Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Tout d'abord Infrarecorder, que Vincent trouve très bon. Ce n'est pas mon avis. Il ne bousille peut-être pas de galettes. Mais il aurait besoin de beaucoup d'améliorations. Son concept n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à effacer un DVD+RW, et cette fenêtre s'affichant avant chaque gravure "Le disque inséré ne semble pas être vide, voulez-vous l'effacer d'abord ?" devient très vite lassante. Surtout quand on sait pertinemment bien que l'on vient juste d'effacer ce DVD. La multisession non plus n'est pas au point, du moins pour les DVD. La première session avec environ 80 Mo se passe bien, mais la deuxième avec environ 20 Mo à rajouter remplit tout le DVD.

Je suis d'accord avec toi MarillionKid, j'ai eu également ce problème sur un des PC au boulot. Personnellement je l'utilise sur mon PC et je n'ai jamais eu de soucis, mais il n'a pas le même comportement suivant le graveur installé, tout comme CDBurnerXP Pro que j'ai installé à la place d'InfraRecorder sur le PC incriminé.
Comme quoi, ce n'est pas parce qu'une solution fonctionne pour un type de matériel bien précis qu'elle se généralise.

Merci de nous faire partager ton expérience qui pour moi est constructive. Je vais essayer Ashampoo que je ne connais pas et t'en dirais des nouvelles.

Contribution le : 29/07/2009 11:26
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Vincent a écrit:
Bonjour,

Comme quoi, ce n'est pas parce qu'une solution fonctionne pour un type de matériel bien précis qu'elle se généralise.

Merci de nous faire partager ton expérience qui pour moi est constructive. Je vais essayer Ashampoo que je ne connais pas et t'en dirais des nouvelles.


Merci du retour Vincent,

Pour être plus précis encore, vu que cela a de l'importance, je dois signaler que mon graveur est un LG modèle GSA-H55N, qui d'ailleurs ne figure pas dans la liste des graveurs supportés par CDBurnerXP. Je pense qu'il n'est peut-être pas de 1ère qualité, car le Philips que j'avais sur mon ancien PC permettait l'analyse des disques avec Nero DiscSpeed ou DVDinfoPro, ce qui n'est pas le cas du LG.

Comme tu le dis Vincent, la compatibilité entre le logiciel et le graveur a une importance capitale sur les résultats.

Contribution le : 29/07/2009 13:33
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Une discussion sur les logiciels gratuits de gravures considérés comme les meilleurs ici

sont commentés : ImgBurn, BurnAware, CDBurnerXP et InfraRecorder

http://www.techsupportalert.com/best- ... -dvd-burning-software.htm

Contribution le : 29/07/2009 15:35
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Intéressant effectivement !!!

comme graveur j'ai un Pioneer 112, CDBurnerXP n'en veut vraiment pas, j'utilise donc Infrarecorder et IMGBurn suivant l'humeur.
Au boulot, on utilise CDBurnerXP, les graveurs sont en majorité des Samsung et des Plextor.

Contribution le : 29/07/2009 15:45
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Salut Vincent,

J'ai également un graveur de DVD Pioneer 112 et CDBurnerXP fonctionne parfaitement

Il est vrai que ce programme est un peu capricieux au niveau des reconnaissances et compatibilités des graveurs, mais le monde informatique est si vaste, qu'il est difficile de donner la raison exacte du bon ou du non fonctionnement de tel ou tel graveur avec tel ou tel logiciel / média / OS / marque de PC / logiciel tiers etc, etc...

Je voudrai remercier marrillionKid pour ces...remerciements:
Citation :
On en arrive à la seule satisfaction. Voilà qui va me rendre ma bonne humeur. Ce logiciel, je l'ai trouvé grâce à notre traducteur maison bien-aimé, je veux parler de ce cher Colok. Et le logiciel en question est Ashampoo Burning Studio.
Alors là, il n'y a que du bon, tant au niveau des possibilités offertes, qu'au niveau de la qualité du travail effectué et de l'interface très conviviale, ergonomique et qui rend son utilisation très simple et intuitive.
Merci, merci, merci Colok. On se lève tous pour.....Colok. (Qui a dit "Danette" ?)


C'est tellement rare des remerciements, que quand il y en a, il faut le souligner et remercier l'auteur de ces dires

Contribution le : 29/07/2009 18:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Un autre site intéressant dans le monde de la gravure : http://www.cdfreaks.com/

Ils testent régulièrement les nouveaux modèles de graveurs (rapidité, efficacité...), mais également les différents logiciels de gravure. IMGBurn est souvent cité comme la référence parmi les gratuiciels de gravure...

A savoir que pour graver correctement, il faut :
- un bon graveur.
- un bon logiciel de gravure
- un bon support média : cd ou dvd (voir l'article très intéressant traduit par Colok sur les différents médiacodes http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php ; voir aussi le topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware ... -media-sujet_714012_1.htm).

Donc à retenir : la durée de vie d'un cd ou dvd dépendra de son média code, et non de la marque du support et de son prix ! (car on voit souvent les gens conseiller telle marque ou telle marque : Verbatim..., alors que seul le média code est important, nous renseignant sur son lieu de fabrication...). Mais aussi se rappeler qu'un support comme un cd ou dvd a une durée de vie relativement courte (deux ou trois ans), qui dépendra de la facon dont on le "traite".
Ne pas oublier également de mettre à jour le firmware de son graveur... pour "optimiser" sa reconnaissance des différents supports (car on voit encore parfois certains supports incompatibles avec certains graveurs).

Bref personnellement j'ai eu, comme MarillionKid, certains problèmes avec certains logiciels de gravure :
comme par exemple Deep Burner (une ancienne version) qui était assez capricieux lors des gravures (pourtant à vitesse reduite et en utilisant un support de bonne qualité, avec un graveur avec firmware mis à jour), et qui me plantait régulièrement des gravures !
Je l'ai donc vite laissé tomber !

Idem avec une ancienne version de CDBurnerXP : 1ère gravure, première gravure ratée ! Il n'a pas fait long feu sur mon pc !

InfraRecorder est un projet relativement jeune, et il n'arrivait pas, chez moi, à effacer certains médias reinscriptibles !

Après quelques mois à utiliser Nero 6 sous XP (avec grande satisfaction : léger, rapide, efficace), je suis ensuite passé à Vista ! Donc migration "obligée" à Nero 7. Sauf que ce logiciel n'est pas donné, et depuis sa mise à jour à la version 7, c'est devenu une usine à gaz, un "Software bloat".

Donc depuis, passage à IMGBurn = spartiate, un peu complexe à la première utilisation. Mais super efficace, rapide, relativement léger...
Je fais des tas de gravures, donc utilisation intensive (gravure d'isos, de données...), et ce logiciel n'a jamais planté une seule gravure !

Pour on va dire plus de facilité d'utilisation, je suis passé il y a plusieurs mois au logciel Ones (payant, logiciel créé par Prassi, très connu dans le monde de la gravure, mais racheté par la suite par TX Software).
C'est une petite bombe (super léger, hautement paramétrable...) : reconnait automatiquement tous les graveurs, sans mise à jour du logiciel, compatible Vista (32 et 64), et testé également sous Windows Seven (100 % compatible).

Contribution le : 29/07/2009 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Salut Zorro51
Le lien que tu donnes est une de mes traductions http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php l'original est ici

Cette traduction est un peu ancienne mais elle nous indique que certaines marques de médias CD/DVD/BR ne sont pas forcément fabriquées par celles-ci

Par exemple les très bons DVD RW essayés par marillionKid ne sont peut-être pas fabriqués par SONY ...

Contribution le : 29/07/2009 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
@zorro51

Très intéressantes tes informations, mais aussi angoissantes. Durée de vie d'un DVD = 3 ans !
La plupart des filmothèques européennes archivent leurs films argentiques sur supports numériques. S'agit-il dès lors de supports ou de logiciels "spéciaux". Je ne pense pas qu'elles puissent se permettre de les faire presser.
Vont-elles surveiller les copies et faire des back-up's tous les les 3 ans ?

Je confirme aussi Prassi Ones est un logiciel très léger avec lequel je n'ai jamais raté une seule copie (et pas très cher)

Contribution le : 29/07/2009 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Resalut à toutes et tous, et à Colok.

Ah oui pardon pour ton lien. J'aurais du mettre l'original lol

Perso je garde toujours un "double" de mes gravures très importantes, sans parler de la sauvegarde en "dur" sur disque dur externe (fois 2). Après de toute manière on est en effet condamné a regraver tout cela après une paire d'années !

Il est aussi très importante de conserver son support dans une boite cd, pour protéger de la lumière et des poussières...

Contribution le : 29/07/2009 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Guest_
Merci Colok pour le lien pour AShampoo que je viens de télécharger et d'installer. A premier abord, je l'ai trouvé moins user friendly parce que trop dépouillé d'options (comme quoi!) mais j'imagine que c'est à la pratique qu'on juge et je fais confiance aux tests de Marillion Kid. J'ai jeté un oeil aux options avancées et du coup, je suis un peu perdue car le fichier d'aide n'aide pas à ce sujet. Peut-être les "experts" pourraient me dire ce qu'il faut pour que ce soit lisible sur un lecteur DVD de salon (ISO, Joliet, UDF). J'ai vu également que l'on conseille un processeur de 3GHz pour la gravure DVD film. J'ai un dual Intel de 2GHZ, ça risque de coincer un peu. Quelqu'un a tenté l'expérience ?
Sinon je voulais ajouter pour la durée de vie des supports enregistrables (je touche du bois) : j'ai des CD enregistrés depuis plus de 10 ans qui sont toujours lisibles. Je grave toujours à vitesse minimale et je conserve toujours mes CD à la verticale dans leurs boites.

Contribution le : 29/07/2009 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]