Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: repérage logiels linux
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Comme le disait Sylvie : "Je sens que ça ne va pas forcément plaire mais bon...j'assume".

Et bien j'assume également.

Certaines personnes, lorsque l'on ne pense pas exactement comme eux... s'ennervent... et se montrent très critique, au lieu d'accepter les discussions constructives.

Windows, ce n'est peut etre pas le paradis, mais Linux a également des faiblesses. Et ne voir que le bien de cet OS, sans regarder ses défauts, ses faiblesses, c'est être tout simplement borné, sectaire...

Si tu t'y retrouves depuis 15 ans sous Linux, je dirais tant mieux pour toi. Et j'en suis sincèrement satisfait pour toi (sans aucune moquerie de ma part). Mais ce n'est pas forcément vrai pour les autres. Peux-tu au moins l'accepter ?

J'utilise régulièrement des Livecd comme PING... Donc Linux me dépanne bien souvent. Mais j'utilise également certaines applications sur mon pc, qui ne sont pas compatibles avec Linux... Certains jeux, qui sont bien trop récents pour fonctionner avec Wine, et d'autres applications que je ne mentionnerais pas ici...

Bref je pense sincèrement que chaque OS a ses faiblesses, ses bons cotés...
Pour Windows, être moins cher, plus ouvert sur le monde, plus sécurisé et plus léger.
Pour Linux, être encore plus user friendly, moins divisé dans le nombre des distributions. Car plus le nombre de distributions est importants, et plus les néophytes se sentent paumés...
Pour Mac, je ne connais pas, donc je ne pourrais pas trop en parler. Juste peut etre un gros effort au niveau des prix...

Pour ce qui est de la démocratisation de l'informatique, je suis plutot d'accord avec Sylvie. Windows a quand meme aidé à cette démocratisation... et meme s'il n'est pas idéal, on peut quand meme observer une certaine tendance au dénigrement trollesque, du genre "Windaube, Microchiotte, c'est de la mer...". Et quand on demande à ces personnes sous quel OS...90% de ces personnes répondent : "Windows piraté". Y a quand meme quelque chose qui ne colle pas, non ?

Contribution le : 03/07/2009 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Guest_
Citation :

crockett59 a écrit:
Comme dit Zorro51 windows peut etre interssant pour ::

1- Ceux qui aiment etre emmerdes par les virus

2- Ceux qui adorent les Spywares

4-les amoureux de le base de registre

5 Et surtout qui adorent réinstaller leur PC régulièment parce qu'il rame a mort

Toutes choses qui me sont inconues en tant que linuxien depuis 15 ans


Moi je suis toujours épaté de voir des gens s'inscrire sur un forum uniquement dans le but de balancer des âneries... et faire des fautes d'orthographe par la même occasion...

Contribution le : 03/07/2009 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :
JFK a écrit:
Moi je suis toujours épaté de voir des gens s'inscrire sur un forum uniquement dans le but de balancer des âneries... et faire des fautes d'orthographe par la même occasion...

Voyons, JFK, c'est là le propre d'un trolleur, rien de surprenant...
Si ceux qui croisent ces pauvres gens dans la rue ou sur leur palier leur disaient bonjour, ils éprouveraient moins ce besoin de reconnaissance inassouvi...
Mais soyons réalistes, en écrivant dans ce forum, on n'est pas totalement innocent non plus...

EDIT: je rejoins Zorro59, jvp47 et autres pour reconnaître que les distrib Linux peuvent être adaptées pour des nouveaux venus sans bases informatiques, s'ils ne sont pas joueurs, n'ont pas de matos trop exotique, etc...
Mais je regrette l'aspect fourre-tout pléthorique, où très peu se soucient de faire le ménage : pas mieux que Windoze qu'ils critiquent d'abondance...
Et aussi, un usager déjà habitué à Windows n'a pas toujours envie d'investir dans un apprentissage supplémentaire
Perso, je n'utilise donc pas Linux au quotidien, car pas de temps à consacrer pour en faire un l'OS de base d'une de mes conf. Dommage (?...)
Quant à nombre de ces fameux outils introuvables en Windows aux dires de certains Unixiens, c'est souvent qu'ils ne connaissent pas TOUTE la panoplie disponible (normal, ils n'utilisent pas 'OS de Billou...)

Contribution le : 04/07/2009 07:33
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Guest_
Citation :
JFK a écrit:
Moi je suis toujours épaté de voir des gens s'inscrire sur un forum uniquement dans le but de balancer des âneries...

Allons, messieurs, un "linuxien depuis 15 ans"... cela se respecte, cela se prend au sérieux !

Quelles étaient les distributions Linux disponibles le 3 juillet 1994 ? Les premières versions officielles de Red Hat, S.u.S.E., ou Debian n'étant pas encore sorties, l'ami crockett59 a dû débuter sa carrière de geek avec une Slackware. Non ? Un truc encore plus geek ! Bon, crockett59, si entre deux recompilations du noyau, tu as le temps de revenir donner des précisions à de pauvres windoziens qui à l'époque et dans le meilleur des cas, devaient se contenter de Microsoft Windows 3.11...

Ces bonnes plaisanteries étant dites ;

Citation :
sylvie a écrit:
J'aime Windows que je maîtrise bien même si ce genre de déclaration peut surprendre ou faire l'objet de critiques.

Ben... je ne vois pas trop pourquoi tu aurais à t'excuser de ça. La "note d'intention" de Gratilog.net est limpide. La démarche est différente de celle de Framasoft ? Et alors ? Il n'y a que les fascistes pour se plaindre de la liberté de choix !

Quant à la démocratisation de l'informatique, il me semblait que Microsoft avait un petit peu pompé sur Apple, au début... mais bon on ne va pas troller, hein ;-)

Contribution le : 04/07/2009 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repérage logiels linux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Quand on lance un troll comme ça, faut pas s'étonner que ça déborde

Surtout quand je lis des choses comme "windows 96% et linux 4% du marché" ... ce qui est loin de la réalité (malgré les stats qui en sont faites). Mon travail m'amène à voir différents clients avec des solutions hétérogènes, et je peux vous garantir que dans les parcs info, linux est très loin devant les 4% annoncés. ^^
Le beau PC bureautique qui tourne sous Windows XP est bien souvent rattaché à un serveur 2003 mais aussi GNU/Linux qui sait se faire discret contrairement aux environnement Windows.

Bref, pour en revenir au sujet, Gratilog est orienté Windows pour les raisons que Sylvie a débattu. Pour Linux, je vous conseille d'excellents sites comme :
- Lea Linux
- Framasoft
- LinuxFR
(ces trois là restent la référence en la matière)

Pour les freewares sous GNU/Linux, il existe bon nombre de sites qui en référencent. Les trois précédents étant les principaux en français, mais je visite souvent des sites amis comme :
- teslogiciels.com (http://www.teslogiciels.com)
- Libellules.ch (qui en recense quelques uns aussi)
- Google en recense une multitude innombrable ici.

Technifree.fr (et oui, moi aussi j'en propose, étant sous Ubuntu en OS maitre)

Tenez, un peu de lecture, ça fait pas de mal : http://www.passeralinux.fr/linux/

Contribution le : 28/07/2009 10:55
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]