Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Petite liste
Nouveau
Inscrit:
20/02/2009 18:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Comme le nom de cette partie du forum l'indique voici la liste de mes logiciels préférés.
Tous les logiciels sont en français et d'ailleurs doivent provenir pour la plus grande part de Gratilog.net
Généralement mon choix pour un logiciel c'est son ergonomie, sa consommation en ressources, qu'il soit en français, et qu'il ne soit pas multifonction du genre qui fait un peu tout, mais souvent moyennement.


Bureautique : OpenOffice.org / EditPadLite / FoxitReader
Compression : 7-Zip
Gravure : CDBurnerXP
Emulation CD/DVD : Virtual Clone Drive
Editeur son : Audacity
Lecteur Multimédia : The KMPlayer (en alternance avec SMPlayer)
Capture d'image : Fastone Capture
Visualisateur d'images: Fastone Image Viewer
Retouche d'images : The GIMP
Dessin Vectoriel : Inkscape
Client Messagerie : Thunderbird
Navigateur internet : Firefox
Client FTP : FileZilla
Messagerie Instantanée : aMSN
Client Torrent : uTorrent
Catalogueur DVD : Filmotech
Catalogueur Livres : Book'in
Catalogueur CD : RetroCD
Antivirus : Antivir
Anti Malwares : Malwarebytes' Anti-Malware
Nettoyage system : Tune up utilities 2007 (récupéré quand il a été en téléchargement gratuit il y a peu)
Defragmenteur : Defraggler

Voilà la liste de mes compagnons préférés. Toutefois n'étant pas fermé je suis preneur de toutes propositions (honnêtes :) ) de logiciels qui selon vous seraient mieux que ceux listés.

PS : Depuis le temps que je fréquente le site j'ai honte de ne le faire que maintenant, mais un énorme merci Sylvie pour ton site et le temps que tu mets dedans !

Contribution le : 20/02/2009 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Guest_
Bonjour et merci pour tes propositions honnêtes.Pour la compression et décompression,j'aime bien IZarc.Salut.

Contribution le : 20/02/2009 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Pas mal, Badseeds.
Un bémol personnel pour les clients torrent, je ne suis pas un adepte de ce genre de pratiques dont la limite de la légalité n'est pas clairement définie, et pour moi, n'existe pas.
Je ne connais pas les catalogueurs, je n'en utilise pas, sinon, très bien.
Je fais le parallèle avec le Mac qui est également excellemment bien fourni en freewares de très bonne facture.


Contribution le : 20/02/2009 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Bonsoir,

T'as oublié de préciser dans ta liste :
Language de script : FBSL :)

Contribution le : 21/02/2009 01:32
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Nouveau
Inscrit:
20/02/2009 18:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
@ Doc, effectivement un client torrent dans la liste peut paraître 'louche', mais c'est quand même bien pratique et totalement légal pour télécharger une grosse distrib linux ou des gros jeux gratuits (rappelz, fly for fun..) qui peuvent être interrompus en cours de téléchargement.

@ Gerome, mais comment ai-je pu oublier FBSL ! :)
Si je n'avais pas abandonner les joies de la programmation il y a une dizaine d'année il est fort probable que ton logiciel ce serait retrouvé dans ma liste.

Contribution le : 21/02/2009 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il y a des utilitaires autres que les clients torrent pour télécharger sans interruption les distribs linux par exemple.
Il y a Flashget par exemple, ou alors les plug-ins de Firefox sont très bien également et je les utilise sans problème.
Depuis longtemps (le début en fait), je me suis positionné du côté de la légalité et pro. De ce point de vue, le terme "torrent" n'a vraiment pas bonne réputation.
Mes potes musiciens pros ne le voient également pas d'un bon oeil.
Enfin, je ne vois pas tellement ce qu'il y a de plus à aller chercher dans ces circuits de dwnld. Il y a des sites très bien faits comme celui qui nous permet de nous exprimer...

Tiens, petite question sur FBSL en passant : je sais qu'il permet la compilation. Est-ce que la station qui va exécuter le programme compilé dont avoir un pré-requis particulier (bibliothèque particulière, .net framework, kit vb...) ?
Merci aux pros de la chôse...


Contribution le : 21/02/2009 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Nouveau
Inscrit:
20/02/2009 18:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Je me place aussi dans la légalité la plus stricte. Même si j'avoue un passé moins glorieux que le tien.
Mais j'ai découvert le monde fabuleux des logiciels/jeux open source ou encore des freewares... Et j'ai surtout découvert à cette occasion que gratuité n'est pas l'ennemi de qualité. Depuis ce jour (il y a quelques années maintenant), à la poubelle les winzip, office, photoshop, nero et toute la compagnie ! Je n'ai plus sur mon pc un seul logiciel acquis de manière illégale.

Le protocole torrent à mauvaise image car son utilisation principale est souvent illégale, mais il se révèle un bon outil s'il est utilisé correctement. Je trouve injuste de l'associer obligatoirement au piratage, et je regrette qu'il n'est pas plus utilisé sur des gros sites de téléchargement de logiciels (type clubic). Ce serait lui redonner des lettres de noblesses qu'il mérite.

Je ne parle pas des sites torrents qui par contre eux sont des 'annuaires' renvoyants sur des fichiers le plus souvent illégaux.

Concernant flashgot et autres extensions firefox de téléchargement je n'ai jamais réellement trop accorché malgré de nombreuses tentatives.

Contribution le : 22/02/2009 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Ta démarche est positive et très respectable.
Excepté les softs livrés avec mes nordinateurs et quelques matériels spécifiques (Photoshop Elements avec la tablette graphique, un office en solde, le nero avec le graveur, ...) c'est vrai qu'il y a pléthore de logiciels gratuits et d'excellente facture. D'ailleurs j'en utilise largement avec mon iMac.
Et il faut adapter le logiciel au besoin réel et non vouloir à tout prix la dernière version de Photoshop...
Les circuits torrent et p2p, même s'ils proposent des ressources insoupçonnées et certainement très utiles, c'est quand même un bon moyen de se récolter un truc super moisi. Toutes les personnes à qui j'ai dépanné ou orienté le dépannage de leur nordi avaient récupéré un fléau par un canal p2p, en acceptant un truc suspect avec msn, ou en ouvrant toutes les pièces jointes même celles issues de spam, ou en allant sur des sites peu recommandables.
Ca veut jouer au cake de l'informatique, ca donne des conseils, et ils viennent pleurer dans mon bureau quand rien ne va plus.
Je devrais être riche.
Il y a un véritable marché à prendre les jeunes : dépanneur, installateur et configurateur de nordis, tout dans le libre. Le client ne paie que le service et la pièce, pas le soft.


Contribution le : 22/02/2009 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

doc a écrit:
...
Tiens, petite question sur FBSL en passant : je sais qu'il permet la compilation. Est-ce que la station qui va exécuter le programme compilé dont avoir un pré-requis particulier (bibliothèque particulière, .net framework, kit vb...) ?
Merci aux pros de la chôse...



FBSL est un interpréteur et permet aussi la compilation de scripts en EXEcutables 100% autonaumes, càd qui ne nécessite pas de librairies externes autres que celles du système de base, car FBSL fonctionne aussi bien sous windows 98 que sous Vista et sous Windows 7 aussi d'ailleurs !

Sinon, dans la distribution de FBSL il existe une version plus légère du compilateur qui génère des petits EXEcutables, mais qui là par contre requiert FBSL.DLL.
C'est au choix !

En clair et pour conclure, celui qui développe un logiciel avec FBSL est assuré de le voir facilement 'portable' sur une clef USB par exemple :)

@bon entendeur!

Contribution le : 24/02/2009 08:51
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite liste
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Merci.


Contribution le : 24/02/2009 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]