Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





DoubleCAD XT alternative DAO 2D compatible AutoCAD
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Pour ceux qui utilisent AutoCad à leur travail, voici une alternative gratuite à AutoCAD et compatible.
En effet ce logiciel, distribué gratuitement par l'éditeur IMSI-DoubleCAD, permet l'ouverture et l'enregistrement de fichiers DWG (actuellement R14 à 2009, la compatibilité avec la version 2010 étant à venir).

Il est en anglais, mais si vous utilisez déjà AutoCad, vous y retrouverez facilement les commandes utiles.
Très nombreux outils disponibles, il ne faut pas hésiter à fouiller dans les nombreuses barres d'outils qui ne sont pas affichées par défaut.

Il existe 2 versions :
DoubleCAD XT : gratuit et
DoubleCAD XT Pro : payant, avec quelques fonctions supplémentaires, par exemple l'importation de fichiers issus de plus nombreux logiciels de DAO ou des fonctions architecture complètes. Voir fiche comparative.

Certaines fonctions sont d'ailleurs plus élaborées et plus conviviales qu'AutoCAD LT [With so many new, innovative features, you might even think DoubleCAD™ XT is an upgrade for AutoCAD LT®].

Personnellement, je l'ai tout de suite adopté (dans sa version gratuite bien entendu), grâce à des menus contextuels extrêmement pratiques (petit aperçu en pièce jointe).

Pour le télécharger, rendez-vous sur cette page, puis après avoir cliqué sur Download now, on vous demandera de vous enregistrer et vous recevrez un mail avec le lien de téléchargement, le N° de licence et le code d'activation.

Bon dessin !

Fichier(s) attaché(s):



jpg  DoubleCAD XT.JPG (150.49 KB)
12977_4a6f6b7d12c81.jpg 1101X846 px

Contribution le : 28/07/2009 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DoubleCAD XT alternative DAO 2D compatible AutoCAD
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Mouffi pour l'info. Si je puis me permettre, de mon côté j'utilise Solidworks e-Drawings viewer qui est également gratuit :

http://www.edrawingsviewer.fr/

Extrait des fonctionnalités :
Affichez, imprimez et révisez facilement tous les types de fichiers eDrawings™, et gagnez en efficacité et en rapidité dans l'interprétation des conceptions de produits. Avec eDrawings Viewer, offrez-vous un outil commode de consultation des fichiers créés dans AutoCAD® (DWG et DXF™) et des pièces, assemblages et mises en plan réalisés dans SolidWorks®.

Contribution le : 29/07/2009 11:52
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DoubleCAD XT alternative DAO 2D compatible AutoCAD
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
@ Vincent : si je comprends bien le lien que tu proposes permet de visualiser / imprimer des fichiers AutoCad, mais pas de dessiner.

Pour ceux qui veulent un viewer de fichier dwf, dwg et dxf, Autodesk propose aussi gratuitement AutoDesk Design Review (dwf) en français, et DWG TrueView (dwg/dxf) en anglais.
J'ai l'impression qu'il faut les 2 pour profiter de toutes les options (mesures, annotations, mise en page, impression) mais je suis pas sûr, je n'ai pas testé.

Pour l'instant DoubleCad XT reste le seul logiciel gratuit que je connaisse permettant d'ouvrir, modifier ou créer des fichiers dwg compatibles AutoCad.

Contribution le : 29/07/2009 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DoubleCAD XT alternative DAO 2D compatible AutoCAD
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:
@ Vincent : si je comprends bien le lien que tu proposes permet de visualiser / imprimer des fichiers AutoCad, mais pas de dessiner.


Exact !
il ne permet QUE la visualisation et éventuellement l'impression améliorée des plans. Son avantage vient du fait qu'il soit gratuit et qu'il respecte scrupuleusement le format initial. La multitude des formats CAO lus en font un outils très intéressant.

Contribution le : 30/07/2009 15:46
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]