Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon je viens d'installer Seven 64 bits sur mon pc portable : Asus G50V.

Premières impressions (mais bon j'ai pas encore testé sur du long terme) : ca semble un peu plus reactif que Vista : au niveau du démarrage.... Ca semble un peu plus léger que Vista également.... Dela a dire que c'est un OS de la mort qui tue par rapport à Vista... faut quand meme pas pousser Mimile.

Gros points noirs :

- Faut régulièrement redémarrer le pc après les mises à jour, au contraire des distrib Linux... ce qui peut paraitre chiant à la longue.
- Deuxio : toujours la défragmentation et le NTFS... et pas d'interface réellement graphique... pour le defrag...
- Toujours cette histoire de base de registre...
- La restauration système qui selon moi ne sers strictement à rien... Crosoft aurait du incorporer à l'OS (sur toutes les versions) un outil simple de clonage. Car perso, depuis XP, je desactive systématiquement la restauration systeme, qui bouffe de la place pour rien, et qui n'est d'aucune utilité en cas de gros plantage... Pire, c'est un endroit ou les virus font leur nid (pas chez moi, car je suis très prudent...).

Bref je dirais une bonne évolution de Vista, mais un OS transition à autre chose j'espère... un OS qui ne se fragmenterait pas... qui necessiterait une maintenance moindre...
Je sais, c'est de l'utopie... et j'en demande peut etre trop.

Contribution le : 05/05/2009 22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Edit : les applications sont beaucoup plus rapides à se lancer sous Seven, par contre au niveau du démarrage... et aussi long sur mon pc qu'avec Vista 64.

Un truc que je trouve assez dépaysant : il n'y a plus d'icone pour acceder rapidement au bureau. Il faut donc se familiariser avec Alt Tab... Je pense qu'il faudra donc un petit peu de temps pour l'adaptation.

Plus de 40 processus lancés au démarrage du pc. C'est quand meme pas négligeable... 12 svchost.exe dans le gestionnaire des taches ! Ouff

Windows defender inacessible via "tous les programmes" (ou alors c'est que j'ai de gros troubles occulaires). Nécessité d'aller le chercher dans "Panneau de config"...

Edit 2 : Internet explorer 8 semble bizarrement beaucoup plus léger sous Seven que sous Vista. Il a l'air d'etre vraiment bien optimisé...

Edit 3 : le defrag de Seven semble bien faire son boulot... et meme consolider les espaces libres... En effet si j'analyse l'etat de fragmentation d'une partition avec Defraggler (après defrag avec l'outil de Seven), celui-ci ne trouve rien a redire.
De meme le multitache (lancement de plusieurs applications en meme temps) semble bien plus efficace que sur Vista. Je peux lancer IE, Paint... en meme temps, le démarrage est instantanné.
Le rendu du son sur mon pc portable semble beaucoup plus clair, de meilleur qualité que sous Vista (ca s'entend meme à l'ecoute d'un mp3).

PS : ce sont des constatations faites à "chaud" sur ma config. Je ne suis pas un expert informatique, loin de la... et j'ai pas la prétention... d'etre impartial vis à vis de cet OS. En effet, Seven pourra très bien se comporter de manière différente sur une autre confguration...
Je mets juste quelques avis comme ca, pour ceux qui vont bientot se lancer dans son installation...

Contribution le : 05/05/2009 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Touche windows + D ou M pour le bureau, sinon ?

Contribution le : 05/05/2009 22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui ok. Mais c'est dépaysant tout de meme au début, meme si à la longue on s'y fait... et que l'on gagne meme en rapidité.

C'etait de ma part, un constat, et non une critique a ce niveau la.

Bref les premières impressions sont plutot positives pour ma part, meme si l'on a pas à faire face à un miracle... comme certains le disent (voir Clubic...).
Au final, les utilisateurs d'Xp s'y retrouveront je pense. Après un temps d'adaptation.

Le seul truc qui me fait peur : le prix...(comme Vista d'ailleurs). qui sera beaucoup trop cher à mon gout.
120 euros une version boite famiale premium, ca aurait été impec. Mais à ce prix, ca sera la version OEM...

Contribution le : 05/05/2009 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7552
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:


Un truc que je trouve assez dépaysant : il n'y a plus d'icone pour acceder rapidement au bureau. Il faut donc se familiariser avec Alt Tab... Je pense qu'il faudra donc un petit peu de temps pour l'adaptation.



il suffit de cliquer tout à droite de la barre des tâches sur la petite bande verticale en bas à droite et ça affiche le bureau.

Contribution le : 06/05/2009 07:06
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7552
Hors Ligne

Contribution le : 06/05/2009 08:12
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]