Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


[résolu] Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour


Petite question : j'ai reccupéré plusieurs fichiers .bin d'un jeu assez recent (World in Conflict), mais il y a egalement un fichier exécutable avec.

Je sais très bien ce que certains vont dire : Ohhhhhhhhhh c'est pas bien de télécharger sur Emule...

Et non ce jeu a été acheté en téléchargement sur le site d'une enseigne très connue qui vend des cds....

Bref que dois-je faire avec ces fichiers nommés : world in conflict_part1.bin, world in conflict_part2.bin....

Dois-je les extraire ? Faut-il que je les réunisse en un seul fichier .bin ? Et si oui avec quel logiciel ?? 7-zip... ?

Merci d'avance

Contribution le : 16/04/2009 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ben et sur l'enseigne très connue en question, ils ont pas une FAQ ou un support ?
Parce que bon, bin ça veut dire tout et rien, on peut pas te dire si ce sont des images disque genre ISO ou des archives dans un format propriétaire ou quoi ... t'as essayé de lancer l'exécutable sinon, pour voir ce que ça fait, des fois que... ?

Contribution le : 16/04/2009 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Franchement sur la page de telechargement du jeu, aucun fichier aide. Je suis allé dans la rubrique aide de la Fnac, et bien sur l'aide ne parle pas des supports réccupérés... mais seulement de l'aide a l'abonnement, adhésion...

La je suis en train de telecharger les fichiers. Seule chose que je sais, c'est qu'il y a 5 fichiers a telecharger : un executable, et 4 fichiers ...part.bin. Voila voila

Contribution le : 16/04/2009 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Si je peux me permettre d'émettre un avis...

Il y a au moins deux solutions:
1/ Une fois ton téléchargement terminé, il faut que tu graves tes 2 images .Bin sur 2 CD/DVD et tu dois remplacer l'exécutable par celui téléchargé

2/ Une fois ton téléchargement terminé, il faut que tu cliques sur l'exécutable pour lancer l'installation de ton jeu sur ton PC

Contribution le : 16/04/2009 19:52
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Avant de graver je ferais un test avec lecteur virtuel perso, histoire de pas gâcher des disques pour rien.

Contribution le : 16/04/2009 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Comme Colok le suggère, moi je verrais bien lancer l'exe.

Puis lorsque la boite de dialogue demandant où installer le jeu apparait, aller faire un tour dans le (ou un des) répertoire(s) temp pour retrouver le fichier (par exemple .msi) ou le pack d'installation, qu'on doit pouvoir alors récupérer, pis graver (il pourrait même y avoir l'autorun).

Contribution le : 16/04/2009 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Bonjour

Petite question : j'ai reccupéré plusieurs fichiers .bin d'un jeu assez recent (World in Conflict), mais il y a egalement un fichier exécutable avec.

Je sais très bien ce que certains vont dire : Ohhhhhhhhhh c'est pas bien de télécharger sur Emule...

...


Personne n'a rien dit.
Sans savoir, on n'a pas le droit d'accuser.
On respecte, moi le premier, et c'est tout à ton honneur.
Quant à l'aide de la FNAC, tu m'étonnes qu'ils ne parlent que de bizness...

Généralement les fichiers .bin sont des images, comme beaucoup d'autres formats moins connus que l'iso. Donc...
Je pencherai vers la soluce à Colok.


Contribution le : 16/04/2009 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Guest_
Si chaque BIN ne pèse pas plus d'un CD, alors, ce sont des fichiers compactés d'install ( y avait les mêmes pour la saga des XWings).

Si la taille = un CD, alors image CD. Faire un test soit avec un lecteur CD virtuel, soit des CDs RW (+ pratique car les CD virtuels sont un peu ch... avec la mémoire cache : "Merci de réinsérer le CD que vous venez d'éjecter !!!)

Contribution le : 16/04/2009 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Merci pour vos reponses. Il fallait en effet tout simplement executer le .exe. Par contre je me demande comment sauvegarder tout ca sur cd... Pas en gravant tout ca en cd de données je pense !
Il faut à mon avis que je regroupe ces 4 fichiers part.bin en un seul fichier .bin, qui sera alors un fichier image...

Contribution le : 17/04/2009 07:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeux avec plusieurs fichiers .bin. Que faire ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour Zorro51,

As tu essayé de récupéré ce qui est passé par le répertoire temp ?

En général on peut récupérer la config d'install propre là.

Attention, on ne les voit en général plus après avoir fait l'install (ils sont effacés automatiquement). Il faut les récupérer (en faire une copie dans un autre répertoire) après avoir lancer l'exe, et en s'arrêtant au moment où la boite de dialogue pour choisir le répertoire d'install s'affiche.
Quelques fois les fichiers sont verrouillés, et on peut alors tenter d'utiliser Unlocker en sélectionnant la fonction Copier (mais pas garanti).

Tu pourrais aussi essayer d'ouvrir l'exe avec 7zip, Izarc ou encore mieux Universal Extractor pour voir si ça te montrerait pas les fichiers d'install dans leur ensemble.

Sinon, pour ta sauvegarde, grave tous tes fichiers tels quels sur un CD ou DVD (de données) et comme ça a marché, ça remarchera en lançant l'exe (éventuellement à partir d'une copie faite sur le HDD).

Tiens nous au courant.

Contribution le : 17/04/2009 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]