Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 7 »


Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Attention à la levée de boucliers....

Bonjour tout le monde,

Fervent utilisateur de Néro depuis la version 5, déplorant la lourdeur (de l'installation)que prend ce logiciel au fil des ans et des versions, je me suis arrêté à la version 7 qui fonctionne parfaitement sous Vista. Mais ayant du, par obligation, passer de la 6 (qui me convenait tout à fait) à la 7, lors de ma migration vers Vista, je crains que cette version 7 risque de présenter des problèmes de compatibilité avec les futures versions de Windows. Comme sûrement beaucoup d'autres utilisateurs de cette suite, je n'ai installé que Néro Burning Room, Cover Designer, Nero Wave Editor et pour finir Nerovision.

Aussi je me suis mis à la recherche d'un Freeware capable de le remplacer.Furetant de droite à gauche en passant par Gratilog, je me suis arrêté sur quatre logiciels ayant une très bonne réputation, qui maintenant me parait surfaite. Je suis vraiment déçu par trois d'entre eux.

Je dois préciser avant tout, que j'ai effectué les tests de ces logiciels, après avoir proprement désinstallé Néro 7, à l'aide de l'outil de désinstallation maison "General-CleanTool.exe", nettoyé la base de registre avec JV16 Power Tools 2009, nettoyé le disque dur de tous les fichiers temporaires ainsi que des résidus de Néro trouvés après recherche approfondie.
Pour finir, j'ai désactivé le graveur Windows afin d'éviter les éventuels conflits.

Je vais commencer par les déceptions pour finir par la seule satisfaction.

Tout d'abord Infrarecorder, que Vincent trouve très bon. Ce n'est pas mon avis. Il ne bousille peut-être pas de galettes. Mais il aurait besoin de beaucoup d'améliorations. Son concept n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à effacer un DVD+RW, et cette fenêtre s'affichant avant chaque gravure "Le disque inséré ne semble pas être vide, voulez-vous l'effacer d'abord ?" devient très vite lassante. Surtout quand on sait pertinemment bien que l'on vient juste d'effacer ce DVD. La multisession non plus n'est pas au point, du moins pour les DVD. La première session avec environ 80 Mo se passe bien, mais la deuxième avec environ 20 Mo à rajouter remplit tout le DVD.

Deuxième déception, BurnAware, qui pour la gravure en multisession, ou pour les images, ainsi que pour les DVD vidéo se débrouille on ne peut mieux, foire dans des proportions ubuesques pour ce qui est de l'effacement. En effacement rapide il affiche une petite fenêtre d'erreur: "Error", et c'est tout. Le disque n'est pas effacé. Qu'à cela ne tienne, on va tenter un effacement complet.
Crac Boum-Hue, tout le PC bloque. Impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches ou de redémarrer. Il n'y a que le bouton
reset qui en vient à bout. Pourtant, l'effacement est une opération des plus basiques, même le graveur intégré de Windows s'en acquitte correctement. C'est dire.

Troisième et dernière déception pour un logiciel qui me semble le plus répandu. A savoir CDBurnerXP. Me méfiant de la
dernière version qui a essuyé pas mal de critiques de pas mal de personnes ayant apprécié les versions précédentes, dont
fait également partie Vincent, j'ai installé la version 4.2.1.976 qui a bonne réputation. Rien à redire au niveau de la gravure, mais le problème majeur, vient, comme pour les logiciels précités de l'effacement.
Ici, le mode complet fonctionne, mais dure, dure, dure, dure..... très, très longtemps. Le mode rapide est également aux abonnés absents sans faire planter le logiciel. Je n'ai effectué les tests de l'effacement que sur un DVD+RW. Mais un DVD de très bonne qualité Sony.

On en arrive à la seule satisfaction. Voilà qui va me rendre ma bonne humeur. Ce logiciel, je l'ai trouvé grâce à notre traducteur maison bien-aimé, je veux parler de ce cher Colok. Et le logiciel en question est Ashampoo Burning Studio.
Alors là, il n'y a que du bon, tant au niveau des possibilités offertes, qu'au niveau de la qualité du travail effectué et de l'interface très conviviale, ergonomique et qui rend son utilisation très simple et intuitive.
Merci, merci, merci Colok. On se lève tous pour.....Colok. (Qui a dit "Danette" ?)


Conclusion. Si les trois premiers logiciels ne s'améliorent pas, ils ne sont pas près de faire tomber la référence en la matière: Néro.
Et si pour une raison ou pour une autre, j'étais un jour obligé, de remplacer Néro, je me tournerais avant tout vers Ashampoo, pour refaire des tests.

En général, je poste pour faire partager mon enthousiasme à propos de logiciels. Mais là, la déception a été si grande que je n'ai pas pu résister.

PS: Ces tests n'engagent que moi, à mon humble niveau, et ne peuvent à aucun moment être pris pour référence. Je ne fais que partager mon avis.

Veuillez m'excuser de vous faire partager mon blues du moment.

Contribution le : 29/07/2009 02:08
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Semi pro
Inscrit:
08/01/2004 00:02
De Lorient - Bretagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 346
Hors Ligne
par MarillionKid le 29/07/2009 02:08:22
Attention à la levée de boucliers....
..//..
Veuillez m'excuser de vous faire partager mon blues du moment.
..//..
Bonjour MarillionKid

Non pas de lever de bouclier pour ma part je partage en partie ce que tu dis, et les idées positives ou négatives sont toujours utiles à quelqu'un

As-tu essayé DeepBurner
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=125&lid=858
Je le trouve très simple d'utilisation et à ce jour je n'ai pas eu de problème avec

Je suis sous XP SP 3, mais d'après philho DeepBurner fonctionne très bien sous Vista

Contribution le : 29/07/2009 08:17
_________________
Matula dit le Moine
***************
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
DeepBurner est d'une prise en mains exemplaire en effet, par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec (gravures échouées quand le disque était presque plein, lenteurs anormales...), du coup je suis passé à ImgBurn, et même si son interface est moins intuitive (enfin, surtout si on regarde du côté des écrans de configuration, très complets, et peut-être trop pour les néophites), lui a toujours très bien fonctionné.

Contribution le : 29/07/2009 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Yann Ouest a écrit:

As-tu essayé DeepBurner
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=125&lid=858
Je le trouve très simple d'utilisation et à ce jour je n'ai pas eu de problème avec

Je suis sous XP SP 3, mais d'après philho DeepBurner fonctionne très bien sous Vista


Salut Yann Ouest,

Comme c'est drôle les coïncidences tout de même. Je viens tout juste d'en faire l'essai, et effectivement, comme dit Constance, il est très simple d'utilisation et semble très bien fonctionner sous Vista. Lui, au moins, ne rate pas l'effacement. Pour les échecs de gravure dont fait mention Constance, je ne saurais dire vu que je me suis contenté de gravures de petites tailles dans mes essais. Un petit regret, c'est que la prise en charge des DVD vidéo ou la copie directe de CD ou DVD soient réservées à la version pro.

J'm'en va voir ImgBurn, c'est ben vrai, comme dirait la mère Denis.

Contribution le : 29/07/2009 10:08
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Nouveau
Inscrit:
22/07/2009 14:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
petite précision ashampoo burning studio qui est en version 9 coûte 50$
alors oui, il est peut-etre mieux mais je préfére rester avec cd burner xp pro qui ne m'a jamais causé de soucis plutot que de payer

Contribution le : 29/07/2009 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Ashampoo Burning Studio ne peut être considéré comme un freeware, même s'il y a eu distribution de licenses gratuites deci delà.

Contribution le : 29/07/2009 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

punkass a écrit:
petite précision ashampoo burning studio qui est en version 9 coûte 50$
alors oui, il est peut-etre mieux mais je préfére rester avec cd burner xp pro qui ne m'a jamais causé de soucis plutot que de payer


Désolé de te contredire punkass, mais tu peux avoir Ashampoo Burning Studio 2009 gratuitement sur le site de Colok à cette adresse. Ce n'est pas pour rien que je le remercie.

Contribution le : 29/07/2009 11:06
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Ashampoo Burning Studio ne peut être considéré comme un freeware, même s'il y a eu distribution de licenses gratuites deci delà.


D'accord avec toi Sauvage, mais du moment que c'est gratuit, pourquoi s'en priver ? On aurait bien tort en temps de crise. Non ?

Contribution le : 29/07/2009 11:09
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Aspirant
Inscrit:
30/11/2004 13:32
De Tenerife
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 43
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec Nero en ce qui concerne l'effacement de CR RW et après avoir essayé quelques gratuits j'ai opté pour GDRP qui me convient très bien - 1.41 Mo portable voir là:

http://volvox.wordpress.com/2006/10/2 ... raver-des-donnees-backup/

Cordialement

Contribution le : 29/07/2009 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Nouveau
Inscrit:
22/07/2009 14:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
la 2009 est gratuite mais la V9 est bien a 50$...

Contribution le : 29/07/2009 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]