonne dizaine de Go m'a semblé suffisant, mais aussi nécessaire pour traiter par exemple des DVD-DL compressés en rar, WinRar passant par le répertoire TEMP.
En effet, ces fichiers étant par nature "temporaires", cela évite qu'ils fragmentent la partition principale.

Si vous avez quelques commentaires ou pistes pour une méthode procurant une bonne efficacité, n'hésitez pas.

Contribution le : 20/01/2009 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Guest_
Je voulais surtout attirer l’attention sur les risques de la défragmentation avec des softs peu connus ou peu testés.

Pour la petite histoire, le défragmenteur de Windows n'est autre qu'une version 'bridée' de Diskeeper. Je sais : certains rétorquerons que ce n’est pas une preuve d’efficacité d’avoir été choisi par Microsoft. A titre anecdotique le correcteur orthographique d’Office est une version ‘bridée’ de Cordial, produit français (Synapse - Toulouse), un petit cocorico au passage, etc, etc.
Il existe une version Lite de Diskeeper meilleure mais qui n’a pas de défragmentation automatique et ne fonctionne pas sous Vista (http://www.majorgeeks.com/download.php?det=1207).
Pour ce qui est de la defrag automatique, on peut la programmer ou pas.
Je suis d’accord que payant n’est pas une garantie, c’est même souvent marqué quand on lit les closes d’utilisation !!!
Personnellement j’utilise 10% de softs payants (shareware pour la plupart).

Encore merci à tous ces développeurs qui fournissent gratuitement de très bons logiciels.

Contribution le : 21/01/2009 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Petit commentaire supplémentaire, il me semble que Auslogic comme le défragmenteur de Windows défragmentent les fichiers sans toucher à ceux qui sont déjà défragmentés, utilisant uniquement les espaces libres, alors que Defraggler déplace des fichiers déjà défragmentés pour libérer de la place pour de plus gros fichiers.

Contribution le : 21/01/2009 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseil pour un bon défragmenteur sous win 2000
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Bridé ou pas, je pense qu'il important, sur un système Windows bien entendu, d'avoir une solution de défragmentation, quelle qu'elle soit.
Cela est vrai de plus en plus avec les fichiers de plus en plus gros, donc plus sensibles à la fragmentation (vidéos, photos, bases de données).
Diskeeper payant, puisqu'il en est fait mention, reste un excellent produit. Il y a souvent plusieurs versions sur le marché, et l'avis que l'on donne est parfois le fruit d'une approche toute personnelle. Les versions pros sont plus puissantes. J'ai longtemps utilisé Diskeeper server et workstation en environnement Windows NT4 serveur (maintenant heureusement migré). La version serveur gérait la défragmentation des worstations car l'utilisateur de base n'a pas accès à certaines fonctionnalités système dont la défragmentation. Il faut donc automatiser certaines tâches et les gérer.
Perso, je trouve defraggler très bon.

Contribution le : 21/01/2009 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]