Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
Ribouldingue a écrit:
MPC est livré AVEC K-lite codec pack.

Totalement faux bien sûr. Et c'est même le contraire : le K-Lite Codec Pack est "livré", selon la version, sans player (basic), avec mpc-hc (standard/corporate), ou avec mpc + mpc-hc (full/mega).

Contribution le : 07/07/2009 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
D'ailleurs en parlant de MPC Home Cinema.

Je vais un petit HS ! Lorsque j'avais les drivers de la carte graphique anciens, je pouvais visionner mes videos sur mon écran TV (j'ai un cable HDMI/HDMI entre le pc portable et ma tv) en utilisant MPC Home Cinema sur mon pc.

Mais depuis mise à jour du driver de la carte graphique, lorsque je lance une video avec MPC Home Cinema sur mon pc pour visionner sur la tv, j'ai le droit à un écran qui reste noir, alors que la meme video sera parfaitment lu et visionnée avec VLC sur mon écran TV. Bizarre bizarre.

Contribution le : 07/07/2009 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Bonsoir,
dommage, très cher plf, que vous ne saisissiez pas d'emblée toutes les (parfois trop) subtiles nuances de la langue française. Spécialement pour vous, je vais donc m'exprimer plus simplement. Si MPC est proposé avec K-Lite codec pack, c'est bien parce-qu'il n'inclut pas ces codecs. Mais à aucun moment je n'ai prétendu que ces 2 produits étaient forcément associés.

Contribution le : 07/07/2009 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
Ribouldingue a écrit:
dommage, très cher plf, que vous ne saisissiez pas d'emblée toutes les (parfois trop) subtiles nuances de la langue française. Spécialement pour vous, je vais donc m'exprimer plus simplement. Si MPC est proposé avec K-Lite codec pack, c'est bien parce-qu'il n'inclut pas ces codecs.

Je vous retourne le compliment, très cher Ribouldingue, et vous prie de bien vouloir m'expliquer (en vous exprimant le plus simplement possible), pourquoi MPC-HC est livré AVEC le K-Lite Codec Pack.

Contribution le : 07/07/2009 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
On est pas sur un ring, mais on parle d'un simple logiciel.

Alors de la à se prendre la tete pour cela.

Comme on dit souvent, et meme si c'est grossier : pétez un coup, ca ira mieux ! lol

Contribution le : 07/07/2009 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2529
Hors Ligne
MPC = Media Player Classic ancienne version
MPC-HC = Media Player Classic - Home Cinema

Citation :
lucjoqc a écrit:
est-ce que quelqu'un connait les différences entre Media Player Classic, référencé sur Gratilog ici et Media Player Classic - Home Cinema (dispo en français) ici ?

MPC n'est plus développé du tout.
MPC-HC ne fonctionne que sous Windows 2000 ou supérieur (XP minimum conseillé).


Citation :
Ribouldingue a écrit:

la différence majeure est que MPC Home Cinéma n'a pas besoin de codecs supplémentaires (les principaux sont inclus).

Oui, exactement.


Citation :
Eyael a écrit:
C'est la même chose pour Media Player Classic : les codecs sont inclus !!!

Non, il n'y a que très peu de codecs inclus dans MPC mais il y en a beaucoup plus dans MPC-HC (voir ci-dessous).


Citation :
Eyael a écrit:
D'après ce que j'ai compris la version MPC n'est plus développée et cette MàJ est à "retardement". A moins que tu ne sois encore sous Win98 ou Me, je te conseille la version HomeCinema. Je n'ai pas noté de différence (je suis sous XP).

Exactement, MPC n'est plus développé et n'a encore d'intérêt que pour ceux qui utilisent toujours Windows 98/ME.


Citation :
MickaelAnge a écrit:
La version HC permet de lire les supports HD-DVD et Blu-Ray nativement ...

Non, MPC-HC ne permet pas de lire directement les disques HD-DVD et Blu-ray mais uniquement les fichiers EVO et M2TS présents sur ces disques, à condition qu'ils soient décryptés.
Il n'existe actuellement aucune solution libre et open source permettant de lire un Blu-ray directement (le HD-DVD est mort).


Citation :
Constance a écrit:
Citation :
Eyael a écrit:

C'est la même chose pour Media Player Classic : les codecs sont inclus !!!
Euh je suis à peu près sûr du contraire

Tu as déjà fait deux ou trois fois cette réflexion alors une fois de plus je te renvoie vers:
Pour MPC: Affichage -> Options -> Filtres
Pour MPC-HC: Affichage -> Options -> Filtres internes

Les deux versions ont des codecs (en fait des splitters ou découpeurs et des décodeurs) inclus.

Pour MPC:
MPEG-1 audio et vidéo
MPEG-2 audio et vidéo
LPCM audio
AC3 audio
AAC audio
DTS audio
audio en 5.1 maximum pour les formats qui le supportent

Pour MPC-HC en PLUS des codecs déjà cités pour MPC:
Vidéo: MPEG-4 ASP (Xvid, DivX), MPEG-4 AVC (H.264), FLV1/4, VP5/6, MSMPEG-4, H263, QuickTime SWQ3, Windows Media 1/2/3 (WMV7/8/9), Microsoft VC-1 Advanced Profile (WVC1), Theora
Audio: FLAC, Vorbis, E-AC3, TrueHD, DTS-MA, MLP jusqu'en 7.1 pour les formats qui le supportent
Splitters (découpeurs) qui peuvent gérer le H.264 et le VC-1: TS, PS, MP4, MOV, Matroska v2, FLV, EVO (HD-DVD), MTS (Camcorders), M2TS (Blu-ray).
Prise en charge des sous-titres ASS et PGS (Blu-ray).


Citation :
Ribouldingue a écrit:
Bien sûr que non. MPC est livré AVEC K-lite codec pack.

Non, c'est l'inverse.
D'ailleurs pourquoi utiliser encore des codec packs alors que ffdshow est LA solution simple et sure et de plus open source.


En résumé, MPC n'a aujourd'hui d'intérêt que pour les utilisateurs de Windows 98/ME car MPC-HC n'est pas compatible avec ces OS.
MPC-HC est, à ce jour, la seule et unique solution gratuite qui permet d'utiliser DXVA (DirectX Video Acceleration) pour le H.264 et le VC-1 si votre carte vidéo le permet. Ce qui permet de lire des vidéos HD même avec un "petit" processeur qu'il ne serait pas possible de lire autrement. Les filtres internes de MPC-HC sont également disponibles séparément pour une utilisation dans WMP par exemple.

Pour information, Windows 7 inclut par défaut des décodeurs Xvid/DivX, MPEG-2, H.264 et VC-1 et BLOQUE les codecs tierce partie pour ces mêmes décodeurs. Il n'est donc plus possible d'utiliser des packs de codecs du moins pour les décodeurs qui sont pris en charge nativement par le système. La seule solution alternative utilisant DirectShow, et donc des codecs tierce partie, est MPC-HC car il utilise son propre graph et système de mérite internes (Je passe sur GOM player qui n'est en fait qu'un rip illégal de MPC/MPC-HC). Les autres solutions possibles n'utilsent pas DirectShow comme VLC ou MPlayer.

Contribution le : 07/07/2009 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2529
Hors Ligne
Citation :
zorro51 a écrit:
Mais depuis mise à jour du driver de la carte graphique, lorsque je lance une video avec MPC Home Cinema sur mon pc pour visionner sur la tv, j'ai le droit à un écran qui reste noir, alors que la meme video sera parfaitment lu et visionnée avec VLC sur mon écran TV. Bizarre bizarre.

Oui, c'est un problème connu avec certaines versions des drivers graphiques, aussi bien ATI que Nvidia.
Il faut: revenir à une version antérieure des drivers et/ou vérifier que l'on utilise bien la sortie Overlay vers sa rélé et/ou vérifier le paramétrage du mode clone des drivers graphiques.


Citation :
plf a écrit:
pourquoi MPC-HC est livré AVEC le K-Lite Codec Pack.

C'est faux et archi faux.
Les téléchargements de MPC-HC disponibles ici sur la page offcielle:
http://sourceforge.net/projects/mpc-hc/
ne proposent PAS de codec pack du tout et ne l'ont JAMAIS ni proposé ni inclus.
C'est l'inverse, c'est K-Lite qui inclut MPC(-HC) dans certaines versions.

Contribution le : 07/07/2009 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
Lotesdelere a écrit:
C'est faux et archi faux.

C'est cool que tu aies pris le temps de remettre un peu d'ordre dans ce topic, Lotesdelere, mais je crois que tu n'en as pas saisi "toutes les (parfois trop) subtiles" dérives passionnelles ;-)

----- edit -----

Citation :
Lotesdelere a écrit:
MPC n'est plus développé et n'a encore d'intérêt que pour ceux qui utilisent toujours Windows 98/ME.

La réalité est en fait un peu plus complexe, car le projet originel (guliverkli) - effectivement "abandonné" depuis mars 2006 - a servi de base à deux forks "officiels" :
- un fork "mineur" : Guliverkli2 (changelog), avec deux versions (98me/2kxp) ;
- un fork "majeur" : MPC - Homecinema (changelog), avec deux versions (x86/x64).
Pour ajouter à la confusion, ces deux forks évoluent "parallèlement" (cf. date des fichiers), l'un vers plus de stabilité, l'autre vers plus de fonctionnalités.

[à ce sujet, la page Wikipédia anglophone est assez bien fichue, tandis que la page francophone n'est qu'un copier-coller dégénéré de la notice Framasoft]

Citation :
Lotesdelere a écrit:
ffdshow est LA solution simple et sure et de plus open source.

On ne peut certes pas en dire autant de l'immonde K-Lite Codec Pack.

Citation :
Lotesdelere a écrit:
GOM Player qui n'est en fait qu'un rip illégal de MPC/MPC-HC).

Lui aussi ? Quelles sont tes sources ? Et quid de The KMPlayer ?

Contribution le : 07/07/2009 23:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2529
Hors Ligne
Citation :
plf a écrit:
Pour ajouter à la confusion, ces deux forks évoluent "parallèlement" (cf. date des fichiers), l'un vers plus de stabilité, l'autre vers plus de fonctionnalités.

Oui, quand je parle de MPC il s'agit bien entendu de la branche Guliverkli2 et non pas du projet original qui est à l'abandon depuis des lustres. C'est CLSID, l'un des développeurs de ffdshow, qui a repris le projet en créant Guliverkli2 mais il a arrêté le développement avec l'apparition de MPC-HC, projet auquel il participe un peu également.
Donc MPC n'est plus développé depuis plus d'un an et n'est plus que vaguement maintenu, la dernière maintenance date de sept mois avec la mise à jour de quelques filtres, et CLSID a annoncé qu'il n'ajouterait pas de nouvelles fonctions à moins que d'autres développeurs ne lui proposent des patchs.
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1206406#post1206406
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1241974#post1241974

MPC est mort, vive MPC-HC :)


Citation :
plf a écrit:
Et quid de The KMPlayer ?

Oui, c'est en fait bien de KMPlayer dont je voulais parler. Désolé pour l'erreur et la confusion.

Contribution le : 08/07/2009 07:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Le site xvidvideo.ru propose des builds de MPC (mensuels) et de MPC-HC (quasi quotidiens).
Les commentaires dans le changelog laissent entendre que les évolutions de MPC sont reportées dans MPC-HC.

En outre, pour ceux qui aiment les solutions minimalistes, je suggère de passer upx sur MPC-HC, ce qui ramènera sa taille à 2.5 mégas.
Un rapport poids/puissance imbattable !

Contribution le : 08/07/2009 09:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]