Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Utilisant depuis des années Netscape, j'en suis aujourd'hui à la dernière version francisée (la 7.1), est-ce que parmi les "gratilogien(e)s" quelqu'un connaitrait un forum ou un site francophone concernant les utilisateurs de Netscape.
En effet, j'ai quelques soucis avec ce navigateur depuis qu'orange a modifié certaines pages d'accueil, celles-ci s'affichent désormais mal avec 7.1.
Or, Netscape France n'existant plus et Aol ayant arrêté le support depuis l'Amérique, gros problème.
De plus, je passerais bien à la 9.0.0.6 mais celle-ci n'a pas été francisée et donc si une version, même non officielle, était dispo cela m'intéresserait.
Certains me diront passe à Firefox (ou autre), mais il se trouve, par ailleurs, que 7.1 me donne entière satisfaction.
D'avance, merci à toutes et tous pour l'aide éventuelle.

Contribution le : 01/02/2009 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
J'ai utilisé Netscape à ses débuts, mais là...

Contribution le : 01/02/2009 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2517
Hors Ligne
Les navigateurs Netscape c'est fini.
Et la version que tu utilises est vraiment très très ancienne.

Netscape est basé sur le moteur Gecko de Mozilla.
Tout comme Firefox et Seamonkey.

J'ai été aussi pendant longtemps un utilisateur de Netscape mais quand ils ont arrêté le developpement une première fois, après la version 7 justement, il a bien fallu passer à autre chose pour des raisons de compatibilité et de sécurité.

Je te conseille d'essayer SeaMonkey.
L'interface est similaire à celle de Netscape, tu ne perdras donc pas tes repères et de plus l'installeur utilisera les paramètres de Netscape déjà existants, tu n'auras donc quasiment rien à reconfigurer. Et tu bénéficieras donc des dernières mises à jour de sécurité.

Attention toutefois, une fois SeaMonkey installé il ne faudra PLUS jamais utiliser Netscape car les dossiers utilisateur sont les mêmes. Je conseille même fortement de désinstaller Netscape après l'installation de SeaMonkey pour éviter des "accidents", et je parle d'expérience.

Contribution le : 02/02/2009 00:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Les navigateurs Netscape c'est fini.
Et la version que tu utilises est vraiment très très ancienne.

Netscape est basé sur le moteur Gecko de Mozilla.
Tout comme Firefox et Seamonkey.

J'ai été aussi pendant longtemps un utilisateur de Netscape mais quand ils ont arrêté le developpement une première fois, après la version 7 justement, il a bien fallu passer à autre chose pour des raisons de compatibilité et de sécurité.

Je te conseille d'essayer SeaMonkey.
L'interface est similaire à celle de Netscape, tu ne perdras donc pas tes repères et de plus l'installeur utilisera les paramètres de Netscape déjà existants, tu n'auras donc quasiment rien à reconfigurer. Et tu bénéficieras donc des dernières mises à jour de sécurité.

Attention toutefois, une fois SeaMonkey installé il ne faudra PLUS jamais utiliser Netscape car les dossiers utilisateur sont les mêmes. Je conseille même fortement de désinstaller Netscape après l'installation de SeaMonkey pour éviter des "accidents", et je parle d'expérience.

Rien à rajouter, sinon que l'Hôtesse de l'Air me paraît avoir plein d'heures de vol (et d'expérience!)
Suis moi aussi un ancien fan de Netscape (depuis version 2...)
J'ai encore une 4.80en dans un coin, qui m'a longtemps servi pour la gestion courriel (rendue multi-compte par routine batch de sélection de profil, pas maso, non!...)
Les ver 6.x et 7.x ne m'ont pas trop branché, Mozilla Firefox et ThunderBird étaient là...
Quand j'ai découvert le développement SeaMonkey, je n'ai pas hésité à en faire ma Cyber-appli par défaut. AMHA, mieux que le couple FFox-TBird, et avec exactement le même niveau de sécurité, car même rev Gecko
Hors sujet, j'ai été séduit par Opera pour sa navigation, mais pas trop pour son module courrier.
Nobody's perfect, alas...

Maintenant, pour des communautés d'usagers Netscape/Seamonkey, ça existe bien sûr. Suffit de demander à Google, avec comme d'hab des mots-clés bien choisis.
Désolé, pas le temps sur ma vieille connexion RTC...

Contribution le : 02/02/2009 08:28
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[HS]

Citation :
skorpix38 a écrit:

[...] l'Hôtesse de l'Air [...]


Oh mon dieu, j'avais jamais percuté le jeu de mots dans son pseudo o_O ... [/HS]

Euh sinon, pour répondre à la question initiale, google "forum netscape" semble donner un résultat pertinent en première réponse. Bon, j'ai pas approfondi, m'enfin a première vue....

Contribution le : 02/02/2009 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
...
Je te conseille d'essayer SeaMonkey.
L'interface est similaire à celle de Netscape, tu ne perdras donc pas tes repères et de plus l'installeur utilisera les paramètres de Netscape déjà existants, tu n'auras donc quasiment rien à reconfigurer. Et tu bénéficieras donc des dernières mises à jour de sécurité.

Attention toutefois, une fois SeaMonkey installé il ne faudra PLUS jamais utiliser Netscape car les dossiers utilisateur sont les mêmes. Je conseille même fortement de désinstaller Netscape après l'installation de SeaMonkey pour éviter des "accidents", et je parle d'expérience.

Oui j'ai compris ; mais alors si SeaMonkey utilise les mêmes dossiers utilisateurs ne risque-t-on pas en désinstallant Netscape de désinstaller aussi les signets/les préférences/les boites courriers etc. etc. et de perdre tous les paramètres et donc de repartir à zéro car tu l'as compris depuis 2004 (date de N 7.1) j'ai accumulé, créé, ajouté par mal de choses......... et notamment j'ai quasiment tous les méls depuis 2004, le micro me servant d'archives !!
En tout cas, vraiment merci à toutes et à tous de tous ces conseils. Je m'en vais dans un 1er temps installer SeaMonkey !! j'attendrai la réponse pour désinstaller Netscape.

Contribution le : 02/02/2009 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il doit bien y avoir une fonctionnalité d'export des favoris dans Netscape et d'import dans SeaMonKeY.

Contribution le : 02/02/2009 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2517
Hors Ligne
Citation :

CVL a écrit:
ne risque-t-on pas en désinstallant Netscape de désinstaller aussi les signets/les préférences/les boites courriers etc. etc. et de perdre tous les paramètres et donc de repartir à zéro

Réponse simple: non.

De la même façon que lorsque tu désinstalles Firefox ou SeaMonkey tes préférences sont conservées dans ton dossier utilisateur et tu les récupères automatiquement à la prochaine installation.
Tu peux toujours sauvegarder le répertoire des préférences au préalable. Sous XP c'est dans:
X:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\Mozilla\Profiles\"

Contribution le : 02/02/2009 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Réponse simple: non.

De la même façon que lorsque tu désinstalles Firefox ou SeaMonkey tes préférences sont conservées dans ton dossier utilisateur et tu les récupères automatiquement à la prochaine installation.
Tu peux toujours sauvegarder le répertoire des préférences au préalable. Sous XP c'est dans:
X:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\Mozilla\Profiles\"


Je désinstalle Netscape de ce pas !!

Contribution le : 02/02/2009 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Salut les copains, j'ai découvert, car je mange pas avec les doigts, qu'il existe un successeur à la dernière version française de Netscape c-à-d la 7.1. En effet, sur le site de Netscape québec (on ne rigole pas !!), il est possible de télécharger au lien suivant : http://www.netscape.qc.ca/navigateur/index.adp la version 8.0.2 entièrement francisée. En fait, cette version est plutôt reprise de Firefox car la vraie suite, sans jeu de mot, de Netscape 7.1 est seamonkey que j'ai donc installé (voir les msgs laissés précédemment).
Malgré tout, Netscape 8.0.2 semble une vraie réussite ; dans cette version, il est possible de passer du moteur Firefox à celui d'IE en cas de problème de compatibilité avec un site ; il est vrai que cette version a du mal à passer les tests acid, mais pas moins que d'autres et notamment d'IE 7 qui devrait être irréprochable vu que c'est le navigateur de Microsoft.
De plus, il offre toutes les options que l'on est en droit d'attendre d'un navigateur moderne et notamment au niveau du centre de sécurité.
PS : Dis-donc Mme Sylvie "cadbuny", Netscape 8.0.2 pourrait pas être implanté sur Gratilog ??

Contribution le : 16/04/2009 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]