Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


repérage logiels linux
Aspirant
Inscrit:
30/09/2004 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 21
Hors Ligne
Bonjour, sur tous les logiciels présents sur le site pourrait-on faire une subdivision linux ? certains sont peut-etre présents mais il faut d'abord sélectionner le freeware pour savoir sur quel os il est admis , une recherche spécifique linux serait pratique .merci.

Contribution le : 02/07/2009 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Dans l'entête du site, il est précisé <<Ces logiciels ne sont que pour Windows >>.
Dans les forums on parle parfois d'autres systèmes que Windows.
Je pense que les Freeware pour linux est un sujet trop vaste : il y en a trop.

Contribution le : 02/07/2009 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Je pense que c'est surtout que Sylvie a déjà largement de quoi s'occuper avec les freewares pour Windows, son travail, sa famille et autres occupations, et pas de temps à consacrer à Linux.

Contribution le : 02/07/2009 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Bonjour
Non pas de section linux. Ce site est dédié à windows depuis bientôt 10 ans. Il a été conçu dans cet esprit. Celui qui veut, peut faire un site pour les freewares linux.
Les logiciels qui sont sur ce site, je les teste sous windows. Je n'ai pas d'environnement linux et pas de temps à y consacrer.
Cordialement

Contribution le : 02/07/2009 20:49
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

De plus les sites consacrés à Linux, et les distrib en particulier (Ubuntu...) sont déjà très bien fournis...

Le monde des freewares Windows est déjà grand.

Par contre petite question indiscrète à Sylvie : as-tu déjà eu l'occasion de tester une distribution Linux sur un de tes pcs ? Qu'en as-tu pensé ? N'as-tu jamais pensé à migrer totalement un des pcs sous du Linux ?

Contribution le : 02/07/2009 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:

Par contre petite question indiscrète à Sylvie : as-tu déjà eu l'occasion de tester une distribution Linux sur un de tes pcs ?


oui plusieurs fois

Citation :

Qu'en as-tu pensé ? N'as-tu jamais pensé à migrer totalement un des pcs sous du Linux ?


Je n'ai jamais souhaité migrer sous linux.
Il manque toujours un pilote pour un périphérique ou un autre ( généralement en dernier pour ma carte wifi)...
L'installation des logiciels est compliquée, il manque toujours un paquetage ou un autre et idem pour la désinstallation.
Ce n'est franchement pas un système facile à prendre en main.
Pour les jeux des gamins, il n'y a pas photo ...Linux n'est pas fait pour jouer.

J'aime Windows que je maîtrise bien même si ce genre de déclaration peut surprendre ou faire l'objet de critiques.

Et l'objectif de ce site, c'est de prouver qu'à part le système qui est payant mais souvent compris dans le coût d'achat du pc neuf, on peut ensuite n'acheter aucun logiciel payant tout en fonctionnant sur Windows..; c'est quand même grâce à ce système que plus de 90 % des gens qui ne connaissent rien à l'informatique se débrouillent ... il faut quand même reconnaître ça à Bill Gates...l'informatique grand public c'est quand même grâce à Microsoft....

Je sens que ça ne va pas forcément plaire mais bon...j'assume

Contribution le : 02/07/2009 22:19
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Perso je ne suis pas sectaire, et je peux comprendre sans problème ton point de vue. Je n'en suis d'ailleurs pas si éloigné.

J'avais il y a peu tenté une migration sous Ubuntu (l'avant dernière version), qui s'etait plutot bien passé. Mais bon en meme temps j'ai la chance d'avoir un pc portable assez compatible au niveau de la reconnaissance des constituants avec Linux. Seul gros pépin : la reconnaissance de mon imprimante scanner (qui est assez recente) avec Ubuntu. Du coup j'avais été obligé de bidouiller comme pas possible, pour que celle-ci soit reconnue.

Par contre un gros avantage sous Linux quand meme : le gestionnaire intégré directement à l'OS, qui permet en quelques minutes d'installer directement un logiciel (et ses dépendances), ou de le désinstaller. Gros soucis tout de meme : toutes les descriptions de ces logiciels restent en anglais... Alors quand cette description comprend des termes informatiques assez techniques, c'est pas forcément gègène à tout saisir !

Le gros problème je pense, c'est que les constructeurs de matos informatiques ne font pas beaucoup d'effort pour créer des drivers compatibles avec Linux... ce qui à mon avis si ce n'etait pas le cas, rendrait Linux plus facile à installer par défaut...

Je pratique moi-même depuis plusieurs années Windows. Et si migration sous Linux il y avait, cela voudrait dire réapprendre les bases de A à Z ! Pas évident donc. Un peu comme-ci l'on devait apprendre une nouvelle langue du jour au lendemain, en laissant totalement tombé l'ancienne.

Linux peut donc être interessant dans deux cas de figures :
- pour les gens totalement novices en informatique, et qui ne possèdent pas des bases Windowsiennes. Et qui ont une utilisation basique de l'OS : écouter de la musique, surfer,...
- pour les fanas de cet OS, qui aiment la ligne de commande...

Contribution le : 02/07/2009 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour ajouter de l'eau au moulin de Sylvie, extrait de Wikipedia :
Citation :
Certains considèrent que sa position dominante sur le marché des particuliers est due à la volonté présumée de Microsoft de rendre ses systèmes d’exploitation incompatibles avec les autres [...] Le quasi-monopole de Microsoft dans le domaine des systèmes d’exploitation pour PC encourage les développeurs d’applications à offrir leur logiciel pour la plate-forme Windows [...] Microsoft leur rend donc le service de standardiser leur marché, mieux que ne pourrait le faire une autorité réglementaire, toujours moins bien informée.

Cela, c'est l'aspect positif de Windows...

Par contre :
Citation :
sylvie a écrit:
c'est quand même grâce à ce système que plus de 90 % des gens qui ne connaissent rien à l'informatique se débrouillent...

Là, je serais un chouïa moins optimiste selon mon expérience quotidienne professionnelle et personnelle... Et, sans vouloir troller, une (infime) partie du parc du client chez qui je travaille est constituée de Mac, et dans ce cas, je trouve que cette phrase prend tout son sens

Après, il y a les incompatibilités avec les applis métiers, mais c'est une autre histoire...

Laurent

Contribution le : 02/07/2009 23:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Régulier
Inscrit:
18/11/2007 17:47
De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Bonjour,
Pour compléter ce que dit Laurent_3159 sur l'utilisation professionnelle des différents OS, si les postes clients sur lesquels travaillent les usagers des applications sont très majoritairement sous Windows, on peut quand même constater que :

- Mac domine dans certains domaines notamment l'imprimerie et les arts graphiques.
- Les serveurs sur lesquels sont installées les bases de données (Oracle ...) sont sous Unix
- Certaines administrations (gendarmerie il me semble et d'autres) sont passées sous Linux

Pour ce qui est de la facilité, je ne crois pas que les commandes Linux soient plus difficiles que les commandes sous Dos. Ne parlons pas du dédale de la base de registre qui n'existe que sous Windows. Mais il faut changer les habitudes et réapprendre.

Reste le problème des drivers. Les constructeurs de matériel ne font pas d'effort car pas assez d'utilisateurs, et certains utilisateurs ne passent sous Linux à cause de cela (mais sous Mac ils en font plus) : c'est un cercle vicieux.

Comme certains constructeurs fournissent des composants pour ordinateur ou des ordinateurs complets sur lesquels Windows est installé d'office ...

La donne est en train de changer. Sur certaines gammes de portables, Dell installe Ubuntu.

Contribution le : 03/07/2009 09:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Nouveau
Inscrit:
03/07/2009 16:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Comme dit Zorro51 windows peut etre interssant pour ::

1- Ceux qui aiment etre emmerdes par les virus

2- Ceux qui adorent les Spywares

4-les amoureux de le base de registre

5 Et surtout qui adorent réinstaller leur PC régulièment parce qu'il rame a mort

Toutes choses qui me sont inconues en tant que linuxien depuis 15 ans

Contribution le : 03/07/2009 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]