Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Disque dur externe USB
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Lequel ?
Le WD Elements, je l'ai démonté.
Le LENOVO, pareil.

Contribution le : 01/02/2009 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
J'ai regardé : le WD Elements est pour disque dur 3.5, donc pour le mien ca n'irait pas. De meme il ne semble plus en vente !

Je cherche un boitier externe usb pour disque dur 2.5 pouces sata.

Contribution le : 01/02/2009 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Tu as regardé du côté de ches www.macway.fr ?
Il y a des promos en permanence, et quelques fois, les frais de port sont gratuits.
Il y a également www.pearl.fr

Contribution le : 01/02/2009 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2504
Hors Ligne
Citation :
zorro51 a écrit:
Surtout que tout a l'heure, lorsqu'il s'est deconnecté lui-meme, il faisait un sacré bruit du style : "clac, clac".

Un disque dur qui fait clac clac ce n'est jamais bon signe.

Le tien a dû prendre une bonne "gifle" pour quelque raison que ce soit, et ce genre de choses ne s'arrange pas tout seul avec le temps, bien au contraire.
Je te suggère donc de sauvegarder au plus vite le contenu de ce disque avant qu'il ne soit trop tard.

Il faut également savoir que les disques durs prévus pour fonctionner comme éléments fixes à l'intérieur d'un boîtier ne sont pas conçus pour être transportés. Certains supporteront même mal, à la longue, de fonctionner en position verticale, par exemple.
Il vaut donc mieux utiliser des disques durs construits pour un usage itinérant plutôt que de bricoler soi-même des montages douteux dans le but d'économiser quelques euros, économie qui sera perdue à cause de la faible durée de vie des disques durs non prévus à cet effet et de leur remplacement plus fréquent.

Perso j'utilise des WD MyBook (2*320 Go et 2*500 Go). Je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème à déplorer.

Contribution le : 01/02/2009 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Les sauvegardes ont été faites. Mais branché en SATA le disque dur Hitachi est parfaitement fonctionnel, sans bloc defectueux ni température élévée.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Lotesdelere, lorsque tu dis "Il vaut donc mieux utiliser des disques durs construits pour un usage itinérant plutôt que de bricoler soi-même des montages douteux dans le but d'économiser quelques euros, économie qui sera perdue à cause de la faible durée de vie des disques durs non prévus à cet effet et de leur remplacement plus fréquent."

Car deja premièrement les disques durs externes genre les WD MyBook... sont soumis aux taxes spécifiques sur les périphériques de stockage... ce qui n'est pas négligeable sur le prix final du produit !

De meme si tu prends le temps de desosser un disque dur externe pur, il y a quoi dedans ?? Un simple disque dur interne (en sata, en ide...) entouré tout simplement d'un boitier externe.
Pour developper mes dires, je me suis amusé il y a peu de temps a desosser un VERBATIM 3.5'' DISQUE DUR EXTERNE USB 2.0 500GB. Et justement dedans, il y avait tout simplement un disque dur SATA Sansung de 500 gigas, ce modele etant egalement vendu sur certains sites sous forme de disque dur interne... !

Donc mettre un disque dur interne dans un boitier externe n'a rien d'un bricolage douteux, car celui-ci se montrera aussi resistant d'un disque dur externe vendu beaucoup plus cher !

Contribution le : 02/02/2009 20:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je rejoins lotesdelere, enfin, tout bien tout honneur, dans ses propos !
Les disques nomades sont conçus pour être transportés avec les précautions d'usage. Et faisons confiance aux industriels qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine.

J'ai mis 2 fois de suite dans un boîtier pas cher, un disque dur 2"5, il n'y a pas très longtemps. Je transport le boîtier dans un étui rembouré. Les 2 disques ont rendu l'âme en 2 temps 3 mouvements car le boîtier n'apportait aucune protection au disque : contact direct du boîtier avec le disque provoquant un coup à chaque fois que je sortais le boîtier de l'étui et que je le posais sur le bureau.

Je ne pense pas que Verbatim soit un bon exemple, car, ca y est, je vais raconter mes campagnes, depuis que j'ai commencé dans l'informatique pro, en 1984, je n'ai jamais vu cette marque sur le marché du disque dur mais seulement sur celui du disque ... souple, autrement dit la disquette. La preuve, elle se contente de prendre des éléments à droite et à gauche et des les assembler. C'est un exemple qui n'est pas unique. Je ne conseille pas à chacun de démonter son disque dur externe, la garantie pourrait sauter.

Un bon produit vaut bien qu'on y sacrifie quelques euros supplémentaires : on a un produit de marque qui dure dans le temps.

Contribution le : 02/02/2009 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1361
Hors Ligne
tous les disques durs externes sont destinés à rendre l'âme un jour où l'autre, un disque dur n'est pas fait pour être transporté.

C'est la mode en ce moment, tout le monde veut transporter ses données et investit à tort dans un disque externe, en plus des 2" ... y'a pas pire. Et même si le boîtier fait "papa-maman" et est construit directement dans du silicone, un disque dur n'est pas fait pour être déconnecté sans cesse (et je ne parle pas des micro coupures de l'USB). Le hot-plug n'est qu'ironie sur ce type de matériel bas de gamme. (même si vous le payez le prix fort, ça reste un disque dur de base)

Pour le prix, mieux vaut acheter une clé USB (16 ou 32 Go), même si le prix au ko est plus cher, y'a pas photo sur la fiabilité. Au moins sur une clé USB on a pas d'éléments mécaniques en fonctionnement. A condition bien sûr d'éviter toute sources électromagnétiques et d'en prendre soin (débrancher après déco, etc.)

Pour les disques durs, peut importe la marque (même s'il vaut mieux éviter les daubes comme Hitashi, Seagate et WD qui accumulent les défauts de séries depuis pas mal d'années ... et je sais de quoi je parle). Quoique j'ai une préférence sur Samsung, étant donné que ce sont les seuls qui tiennent le choc chez moi

Contribution le : 03/02/2009 11:06
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Tu as raison, le disque externe ne supporte pas d'être trimbalé.

Il y a disque Seagate et disque Seagate, tout comme WD.
Pour le prouver, rien de plus simple : chaque produit est doté d'une référence qui, après vérification sur le site du constructeur, stipule que telle référence est plutôt destinée aux données d'un serveur, telle autre référence plutôt à de la bureautique, et ainsi de suite.
Evidemment, le prix s'en ressent.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le WD qui équipe mes systèmes depuis 1984, ni même avec les Seagate, car j'ai à chaque fois opté pour le matériel idoine à l'utilisation que à laquelle je le destinais.
Tu verras dans quelques années si tu peux en dire autant de Samsung, ce que je te souhaite, car un crash disque, c'est douloureux.
A titre pro, je ne tourne qu'avec des Seagate, WD et occasionnellement des Maxtor par des marchés nationaux dont la qualité des matériels est détaillé dans un cahier des charges très strict. Le Samsung n'existe pas sur les systèmes pro, ou pas encore, et le responsable qui s'engagera avec ce genre de marque qui n'a pas encore fait ses preuves dans le temps joue sa place, c'est certain.
Sur plusieurs centaines de disques en service sur mes sites, les seuls qui ont claqué étaient les Maxtor (2 sur 50) et 1 WD en SCSI sur un serveur, et 5 Hitachi sur des portables (normal, ce sont des nomades). Mais pour le disque SCSI, la réactivité de Dell a été exceptionnelle : appel au dépannage à 8h30, envoi très rapide d'un disque depuis la plate-forme de Roissy. Le technicien mandaté par Dell est arrivé de Strasbourg à 13h00 avec le disque...Sur les plusque 500 autres disques, rien de rien du côté de Seagate ou WD. Incroyable, pourtant bien réel.
Donc, si ce n'est pas une preuve de fiabilité çà ...
C'est vrai que je résonne peut être un peu trop pro et que peut être Samsung va faire un disque qui va cartonner, c'est tant mieux, mais ce n'est pas un gage de fiabilité qu'il faut et qu'on ne peut généraliser au profit de la marque. Il faut du temps au temps, tout simplement, et c'est absolument normal.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut avec son budget et le cahier des charges est propre à chacun, cela se respecte et je le respecte.

J'aime bien ces échanges d'idées, même si je donne l'air d'avoir des idées bien arrêtées et de contredire pas mal de monde.


Contribution le : 03/02/2009 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1361
Hors Ligne
lol pas de soucis ^^

Perso, je ne fais confiance qu'à Samsung (étant donné que ce sont à l'heure actuelle les disques qui offrent le meilleur rapport qualité/prix/performances) mais bien sûr je parlais à titre personnel et non-professionnel. Si pas de Samsung, je prends Maxtor qui offre des caractéristiques proches (en sATA II) et qui résistent pas trop mal au temps. (ouiiiiii je sais, Maxtor c'est Seagate)
J'ai claqué sur mes machines quelque chose comme 11 ou 12 disques de marques Hitachi, Seagate et WD (bien que les WD avaient fait leur temps). Du barracuda 4, 7 et 9. Tant en IDE, en sATA et en UW-SCSI III 320 (disques systèmes de mon serveur). Bien sûr, tu as raison, les disques n'étaient peut être pas voués à l'utilisation que j'en ai faite (stockage BdD principalement et gestion de fichiers pour le LAN).

Au boulot, étant en SSII je n'ai pas vraiment le recul constructeur sur la fiabilité de leur matériels étant donné que je ne vie pas longtemps chez le même client, je fais une confiance aveugle aux marques connues (IBM, Dell, Sun, HP) offrant un TCO des plus court). Lorsque j'établis un PRA ou un PCA, je me fies aux données constructeur, peut importe la marque et la qualité des disques. Sur un serveur à 4000 € la lame, on ne trouveras pas du disque entrée de gamme, sinon, comme tu le dis si bien, il sera écarté du CDC.

Contribution le : 04/02/2009 10:17
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque dur externe USB
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je pense que la chance fait partie de la donne.
On peut avoir la meilleure voiture du monde, si on a la lèm (loi de l'emmerdement maximum) avec des pannes à répétition, on dira que c'est une voiture pourrie. Moi je dirai que c'est la faute à pas de chance.


Contribution le : 04/02/2009 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]