Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
ArnaudN a écrit:
Le site xvidvideo.ru propose des builds de MPC[2] (mensuels) et de MPC-HC (quasi quotidiens).

Il s'agit évidemment de builds non officiels, compilés à partir des SVN repositories de SourceForge.net :
Guliverkli2 (MPC2) | MPC - Homecinema (MPC-HC)

[et donc de versions instables, que l'on retrouve bien sûr dans le fameux K-Lite Codec Pack]

Citation :
ArnaudN a écrit:
Les commentaires dans le changelog laissent entendre que les évolutions de MPC[2] sont reportées dans MPC-HC.

Ce qui ferait de MPC2 la branche "expérimentale" et de MPC-HC la branche "stable" ? C'est classique dans le domaine du logiciel libre, mais en l'occurrence, je ne crois pas que ce soit le cas* : il n'a jamais été question d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à MPC2. Par ailleurs, les dates respectives des premiers builds officiels montrent que le projet MPC-HC a été initié avant le projet MPC2... Quant aux dates respectives des derniers commits, elles montrent que les deux projets sont toujours actifs !

*et ça n'est pas le contraire non plus, lire à ce sujet la "note d'intention" du projet Guliverkli2.
[on notera également que le projet guliverkli (MPC) n'est pas complètement mort]

Citation :
ArnaudN a écrit:
En outre, pour ceux qui aiment les solutions minimalistes, je suggère de passer upx sur MPC-HC, ce qui ramènera sa taille à 2.5 mégas.

Ta remarque m'incite à poser clairement la question suivante : MPC-HC est-il effectivement "portable" ?

Contribution le : 08/07/2009 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Il y a toute une pelletée de filtres natifs inclus dans MPC HomeCinema. Preuve en est cette capture d'écran des options pour les filtres de MPC HC. Par contre, je ne me souviens pas s'il y en avait moins avec MPC.

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 08/07/2009 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:
Il y a toute une pelletée de filtres natifs inclus dans MPC HomeCinema. Preuve en est cette capture d'écran des options pour les filtres de MPC HC.

Personne n'a dit le contraire, si ?

Citation :
Eyael a écrit:
Par contre, je ne me souviens pas s'il y en avait moins avec MPC.

Les conteneurs et formats ont évolué, en trois ans, alors les filtres et codecs aussi... d'ailleurs le site officiel du projet "Media Player Classic – Home Cinema" est très clair :

Citation :
mpc-hc.sourceforge.net a écrit:
This project is based on the original "Media Player Classic" and was created after Gabest, the original author, stopped working on it. Several new features have been integrated in this player, such as :

# Additional video decoders and in particular H.264 and VC-1 with DXVA support

----- edit -----

Dis donc toi, t'as pas honte de nous mettre une capture d'écran en jpg ?

Contribution le : 08/07/2009 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Ok, merci pour l'info. :)
Je ne voulais pas créer de polémique mais juste répondre à ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de codecs inclus avec MPC HC (voir plus haut). Après biensûr on ne peut pas tout mettre et pour certains il peut être nécessaire d'ajouter des filtres externes mais je trouve que MPC HC est bien suffisamment complet pour l'usage que peuvent en avoir une majorité de personnes. Après pour le reste, c'est évidement fonction des besoins ;)

Contribution le : 08/07/2009 16:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:
Je ne voulais pas créer de polémique mais juste répondre à ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de codecs inclus avec MPC HC (voir plus haut).

Où ça, une polémique ? En fait il a plutôt été suggéré que c'était MPC, qui n'en embarquait pas, de codecs... ce qui est effectivement inexact. Encore faut-il bien sûr se mettre d'accord sur ce que l'on appelle "MPC" ;-)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, en précisant tout de même que sous Windows 98/Me, adjoindre ffdshow à "MPC2" s'avère quasiment indispensable...

Et encore merci pour tes traductions, passées, présentes et à venir !

Contribution le : 08/07/2009 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Media Player Classic vs Media Player Classic HomeCinema
Guest_
Oops, oui, parfois je n'emploie pas les bons mots. Polémique, ce n'était pas vraiment ça LOL !
Ah oui, j'ai omis de le préciser mais j'utilise depuis toujours ffdshow car il apporte pas mal d'amélioration en sus. Tu as raison il est quasi indispensable.
Ravie de voir que tu apprécies mes traducs et cela m'encourage à continuer. :)

Contribution le : 08/07/2009 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]