Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Il semblerait que les fichiers de Vista soient (sur certains PC )dans un dossier caché nommé Wau: http://directedge.us/files/abr/vlite.pdf

Sur l'un de tes DVD, tu dois avoir des fichiers ou dossiers avec l'extension PQI, voici la liste des logiciels pour ouvrir un fichier PQI : Symantec Norton Ghost, Norton SystemWorks, Symantec/PowerQuest PQIBrowser, PQIBrowser.exe, PowerQuest Drive Image.

"Description: Image lecteur créée par le logiciel de création d'image disque PowerQuest; créé une copie exacte ou "image" d'un disque dur utilisée à des fins de sauvegarde; peut être utilisé pour restaurer un disque dur en cas de crash ou de défaillance".

PowerQuest a été racheté par Symantec



Contribution le : 07/03/2009 22:55
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
J'ai malheureusement viré la partition cachée de restauration !
Ce dossier devait se situer dedans.

D'après ma mémoire, l'extension des fichiers du dvd de restaur. n'est pas en .pqi, mais faut tout de meme que je verifie !

Contribution le : 08/03/2009 00:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

M'étant récemment rendu acquéreur d'un portable Toshiba, et comme Zorro51, ayant en horreur les applications préinstallées qui sont pour la plupart inutiles, ce topic m'intéresse au plus haut point.

Avec mon PC que j'ai renouvelé l'an dernier chez un assembleur, pas de problème, j'ai le DVD Vista qui m'a permis une installation propre. Mais avec le portable, c'est une autre histoire.

Pour l'instant, après avoir viré la plupart des préinstallés, j'ai fait une sauvegarde image de ma partition C avec Acronis True Image. Mais il faut dire que je préférerais de loin la solution de pouvoir la formater et installer Vista proprement. Comme c'est mon premier portable, je suis encore néophyte en la matière et n'ose pas trop y toucher.
Mais je trouve qu'il est extrêmement long à démarrer (3 à 5 fois plus long que le PC). Est-ce dû aux saloperies déjà installées, ou à la partition sans lettre qui doit servir à la restauration ?

Toujours est-il que des solutions m'intéresseraient si elles étaient en français. Car à part quelques Words ici ou là et "My Taylor is Rich", l'Anglais n'est pas ma tasse de Thé.

C'est donc avec le plus grand intérêt que je vais suivre ce topic.

Merci

Contribution le : 08/03/2009 03:10
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon dejà si on trouve un dossier WAU, c'est du tout bon. Sinon je vois pas trop !

Contribution le : 08/03/2009 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je connais quelqu'un qui possède un dvd MSDN de Vista 64. A votre avis est-ce que cela peut marcher si je lui empreinte, et que je rentre mon code Vista OEM Home Premium 64 collé sur mon pc ???

Contribution le : 09/03/2009 23:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Up

Autre petite question :
ABR est-il fonctionnel avec un Windows non préinstallé ?

Contribution le : 10/03/2009 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Régulier
Inscrit:
23/10/2008 16:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
ABR n'est pas fait pour pirater l'OS.

Une fois l'OS enregistré (1er démarrage de l'ordinateur ?), c'est le numéro de la puce + le numéro de la carte réseau + celui du disque dur + excusez moi si j'en oublie, le tout passé à la moulinette, mixé, assaisonné, ... pour en faire un Windows Genuine Advantage. Avec tellement de choses spécifiques à l'ordinateur ce n'est bon que pour l'ordinateur enregistré.

ABR évite juste, en sauvegardant ces numéros, d'avoir à appeler les services MS pour récupérer une licence valide !

Contribution le : 10/03/2009 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Nullement question de piratage dans mon cas précis, puisque j'ai une licence Vista avec le pc !!!

Je voulais juste savoir si ce petit logiciel fonctionnait sur un Vista préinstallé, ou s'il fonctionne egalement avec un vista installé avec un "vrai" dvd Vista.

Contribution le : 10/03/2009 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je voulais reprendre ma question sous un autre angle, pour bien etre compris.

Bon imaginons j'installe vista 64 avec mon dvd recovery asus (Vista 64 Home Premium OEM) sur mon pc. Ensuite je lance ABR qui me sauvegarde la clé OEM et le fichier certificat.

Ensuite je reinstalle Vista avec un vrai dvd de Vista 64 Bits OEM home premium, et que je restaure les deux fichiers (clé et certif) avec ABR de la précédente installation (faite avec le dvd recovery asus), est-ce que cela va marcher et activer Vista ?

La il n'est pas question de piratage (puisque je reinstalle le meme OS mais avec un dvd "propre"), juste l'envie de ne pas avoir à rappeler Crosoft et d'avoir une clé noyée dans la masse avec les autres pc asus (meme modèle) préinstallés !

Contribution le : 12/03/2009 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Régulier
Inscrit:
23/10/2008 16:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Je dirai que l'ABR ne sauvegarde que des numéros d'OEM pas ceux d'un OS tout beau tout propre !

Maintenant si on me dit le contraire, je veux bien mais je ne ferai quand même pas un FDisk sur mon disque dur.
De plus qu'un FDisk, Vista ne sait plus le faire: maintenant c'est DiskPart !

Assez intéressant d'ouvrir le fichier crée par l'Activation Backup, un XML de juste 2000 à 3000 caractères pire que ce que fait la préfecture de police.

M'enfin je continue à suivre le sujet !

Contribution le : 14/03/2009 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]