Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Console de récupération
Guest_
Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible d'installer la console de récupération sur une installation oem de Windows XP Professionnel déjà installée en utilisant un cd d'installation de Windows XP Professionel à partir d'une license complète sans perdre la possibilitée d'installer cette license sur un autre ordinateur.Si oui,me donner la procédure exacte.A noter que ma licence complète comprend 2 cd,le second étant l'interface francaise.Merci de votre réponse.A bientôt.

Contribution le : 01/02/2009 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
A mon humble avis et avec la petite expérience que j'ai dans le domaine des licences, l'installation de tout ou partie d'un logiciel engage sa licence complète. Il n'y a pas "d'option" ni de demi-mesure.
Même si le cédérom n'est pas livré, ce n'est pas une obligation, ni une preuve d'achat, les constructeurs pré-installent sur le disque dur le produit correspondant à la licence.

Une licence OEM ne peut être mise à jour à partir d'un autre produit complet, c'est le principe même d'une licence OEM (original equipment manufacturer = accessible avec une carte mère, un disque dur ou un ordinateur complet, ou encore sous forme d'offre de couplage avec un autre matériel sous certaines conditions).
Même si c'est techniquement possible, ce sont les termes mêmes de l'OEM qui l'interdisent, de même qu'il n'y a pas de support. Chez certains éditeurs, cela s'appelle le "CLUF", le truc qui fait 25 pages écrans qu'on ne lit pas et qu'on passe en appuyant sur "F8" ou sur "j'accepte les termes de la licence"...
La licence se termine à la fin de la vie du matériel, et elle "suit" le matériel (en cas de vente du matériel, elle change de propriétaire). Elle est indiscossiable du matériel.
De même, il n'y a pas de support technique et son upgrade par l'intermédiaire d'une mise à jour est interdite.

C'est réellement assez complexe, car sujet à des changements réguliers.

Pour une réponse réellement en phase avec la législation, je te conseille de contacter Microsoft.

Contribution le : 01/02/2009 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Guest_
Merci.Cela confirme mon opinion.

Contribution le : 01/02/2009 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il y a certainement d'autres précisions à apporter, mais je cède la parole.

Contribution le : 01/02/2009 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Guest_
Tant que la licence d'origine n'a pas été enregistrée et dans le délai des 30 jours, on peut installer sur plusieurs machines le même Windows, console de récup ou pas.
Il est a noter que sous XP (à confirmer sous Vista) le délai de 30 jours est caduque si on se logge en mode sans échec.
Bref tant que la licence n'est pas enregistrée chez MS et que l'on évite de se connecter à Internet un N° de licence peut servir sous plein de machines, dans la durée légale des 30 jours.
Sinon je conseille de faire un CD bottable avec Bart PE : fonctionne sur n'importe quel PC et non limité dans le temps. Très utilie pour dépanner une machine

Contribution le : 01/02/2009 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Tof77 a écrit:
Tant que la licence d'origine n'a pas été enregistrée et dans le délai des 30 jours, on peut installer sur plusieurs machines le même Windows, console de récup ou pas.
Il est a noter que sous XP (à confirmer sous Vista) le délai de 30 jours est caduque si on se logge en mode sans échec.
Bref tant que la licence n'est pas enregistrée chez MS et que l'on évite de se connecter à Internet un N° de licence peut servir sous plein de machines, dans la durée légale des 30 jours.
Sinon je conseille de faire un CD bottable avec Bart PE : fonctionne sur n'importe quel PC et non limité dans le temps. Très utilie pour dépanner une machine


Ce sont des habitudes (et peut être possibilités et fonctionnalités techniques) qui ne sont pas validées par Microsoft. Ce qui est établi contractuellement, c'est 1 licence = 1 ordinateur.
L'algorithme de validation de la clé est "compatible" avec un certain nombre de machines (même architecture physique). Mais, en fonction des accords de licences entre Microsoft et l'intégrateur, il y a plusieurs possibilités :
- installation possible un certain nombre de fois après enregistrement (cas de machine "continental edison" vendues en grandes surfaces, autorisant 5 inscriptions chez Microsoft). Dans ce cas précis, un cédérom de réinstallation est absolument nécessaire (BartPE ou autre de type Acronis True Image ou Norton Ghost).
- grand intégrateur : installation sans inscription autant de fois que l'on veut, la validation se fait par un algorithme dans le BIOS (cas des Dell par exemple). Par contre, le numéro de série fourni est valable pour cette machine, et pas une autre. Ce qui explique pourquoi les sniffers de numéro d'XP ne renvoient aucun numéro d'XP valide et compatible quand on scanne un Dell par exemple, pour ne pas le citer. La validation se fait bien à un certain niveau, c'est le BIOS.
- je parle pas des OEM, mises à jour, install sur ordi vide, ... ce ne sont pas les mêmes produits, et donc pas les mêmes possibilités. Je crois me souvenir qu'une de ces versions ne dispose pas de la console de récupération, la MàJ il me semble.

Tant qu'on en est à discutailler des cédérom de réinstallation, pour les ceusses qui ont vista préinstallé sur une partition cachée mais pas de cédérom, il y a un truc, mais je ne sais pas s'il est valable, mais dans l'esprit, je pense qu'il l'est, même s'il faudrait vérifier l'info : il y a une image iso qui permet de booter et scanner l'ordinateur et de réinstaller l'OS contenu sur cette partition cachée. Je n'ai pas le nom exact à proximité, mais je crois que c'est le Vista Recovery Disc ou qqch dans le genre.


Contribution le : 01/02/2009 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Guest_
Merci doc de tes lumières.Je vais plutôt opter pour une autre solution et merci à tous de vos réponses.Je laisse la place à d'autres sujets.A bientôt.

Contribution le : 01/02/2009 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Guest_
Pour compléter la réponse de Doc, la validation se fait aussi hors bios par le numéro série du processeur, N° de série du(es) disques durs, le numéro de série du volume où est installé Windows : Exécuter / Cmd / dir = nombre hexa généré aléatoirement au formatage de la partition sous la forme ABCD-1234.
XPinfo de Licenturion permet par exemple de savoir sur une machine avec un Windows enregistré quels périphériques ont été utilisés pour la génération du code final d’enregistrement, 8 parmi 10.
Les machines « de marque » genre Dell, HP ne nécessitent pas toujours d’enregistrement, probablement codé dur sur le CD d’install.
Rappel : on peut changer au maximum 5 hardwares de la machine, après il faut se réenregistrer, au bon vouloir de MS.

Contribution le : 01/02/2009 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Bond a écrit:
Merci doc de tes lumières.Je vais plutôt opter pour une autre solution et merci à tous de vos réponses.Je laisse la place à d'autres sujets.A bientôt.


Ceci dit, tu fais ce que tu veux, je ne traque personne, et ce n'est pas mon métier !

Contribution le : 01/02/2009 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Console de récupération
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
As-tu essayer ça ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

La procédure est indiquée pour W2000 mais c'est la même chose pour XP

Contribution le : 02/02/2009 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]