Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





fichiers temporaires
Nouveau
Inscrit:
09/06/2009 16:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
c'est encore moi, je n'ai pas eu de réponses à propos des fichiers temporaires.
Est-ce à nous de les supprimer?
Si oui, comment?



Citation:la vie s'est très drôle,si on prend le temps de regarder.

Contribution le : 10/06/2009 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichiers temporaires
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour,

Oui il y en a toujours qu'il faut supprimer par soi-même.

Voilà comment je procède (je suis sous XP) :
Je mets toutes les variables d'environnement des TMP et TEMP au même endroit (j'ai d'ailleurs l'habitude de créer une partition spécifique pour les temp "normaux" et les "temporary internet files", de 8 ou 10 Go (doit pouvoir contenir un DVD-DL complet car certains programmes gérant de très gros fichiers utilisent le répertoire temp, ex. WinRar) afin de réduire la fragmentation de C.

Pour ceci :
- créer un répertoire TEMP où l'on souhaite
- faire clic droit sur "Poste de travail" / Propriétés, et dans un onglet il y a un bouton "Variables d'environnement" et là il y a deux variables à modifier dans le bloc du haut concernant le "current user" et deux dans le bloc du bas en indiquant le TEMP créé ci-avant.

Ensuite, on lance un nettoyage automatique de ce répertoire au démarrage du PC. Perso j'utilise BatchRun depuis longtemps, mais on peut écrire un fichier .bat ou utiliser tout autre utilitaire (faire une recherche sur internet).
Si tu ne fais pas de nettoyage automatique, il te faudras vider ce répertoire manuellement de temps en temps, mais c'est un peu fastidieux car comme certains fichiers sont en cours d'utilisation ça plante toujours et il faut s'y reprendre à plusieurs fois, par exemple en ne sélectionnant pas les fichiers ayant la date du jour courant.

Pour les fichiers temporaires internet, il suffit que tu paramètres ton navigateur.

PS : Utilisation de BatchRun, faire (si le répertoire Temp choisi est sur E:)
- Delete E:\Temp\*.*
- DelTree E:\Temp
- MakeDir E:\Temp

Contribution le : 10/06/2009 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichiers temporaires
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7552
Hors Ligne
Il faut faire le ménage régulièrement tout seul ou avec un logiciel comme Ccleaner.
Le plus simple, faire dans l'explorateur un clic droit sur le lecteur C
Propriété
Nettoyage de disque
Le système cherche les fichiers possibles à éliminer et il suffit de luis dire de le faire.
Faire de même sur les différents lecteurs.

Contribution le : 10/06/2009 11:07
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: dossiers et fichiers temporaires
Guest_
Citation :
brijou73 a écrit:
Est-ce à nous de les supprimer?

Avant de songer à les supprimer, il faut déjà savoir de quoi il s'agit : fichiers obsolètes (installations), actifs (antivirus, bureautique), ou de sauvegarde (bureautique, système). Certains dossiers et fichiers sont donc définitivement inutiles... mais il faut encore trier l'ivraie du bon grain !

Citation :
Si oui, comment?

1. Manuellement : cela peut sembler fastidieux, mais si on comprend ce que l'on fait, alors on ne prend pas de risque (et puis on apprend beaucoup plus vite).
2. Automatiquement : via un utilitaire Microsoft ou autre ; cela peut effectivement sembler plus simple, mais si on ne comprend pas tous les paramètres, alors on prend un maximum de risques.

Conclusion : à moins d'être très à l'étroit sur son disque dur, il n'y a vraiment aucune urgence à faire le ménage (l'impact sur la fragmentation et les "performances" n'est quand même pas foudroyant). Et surtout, bien connaître son système avant de jouer au kärcher. Dans cette entreprise, Google sera ton ami ;-)

Contribution le : 10/06/2009 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichiers temporaires
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oué enfin supprimer les fichiers temporaires, à moins de vraiment insister en forçant la suppression de fichiers en cours d'utilisation (et donc en principe verrouillés) avec un utilitaire dédié à la Unlocker, on est vraiment proches du "risque 0".

Contribution le : 10/06/2009 21:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichiers temporaires
Guest_
Ouaip, bien sûr... en fait, je pensais à certains utilitaires (genre Empty Temp Folders) qui ne se limitent pas, en réalité, aux dossiers et fichiers dits "temporaires", et avec lesquels il est tout à fait possible de faire des conneries (suffit d'être motivé).

Contribution le : 10/06/2009 22:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]