Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 04:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
bonsoir zorro et bises à la future mariée,

en fait peu importe le logiciel bureautique que tu utilises, ce qui importe c'est le nombre de livret que tu dois imprimer: en effet la plupart des copieurs multi-fonction qui équipent les entreprises de reprographie et même les lieux de culte sont connectés sur pc et le mode livret est inclu dans les propriétés du pilote; tu as juste à créer ton texte de maniére basique et c'est le pilote qui fera le reste...

Contribution le : 08/06/2009 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut zorro51,

J'ai moi-même eu à pondre un livret d'église pour ma fille qui s'est mariée il y 4 ans. C'est tout simple. Comme-moi tu as utilisé Word 2007. Il te suffit d'aller sur l'onglet "Mise en page" de cliquer sur la petite flèche du bas à droite de la petite fenêtre contenant "Orientation, Taille, Marges etc" pour faire apparaître la boîte de dialogue de mise en page. Dans cette boîte et dans l'onglet "Marges", juste sous l'orientation (réglée sur paysage dans ton cas et obligatoire pour les livrets), dans l'option "Pages" tu choisis "disposition livre".

Attention, si tu ne veux rien mettre au verso de ta couverture, il faut insérer une page blanche avant la première page de texte, sinon il sera imprimé à partir du verso de ta couverture.

Au besoin, j'ai encore ce livret que je peux te faire parvenir. Moi j'avais fait séparément la couverture et le livret de texte proprement-dit.

En espérant avoir été assez clair pour t'aider.

Contribution le : 08/06/2009 20:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Marillionkid, j'ai tout de meme essayé la méthode que tu me donnes sur Word 2007. Seulement petite question : est-ce que cela imprime les pages dans le bon ordre, pour que la première page se retrouve en face de la dernière page... pour que le livret soit bien classé directement, sans avoir à decouper quoique ce soit ou bidouiller pour que tout soit bien classé ?

Autre question : pour faire une impression recto verso, je suppose que l'on doit faire ca manuellement en retournant les pages, et en la remettant dans l'imprimante... ?

Si tu as encore le livret en ta possession en fichier word, pourrais-tu me l'envoyer ??

Je te laisse mon adresse mail : horus131276 arobase chez orange point fr.

Je vais deja essayer cette méthode, puis si vraiment je ne m'en sors pas, j'utiliserais l'autre petit logiciel pour le livret.

Merci beaucoup pour le temps que chaque personne ici m'accorde. C'est vachement sympa.

Contribution le : 08/06/2009 23:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut zorro51,

La couverture étant la première page, toutes les pages s'impriment dans l'ordre ou tu les a saisies. Pour l'impression, les versos sont imprimés en premier, puis, après une boîte de dialogue te demandant de retourner les feuilles, l'impression continue pour les rectos.

Dans tous les cas, il faut que ton nombre de pages soit pair. N'hésite pas à utiliser, l'aperçu avant impression qui te permettra de voir comment se présente ton livret. Ensuite rien ne t'empêche de faire un essai d'impression sur quatre pages pour voir si tout fonctionne bien, afin de ne pas bousiller ton encre pour rien.

Je t'envoie celui que j'avais fait en deux parties; une pour la couverture et l'autre pour le livret intérieur. Cela permet d'utiliser un papier bristol ou autre plus résistant pour la couverture. Ce sont deux fichiers Word en mode de compatibilité Word 97-2003.

N'hésite pas à aller dans la mise en page pour voir les réglages que j'avais utilisés.

Merci de me dire si mon mail perso est arrivé à bon port.

N'hésite pas à demander si tu as un problème quelconque. Et toutes mes félicitations.


Contribution le : 08/06/2009 23:55
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ton mail, je viens de le recevoir.

Contribution le : 09/06/2009 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
De rien, ce fut un plaisir.

Contribution le : 09/06/2009 00:12
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:Salut zorro51,
La couverture étant la première page, toutes les pages s'impriment dans l'ordre ou tu les a saisies. Pour l'impression, les versos sont imprimés en premier
....
en deux parties; une pour la couverture et l'autre pour le livret intérieur. Cela permet d'utiliser un papier bristol ou autre plus résistant pour la couverture....

Ici skorpix38, qui arrive un peu en retard (...faisait très beau ici aujourd'hui !)
Sans marcher sur tes plates-bandes, MarillonKid :
J'ai réalisé le mois dernier la maquette d'un livret format A5, au sujet des Ateliers Informatique Seniors de notre bonne ville...
Retenu les mêmes choix que toi...
Comme c'est un travail collaboratif, j'ai aussi résumé en une page, pour mon comparse, les principes gouvernant la maquette.
Cette page n'étant ni lourde, ni confidentielle, je pense qu'elle peut servir à d'autres lecteurs de ce forum.
Alors, en PJ .pdf :


PS: Felicitations à Zorro (et, question du procureur: est-elle niponne ? Je crois me souvenir que tu es devenu japonisant...)

Fichier(s) attaché(s):


pdf maq-AIGS.pdf Taille: 54.75 KB; Hits: 512

Contribution le : 09/06/2009 17:59
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

skorpix38 a écrit:
Citation :

Ici skorpix38, qui arrive un peu en retard (...faisait très beau ici aujourd'hui !)
Sans marcher sur tes plates-bandes, MarillonKid :


Salut skorpix38,

Tu ne marches pas du tout sur mes plates-bandes du tout. Quand on cherche une réponse à un problème, mieux vaut avoir trop de réponses que pas du tout.

Si je te réponds, c'est que, par curiosité, j'ai visionné ta maquette en pdf qui est très bien faite. J'ai relevé cette phrase: "A l’étape ultime, le travail résultant est finalisé par transformation au format .pdf permettant un affranchissement total de l’outil logiciel de création."
Je t'avoue que je n'en vois très bien l'intérêt, Word gérant très bien l'impression. A moins que, passant à côté de quelque chose d'important, tu puisses m'éclairer sur ce point ?

A moins que ce soit pour que les personnes ne possédant pas Word, puissent l'utiliser.

Merci d'avance.

Contribution le : 09/06/2009 21:18
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je vous remercie toutes et tous.

Votre aide m'a ete précieuse.

Ca a très bien fonctionné MarillionKid.

Encore merci a toi.

Contribution le : 10/06/2009 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Livret d'église, comment mettre les pages dans le bon ordre ?
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :
MarillionKid a écrit:
J'ai relevé cette phrase: "A l’étape ultime, le travail résultant est finalisé par transformation au format .pdf permettant un affranchissement total de l’outil logiciel de création."
Je t'avoue que je n'en vois très bien l'intérêt, Word gérant très bien l'impression. A moins que, passant à côté de quelque chose d'important, tu puisses m'éclairer sur ce point ?

A moins que ce soit pour que les personnes ne possédant pas Word, puissent l'utiliser.

Tout juste. Ce n'est pas parce que je demeure encore (un peu) asservi à Billou (Win98SE/Me/XPpro..., plus un vieil Office97 pour la vieille conf) que je ne souhaite pas et ne prône pas l'émancipation de mes semblables
Voili-voilou, c'est tout...

NON, pas tout: meilleurs voeux à Zorro51 !!!

Contribution le : 10/06/2009 19:34
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]