Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2516
Hors Ligne
Citation :
CVL a écrit:
Netscape 8.0.2 pourrait pas être implanté sur Gratilog ??

J'espère bien que non.
Netscape 8.0.2 doit dater d'environ quatre ans. Il n'y a AUCUN intérêt à utiliser une aussi vieille version d'un navigateur.

Netscape en français c'est fini depuis des lustres.
Et les navigateurs Netscape tout court c'est fini depuis un peu plus d'un an, la dernière version étant la 9.0.0.6.

On peut le déplorer, voire le regretter, mais c'est comme ça.
Je déconseille formellement à quiconque d'utiliser une aussi ancienne version d'un navigateur quel qu'il soit.

Contribution le : 17/04/2009 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Guest_
Quelques précisions glanées sur Wikipédia, afin d'illustrer les sévères (mais justes) propos de Lotesdelere :

Netscape 7.1 --> juin 2003 (basé sur Mozilla 1.4)
Netscape 8.0.2 --> juin 2005 (basé sur Firefox 1.0.4)
Netscape 9.0.0.6 --> février 2008 (basé sur Firefox 2.0)

Donc, s'il n'est pas très étonnant de rencontrer des problèmes de rendu avec la version 7.1 ; qu'il est aussi parfaitement logique de passer à SeaMonkey, reste que la dernière version 9 est une alternative possible à Firefox 2... sous Windows 98/Me ;-)

Sources : Netscape (version 7) ; Netscape Browser ; Netscape Navigator 9.

Contribution le : 19/04/2009 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Guest_
Becareful,

j'ai testé la version v8.1.2 de Nescape, toute dernière version sortie en 2006 !!! Que des galères à l'époque sur du XP SP2.
La 8.0.2 du site Québéquois est donc antérieure.

Ah nostalgie quand tu nous tiens

Contribution le : 19/04/2009 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Guest_
Netscape 8.1.2 --> septembre 2006 (basé sur Firefox 1.0.8)
Netscape 9.0.0.6 --> février 2008 (basé sur Firefox 2.0.0.12)

Les utilisateurs de Windows 98/Me ayant accès à Firefox 2.0.0.20, s'accrocher à Netscape semble sans intérêt. Les nostalgiques seront quant à eux bien au chaud (et plus en sécurité) du côté de SeaMonkey !

Contribution le : 19/04/2009 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il y a UNE bonne raison de s'attacher à un antique navigateur, outre l'aspect nostalgique : la SECURITE.
Je vais parler navigateur.
Les failles ne touchent que les nouveaux logiciels, du fait de nouvelles fonctionnalités, qui, il faut bien en être conscient et le dire bien haut et fort, sont testées par des béta-testeurs, c'est à dire nous tous, même si le produit semble fini.
En fait, on fait le test du couillon et cela semble nous plaire.
Les antiques navigateurs n'intègrent pas ces dernières nouveautés, donc, pas de pb de faille.
Par contre, l'ergonomie n'est certainement pas ce qui se fait de mieux, mais bon, entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Lotesdelere, ton choix est respectable.


Contribution le : 19/04/2009 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:
Il y a UNE bonne raison de s'attacher à un antique navigateur, outre l'aspect nostalgique : la SECURITE.
Je vais parler navigateur.
Les failles ne touchent que les nouveaux logiciels, du fait de nouvelles fonctionnalités, qui, il faut bien en être conscient et le dire bien haut et fort, sont testées par des béta-testeurs, c'est à dire nous tous, même si le produit semble fini.
En fait, on fait le test du couillon et cela semble nous plaire.
Les antiques navigateurs n'intègrent pas ces dernières nouveautés, donc, pas de pb de faille.

Tu as tout à fait raison ; j'ai, en effet, installé seamonkey qui en est maintenant à sa version 1.1.16. Entre cette version et les précédentes pas de vraies nouvelles fonctionnalités mais correction de failles plus ou moins critiques. En clair, depuis 5 versions, les corrections ont en fait portées "quasi-uniquement" sur la correction de failles de sécurité. D'ailleurs, c'est, sans doute, pour ça qu'il n'y a pas eu de nouvelle version seamonkey 1.2. qq chose qui aurait voulu dire un vrai changement.
Maintenant, il est vrai que seamonkey sans rien changer aux habitudes d'un "Netscapien" amène une suite au gout du jour avec des fonctionnalités au top !
Pour terminer, je ne suis pas sur, pour revenir à ton propos, que le fait de remettre Navigator 4.8 par ex. changerait grand chose si je l'associe à tout un tas de logiciels trouvés sur Gratilog qui se chargeront d'arrêter tout ce que cette version ne savait pas faire à l'époque (pop-up, spam etc.). Et comme entre nous l'ergonomie du logiciel n'a pas fait de progrès transcendants depuis 10 ans, ta remarque me semble bien fondée... et sous le sceau du bon sens...

Contribution le : 13/05/2009 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une Communauté ou 1 forum Netscape existe-t-il quelque part ??
Guest_
Citation :
CVL a écrit:
Pour terminer, je ne suis pas sur [...] que le fait de remettre Navigator 4.8 par ex. changerait grand chose

Ben... les problèmes de rendu rencontrés avec la version 7.1 n'auraient pas tendance à s'améliorer ;-)

Il est bien évident que chaque mise à jour majeure apporte son lot de nouvelles fonctionnalités (et donc de failles), et que chaque mise à jour mineure apporte (notamment) son lot de correctifs de sécurité...
C'est très con, certes, mais concernant les navigateurs web en particulier, la qualité d'affichage devient vite critique avec un moteur de rendu obsolète (genre Gecko 0.6) !

Contribution le : 14/05/2009 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]