Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Resalut à vous tous,

Comme dit dans mon dernier post, je m'en suis allé essayer ImgBurn. C'est un logiciel qui a vraiment l'air super. Mais je n'ai pas trouvé d'option pour graver en multisession. Peut-être que Constance ou Vincent qui ont déjà utilisé ce logiciel pourront me renseigner à ce sujet. Personnellement, je pense qu'il ne gère pas la multisession, vu qu'il a été essentiellement conçu pour graver des images. C'est dommage, car c'est un mode de gravure que j'utilise beaucoup.


Contribution le : 29/07/2009 21:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Guest_
Peut-on faire cohabiter deux logiciels de gravure ensemble? Moi aussi j'ai été voir le site de ImgBurn et il semble qu'il me plairait mieux que AShampoo car plus d'options. Du coup je ne sais plus quel est le bon choix.

Contribution le : 29/07/2009 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pas déçu par les Freewares de gravure.
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Oui, bien sûr Eyael.
Qui n'a pas 2 ou 3 logiciels de gravure sur son PC ?
- celui intégré à Windows
- un autre parmi tous ceux déjà cités plus haut
- un Nero livré en bunddle
- ou Alcohol pour réaliser des images faciles à émuler

il n'y a aucun souci à celà.

Perso sous mon XP sp3, CD Burner XP pro fonctionne toujours bien (y compris effacement des DVD ou le multisession où certains semblent avoir des problèmes).

Je lui reproche juste le peu de choix de vitesse de gravure (car je veux toujours graver en dessous de la vitesse maxi pour assurer une gravure plus fiable)
Mais peut-être que celà est dû aux informations fournies par le support lui-même ?

Contribution le : 29/07/2009 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Peut-on faire cohabiter deux logiciels de gravure ensemble? Moi aussi j'ai été voir le site de ImgBurn et il semble qu'il me plairait mieux que AShampoo car plus d'options. Du coup je ne sais plus quel est le bon choix.


Le mieux, c'est peut-être d'utiliser les deux de concert pendant un certain temps. Cela te permettra de mieux débusquer les fonctions manquantes ou inutiles propres à l'un et à l'autre.

Contribution le : 29/07/2009 23:28
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pas déçu par les Freewares de gravure.
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:

Je lui reproche juste le peu de choix de vitesse de gravure (car je veux toujours graver en dessous de la vitesse maxi pour assurer une gravure plus fiable)
Mais peut-être que celà est dû aux informations fournies par le support lui-même ?


Non cela est lié au fait que tu n'aies pas cliqué sur 'avancés' juste avant de graver, et là tu peux faire baisser la vitesse de gravage :)

Contribution le : 30/07/2009 01:24
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour Gérôme,

Si, bien sûr, mais prenons par exemple des CD-RW 4x, et bien comme je m'en sers pour faire de l'audio (pour la voiture), seul le 4x est proposé mais rien de moins rapide et certains CD vieillissants commencent à avoir pas mal d'erreurs qui seraient certainement réduites si je pouvais graver en 2x voire en 1x.
(je crois avoir eu aussi le cas avec d'autres supports mais je ne me rappelle plus de quel type).
Autre hypothèse : peut-être est-ce dû au graveur ?

Contribution le : 30/07/2009 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Guest_
Et Nero en version light mais gratuite
Citation :
Cette version de Nero 9 contient uniquement les fonctionnalités de gravure et de copie pour les CD et les DVD. Vous pouvez obtenir des options et des fonctionnalités supplémentaires en effectuant une mise à niveau vers la version complète de Nero 9.

http://www.nero.com/fra/downloads-nero9-free.php

En téléchargement direct

Via PC impact

Une version très bridée apparemment
captures 1,2


Sinon j'utilise la version d'ashampoo burning studio 2009 de chez Colok, bien suffisant pour le peu que je grave maintenant, Les HDD externes et clés USB ont remplacés les CD et DVD chez moi

Contribution le : 30/07/2009 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

bharat a écrit:
Et Nero en version light mais gratuite ?
Citation :
Cette version de Nero 9 contient uniquement les fonctionnalités de gravure et de copie pour les CD et les DVD. Vous pouvez obtenir des options et des fonctionnalités supplémentaires en effectuant une mise à niveau vers la version complète de Nero 9.


Merci beaucoup Bharat,

Et encore une fois merci Colok. J'espère que c'est Nero Burning Rom complet, auquel cas je serais aux anges. Je viens de le télécharger selon le sacro-saint principe de précautions, au cas ou Ahead se raviserait. On ne sait jamais.... Après mes essais de gratuiciels, je l'installerai pour voir.

Pour l'instant, je continue mes recherches et pérégrinations. Je continue les essais plus ou moins concluants, et je reviendrai vous faire part de mes impressions.

Promis, juré, craché.

Contribution le : 30/07/2009 17:34
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Guest_
Merci pour vos réponses. En fait, je posais la question parce que, par le passé, avec mon ancien PC, j'avais eu des problèmes de gravures avec Nero et je m'étais rendu sur le forum francophone (pas vraiment affilié à Nero) et ils expliquaient à chaque fois que Nero ne cohabitait pas bien avec les autres outils de gravure et également les outils comme Daemon Tools. Depuis je suis un peu méfiante. D'ailleurs je me méfie de tout ce qui est Nero car récemment j'ai voulu utiliser l'outil gratuit pour la détection d'erreur des disques et non seulement il a refusé de fonctionner avec mon graveur DVD (un LG assez récent) mais après ni CDBurner ni l'explorateur ne le reconnaissaient comme graveur. Il m'a fallut rebooter. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais Nero et moi, ça n'a jamais été le grand amour LOL!
Donc oui, je vais suivre ton conseil Marillion Kid d'autant que je crois que ImgBurn est portable.

Contribution le : 30/07/2009 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Rebonjour tout le monde,

Cet après-midi, je suis tombé sur un tout petit logiciel de gravure, c'est PowerLaserExpress 1.0.

Premier atout pour beaucoup, il ne requiert pas d'installation, donc portable, et ne pèse que 516 ko. Son interface est très épurée, mais conviviale. Il permet de graver des CD/DVD de données. Il grave en multi session et disc at once. Il permet de créer ou graver des images ISO et efface les disques en mode complet ou rapide.

Son utilisation et archisimple, ses options sont réduites au strict minimum, ce qui évite les prises de tête. D'après ce que j'ai pu constater, il s'acquitte honorablement de toutes ses tâches. Que demander de plus ?

Le seul regret que je puisse émettre est qu'il ne permet pas de graver des DVD vidéo.
Son concepteur est russe et la version française a été traduite par Sparadox.

Une présentation se trouve sur le blog de Libellules

On peut le télécharger sue le site de Sparadox.

Contribution le : 30/07/2009 19:21
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]