Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Slideshows version 2009
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
As-tu déjà essayé Slide Show Movie Maker 3.7 ?

En gratuit, il est pas mal du tout.

Contribution le : 29/01/2009 02:33
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Régulier
Inscrit:
29/01/2009 03:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 94
Hors Ligne
Pour le problème de format propriétaire, tu as Sothing Movie DVD Maker qui te fait un dvd à partir du fichier wmv, très facilement

Contribution le : 29/01/2009 03:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Régulier
Inscrit:
29/01/2009 03:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 94
Hors Ligne
Salut,

Pour un diaporama de photos, j'aime bien le produit gratuit de chez Microsoft (oui, microsoft et gratuit) Photorécit 3

Contribution le : 29/01/2009 03:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 08:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour, perso j'utilise "Diaporama" de chez SoftChris (http://softchris.free.fr/ZenAlbum/ind ... briquearticle=1&article=4 ). Je ne sais pas si Klod connais ou a déja utilisé et bien sûr si cela correspond à son besoin ! Il génère des "exe" et la liste des transitions est assez étoffée.
JM

Contribution le : 29/01/2009 08:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

lanoix a écrit:
Salut,

Pour un diaporama de photos, j'aime bien le produit gratuit de chez Microsoft (oui, microsoft et gratuit) Photorécit 3


Il est très bien effectivement, mais je n'ai jamais pu l'avoir en français, les liens microsoft m'ont à chaque fois emmené dans le dédale de l'énorme site de la marque.
Si tu as une piste, je suis preneur.

Contribution le : 29/01/2009 19:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7563
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:
Citation :

lanoix a écrit:
Salut,

Pour un diaporama de photos, j'aime bien le produit gratuit de chez Microsoft (oui, microsoft et gratuit) Photorécit 3


Il est très bien effectivement, mais je n'ai jamais pu l'avoir en français, les liens microsoft m'ont à chaque fois emmené dans le dédale de l'énorme site de la marque.
Si tu as une piste, je suis preneur.


Etonnant car le lien sur Gratilog est direct ?!

Contribution le : 29/01/2009 20:12
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Merci à tous pour vos contributions. Je constate en particulier que l'intérêt des Alsaciens pour ce sujet.

Je cherche un produit qui me propose en sortie au moins 3 types de format (MP4 HD, DVD et EXE) et plusieurs formats d'affichage (4/3 ou 16/9). En règle générale, c'est là que c'est difficile. Je voudrais éviter de faire des conversions de formats derrière le logiciel de montage vidéo, parce que cela entraine des pertes de qualité et beaucoup, beaucoup de temps

La plupart des softs ont des bonnes transitions. Un certain nombre a aussi des zoom. Ceux qui proposent en plus des rotations sont plus rares... Là où ça commence à être dur, c'est pour le texte, et son animation, ou l'inclusion de gif animés...

Irfan View est un très bon produit. Je l'utilise pour visionner mes photos et occasionnellement pour faire des diaporamas simples (sous forme EXE). C'est très rapide et efficace. Dans un autre post, j'ai expliqué comment il avait répondu à mon besoin pour faire des recherches de photos à partir d'infos EXIF.

J'ai aussi déjà testé le diaporama de softchris. Et Lanterne Magique (même si ce soft n'est plus dispo sur le site de son concepteur). Ce sont 2 bons logiciels, mais je cherche à aller au delà de ce qu'ils proposent.

Pour des raisons personnelles, et après les avoir testé, je ne retiens pas non plus les logiciels de Microsoft, même si autour de moi je connais beaucoup de gens qui sont très heureux de Windows Movie Maker. D'autant plus qu'il est installé par défaut sur les ordis Windows...

Le Roxio Creator semble être le nouveau nom de WinOnCD mais on ne peut pas télécharger une version d'essai. Donc un peu difficile d'en faire une évaluation. J'ai vu que ce logiciel faisait beaucoup de choses tournant autour des photos... Ce n'est pas obligatoirement ce que je lui demande, je veux juste qu'il fasse de très bons diaporamas.

Photostage est justement le soft que j'encourageais sur la page de présentation de Gratilog (http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=154&lid=1711) et que j'avais qualifié de prometteur. Hélas il n'y a pour l'instant pas eu de nouvelle version depuis.

Je vais certainement mettre SSMM sur ma liste de softs à tester.
Juste pour voir. Mais là encore, il y aura du boulot en amount et en aval. Car il ne prend pas de bandes son au format mp3 et ne fait que de l'AVI.

Côté convertisseur, si vraiment il faut en passer par là, le meilleur à mon avis est Media Coder. Et j'ai vu sur le site de FramaKey qu'il existe en version portable. Faut donc pas se priver.

J'ai commencé mon post en disant qu'on était maintenant en 2009 et donc quelque part en droit d'attendre que des choses bougent... Je sais qu'on ne parle ici normalement que de softs windows, mais j'installe un dual boot (UBUNTU) si je peux trouver mieux sous LINUX.

A+

Contribution le : 29/01/2009 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Citation :

doc a écrit:
Citation :

lanoix a écrit:
Salut,

Pour un diaporama de photos, j'aime bien le produit gratuit de chez Microsoft (oui, microsoft et gratuit) Photorécit 3


Il est très bien effectivement, mais je n'ai jamais pu l'avoir en français, les liens microsoft m'ont à chaque fois emmené dans le dédale de l'énorme site de la marque.
Si tu as une piste, je suis preneur.


Etonnant car le lien sur Gratilog est direct ?!


En fait, je l'ai depuis le début, suite à mes déambulations chez microsoft, et de ce fait, je l'ai obtenu en anglais, après moultes vérifications de validité de mon OS.
Je ne savais pas qu'il était sur ce site.
Je vais chercher.

Contribution le : 29/01/2009 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Fin 2007, j'avais beta testé Animoto.
Si vous ne connaissez pas, regardez http://animoto.com/play/4dbc337ba4d6c48c83784d82da896a15 et/ou http://animoto.com/play/8bb94aee20e28a9b6725581b8fcab4ac
Le principe est simple : on charge les photos et la musique sur le site, on clique sur "créer la vidéo" et le reste se fait tout seul.
A tester gratuitement pour des petites vidéos (une dizaine d'image pour 30 secondes de vidéo)
A consommer sans modération pour 30$/an.

Je n'ai pas encore cédé parce que j'ai encore plus d'exigences sur la qualité de la sortie. J'encode aujourd'hui en 1280 x 960 (4/3) ou 768 (16/9) en 25 fmp. Même avec une "grosse" machine (Core2 Duo 2 3.16GHz avec 4 Go de RAM), j'encode en x0.30 (en ne faisant rien d'autre), ce qui n'est pas très rapide : il faut 10 minutes pour créer une vidéo de 3 minutes...

Contribution le : 29/01/2009 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slideshows version 2009
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je confondais avec un autre logiciel, Microsoft Expression... dsl

Pour revenir à l'encodage, je pense que le point de départ est tout de même l'acquisition qui nécessite un nécessite du hard avant la partie logicielle, c'est à dire un boîtier ou une carte d'acquisition. Et là, attention au standard d'acquisition (pal, secam, ...).
Généralement, ce matériel est assorti d'une offre logicielle plus ou moins intéressante, plus que moins actuellement, et les prétendants sur le marché ne font pas légion dans les rayons. Et là, c'est du studio 10 ou 12 livré, du très bon avec les packs d'effets complémentaires.
Mais quelque part, il faudra passer à la caisse pour ce genre de logiciel qui, pour le moment, est bien moins répandu et connu que dans les autres domaines. Mais, je pense que cela va venir, il faut laisser le temps au temps, ou m'acheter une baguette magique et me demander tout ce que vous voulez...
Autre possibilité, le fameux Adobe Première qui peut être acquis gratos, éh oui, j'en ai eu une version OEM en offre promo complémentaire avec un matos.
Sinon... hum, pas sur pécé, mais livré en standard sur Mac, le soft iDVD...
Mais ce n'est pas l'orientation du site, donc, j'en ferai pas l'apologie ici.

Contribution le : 29/01/2009 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]