Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Régulier
Inscrit:
03/12/2008 13:58
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 147
Hors Ligne
De rien Paul

Quand on peut rendre service

Contribution le : 19/03/2009 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci à vous tous pour le mal que vous vous donnez pour nous aider. Sans vouloir abuser, quelqu'un connaîtrait-il un tuto en français ?

"Installing Vista Clean, With No Crapware" contient quand même pas mal de termes techniques qui risquent d'être mal interprétés et conduire à faire des erreurs.

La langue de Molière m'est nettement plus familière que celle de Shakespeare.




Contribution le : 19/03/2009 18:08
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pas vraiment besoin de tuto pour cela. Il te suffit de chopper un vrai dvd de Vista...

Bon je vais te resumer vite fait comment j'ai procédé moi meme.

1/ j'avais utilisé ABR pour sauvegarder l'activation du Vista OEM (donc Vista installé avec le DVD Recovery Asus donné avec mon pc portable Asus). Pour cela c'est simple, tu dezippes ABR.zip, tu executes le fichier Activation backup.exe en administrateur. ABR va te crée un fichier backup-cert.xrm-ms. Tu le mets alors sur clé usb ou au chaud sur un disque dur externe.

2/ ensuite tu te procures un vrai dvd de Vista (meme version que celui qui est installé sur ton pc. Donc soit un dvd de Vista 32, soit un dvd de Vista 64. Ces deux dvd etant totalement différents car basés sur un architecture completement différente...).

3/ tu bootes sur ce dvd, et lorsque Vista te demande le numéro d'activation, tu ne mets RIEN ! Tu laisses donc la case vide, et tu décoches la case "activation automatique...".
Tu vas sur suivant, et la il va te redemander le numéro d'activation... tu dis toujours NON et laisse vide. Puis sur suivant... la Vista va te demander la version à installer (Basique, Home Premium...). Tu valides alors la version qui était à la base sur ton pc portable... (dans mon cas c'etait une home premium...).
Une fois ca fait, l'install se termine...

4/ L'installation terminée, si tu vas dans Panneau de config puis sur Systeme, tu vas voir en bas de la nouvelle fenetre... que tu as seulement 30 jours pour activer Vista...

Tu retournes alors sur ABR... et tu vas sur le fichier activation restore.exe... en administrateur. Et la ABR restaure ton activation OEM...
Il te suffit juste de redémarrer Vista, et au prochain redémarrage lorsque tu iras sur Systeme dans Panneau de configuration, la normalement en bas de la page, cela t'indiquera que Vista est activté... et t'indiquera un numéro OEM...
Une fois ton install propre faite, il te suffit de reinstaller les drivers dont tu as rellement besoin...


Voila comment j'ai fait !


Bon après pour avoir un vrai DVD de Vista... il y a la voie Windows Market Place...
Tu prends une licence en téléchargement. La licence n'est pas donnée (200 euros une version home premium)... bref prélèvement automatique sur ton compte.
Tu te crées un dvd avec les trois fichiers téléchargés... puis vu que tu as 7 jours de retractation... bah tu envoies un mail pour retracter cette commande...(ils te rembourses tes 200 euros dans les 7 jours). Tu as alors obligation de detruire la clé qu'ils t'avaient filé lors du téléchargement, mais tu gardes l'iso créé...
Et te voila avec un vrai dvd, et une licence OEM...

Je sais pas si c'est légal... mais bon dans le sens ou tu ne gardes pas la clé version boite et que tu la detruit...
De toute manière la vente liée c'est illegal aussi... donc je suis peut etre dans l'illlegalité, mais Asus aussi.

Contribution le : 19/03/2009 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Citation :
Tu te crées un dvd avec les trois fichiers téléchargés... puis vu que tu as 7 jours de retractation... bah tu envoies un mail pour retracter cette commande...(ils te rembourses tes 200 euros dans les 7 jours). Tu as alors obligation de detruire la clé qu'ils t'avaient filé lors du téléchargement, mais tu gardes l'iso créé...
Et te voila avec un vrai dvd, et une licence OEM...



Contribution le : 19/03/2009 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
Trop fort!!

Merci à Lizzieking, et à Zorro.

A mon avis Krosoft a du faire les gros yeux au site qui hebergeait le log et le tuto!


Mais non il ne faut pas voir le mal partout. Les liens marchent à nouveau très bien sur le site de ABR.

Contribution le : 19/03/2009 20:42
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Pas vraiment besoin de tuto pour cela. Il te suffit de chopper un vrai dvd de Vista...

Bon je vais te resumer vite fait comment j'ai procédé moi meme.
etc;...



Merci beaucoup zorro51,

En fait, je n'ai aucun problème avec ABR dont le fonctionnement est d'une facilité enfantine.

Je pensais plutôt à "Installing Vista Clean, With No Crapware" dont certaines précisions sur les dossiers et fichiers à sauvegarder ainsi que sur certaines précautions à prendre selon la méthode utilisée me paraissent importantes. Un mot mal traduit et la connerie à ne pas faire est au rendez-vous.

Ou alors, je suis trop parano ...



Contribution le : 20/03/2009 21:19
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Voila une autre solution partielle pour les personnes sans DVD vista

Cela permet de créer un cd bootable pour avoir la console de réparation de vista...

http://blogmotion.fr/systeme/console- ... ration-vista-recovery-162



J'ai trouvé une version plus simple avec le dvd 32 et 64 bit en iso à télécharger ici

http://neosmart.net/blog/2008/windows ... a-recovery-disc-download/

Il n'y a plus qu'à graver l'iso.

Contribution le : 13/04/2009 10:51
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne

Contribution le : 13/04/2009 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]