Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Problème d'installation de VM ware
Guest_
Citation :

doc a écrit:
VirtualPC pose quelques fois des soucis avec la vidéo, et les autres OS qu'on n'arrive pas à installer, normal, il faut tuer la concurrence dans l'oeuf. Il est fait pour installer des OS Windows, et le reste avec plus ou moins de chance. Je n'ai jamais réussi à installer Linux dessus. Curieux...


Microsoft ne s'est jamais vanté d'être une association à but non-lucratif et philanthropique... en tout cas pas plus ou pas moins que ses concurrents... le commerce consiste à dominer la concurrence, non ?
(et je n'ai pas de problème avec la vidéo sous VirtualPC, que ce soit en émulant Vista ou Windows 98)

En tout cas voilà la liste de ce qui fonctionne ou pas avec VirtualPC, que les OS soient officiellement supportés ou pas

http://vpc.visualwin.com/

et la page de présentation de VirtualPC 2007 sur le site de Microsoft avec la configuration minimale requise par chaque système d'exploitation invité

http://www.microsoft.com/windows/prod ... y/virtualpc/overview.mspx

Contribution le : 04/02/2009 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème d'installation de VM ware
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
VirtualPC fonctionne, c'est évident, mais quelques collègues et moi avons eu des pb de vidéo lors de l'install de distributions Linux.
Et comme on voulait comparer les différents softs de virtualisation, c'était raté.
Même au boulot, tout s'installe nickel-chrome, mais rien à faire lorsque je lance la machine virtuelle, toujours sous les distrib Linux testées, rien à faire. Pas grave, mais je réessayerai, je suis curieux, je n'ai jamais vu virtualPC fonctionner.
Je tourne avec une nVidia 5600 128 Mo de base, sans aucun pb.

Je connais les liens que tu mentionnes, car avant de me lancer dans de telles expériences, je m'assure auparavant que je ne vais pas perdre mon temps.


Contribution le : 04/02/2009 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème d'installation de VM ware
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
En ligne
J'ai téléchargé Virtual box, je vais faire un essai ce soir et je vous dirais quoi.


Édit: J'ai installé Virtual box sans problème et j'ai pu créer une VM sur laquelle j'ai installé la bêta de Windows 7 et ça fonctionne. Seulement, j'ai beau triffouiller les réglages, il m'est impossible d'activer Aero dans la VM, ni utiliser les gadgets et DirectX...
Mémoire RAM de la VM: 1536Mo
Mémoire vidéo: 128Mo
Accélération 3D activée

Contribution le : 05/02/2009 17:31
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème d'installation de VM ware
Guest_
Salut :)

bon, la réponse vient un peu tard mais comme on dit, "mieux vaut tard que jamais" ^^'

On ne peut pas (a priori mais peut-être que VirtualBox fait exception) utiliser les fonctions spéciales des cartes graphiques dans un logiciel de virtualisation, tout simplement parce que c'est une carte graphique de base qui est émulée (une vieille S3 Trio me semble-t-il), et non la carte graphique de l'ordinateur.

Il est donc impossible de jouer, faire de la 3D et a fortiori d'activer Aero dans un émulateur

Voili-voilou

Contribution le : 12/04/2009 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème d'installation de VM ware
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Les pilotes de la VM, quels qu'ils soient, sont génériques.
C'est la force des VM ainsi créées, elles sont portables d'un nordi à l'autre. J'ai, avec VmWare, fait une VM Windows XP sur mon iMac. Je l'ai ensuite portée sur VmPlayer sous PC, et là, miracle, cela fonctionne sans rien ajouter.


Contribution le : 12/04/2009 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]