Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


FreeWares (et assimilables) de Constance - MàJ 2006.08.19
Guest_Anonyme
[--DELETED--]

Contribution le : 03/04/2005 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Guest_Anonyme
Salut,

Personellement, je voudrais intervenir sur ce que tu as dit au tout debut, comme quoi tu n'avait pas mis de logiciel de suite bureautique ni de retouche d'image, mais, étant un fervant défenseur du Logiciel Libre, je ne peut que te conseiller Open Office en suite bureautique, et The Gimp pour la retouche d'image.

Ils sont aussi puissant sinon plus que leur homologue propriétaire (et payant) Microsoft Office et Photoshop. (un ch'tit periode d'adaptation sera quand méme peut être nécessaire, mais au moins, non pas que je doute de la légalité des deux logiciels proprios cités précédement, mais au moins la, on ne pourra pas te le reprocher )

Sinon, en antivirus, je te conseille Avast, qui me satisfait pleinement. (non Libre, erf!!)

En lecteur audio, pour lire les format exotiques comme tu dit, je te recommande Foobar2000, bien qu'avec une interface tres sobre (trop pour certain) il n'en demeure pas moins tres puissant.

Pour la video, Mon dieu, a mort tout ces codec qui foutent la merde a fond dans le PC et met la pagaille dans la base des registres....... Passez du coté Lumineux de la force en utilisant VLC (logiciel libre powaaaa) , lecteur video qui lit tout les format video sauf le format real (mais bon, je suis d'accord dans l'utilisation du real alternative)

Pour la compression, utilisez 7-Zip qui compresse plus que le rar, qui pourtant compresse lui meme plus que le zip...... (logiciel libre , encore !!!)

Je pense que c'est tout, voili voulou,

Mais je ne voudrais surtout pas changer tes habitudes...

A+

Contribution le : 15/04/2005 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : FreeWares (et assimilables) de Constance
Guest_Anonyme
Salut,

Tu trouveras Firefox en v1.0.3 et en français ici :

Avec installateur : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.or ... fr-FR.win32.installer.exe

En zip : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.or ... fox-1.0.3.fr-FR.win32.zip


Comme client FTP j'utilise FTP Wanderer et comme serveur ftp Quick'n Easy FTP Server.

Amicalement

Contribution le : 15/04/2005 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Merci pour vos remarques et suggestions, en particulier à "De Passage" puisque je ne connaissais pas encore les applications FTP citées ;)

Pour ma part je suis un peu difficile à faire bouger effectivement concernant les habitudes (mon pseudo vient en partie de là ;) ) et bien que je ne nie pas les qualités de la plupart des logiciels que tu as cités PauPaul, je m'en sors assez bien avec ceux dont je dispose actuellement et les interfaces un peu inhabituelles, "trop" sobres (FooBar 2000) voire déroutantes (il me semble me souvenir avoir classé 7-Zip parmi celles-ci) me font fuir... ainsi il faut vraiment que je ressente un besoin que mes outils habituels ne peuvent satisfaire pour adopter une "nouveauté" - ce qui ne signifie pas que je refuse de tester, même si les interfaces trop "exotiques" ne me motivent pas à pousser bien loin l'exploration.

De même quand mes besoins dans un domaine sont très basiques (retouche d'image par exemple : à part occasionnellement du découpage de copies d'écran je ne fais à peu près rien ) , il m'est inutile d'installer un programme certes très performant et offrant plein de possibilités quand je dispose déjà de quelques outils simples et occupant peu d'espace disque (je suis assez limité de ce côté là :/ )

Edit du 26 avril : j'ai un peu testé Quick'n'Easy FTP Server et j'avoue qu'il est assez agréable ; de plus il a sur TypSoft l'avantage de gérer les quotas (débit et espace disque), mais il semble par contre impossible de spécifier des droits d'accès distincts pour des sous-répertoires du Home Directory, ce qui contraint à passer par des répertoires virtuels, et n'est pas très pratique :/

Je continue donc à utiliser TypSoft, n'ayant pour le moment pas besoin des fonctionnalités de quota, mais je garde Quick'n'Easy sous le coude au cas où ;)

Contribution le : 16/04/2005 02:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Guest_Anonyme
[quote:c741da7f00="PauPaul"]Salut,

Personellement, je voudrais intervenir sur ce que tu as dit au tout debut, comme quoi tu n'avait pas mis de logiciel de suite bureautique ni de retouche d'image, mais, étant un fervant défenseur du Logiciel Libre, je ne peut que te conseiller Open Office en suite bureautique, et The Gimp pour la retouche d'image.

Ils sont aussi puissant sinon plus que leur homologue propriétaire (et payant) Microsoft Office et Photoshop. (un ch'tit periode d'adaptation sera quand méme peut être nécessaire, mais au moins, non pas que je doute de la légalité des deux logiciels proprios cités précédement, mais au moins la, on ne pourra pas te le reprocher )

Sinon, en antivirus, je te conseille Avast, qui me satisfait pleinement. (non Libre, erf!!)

En lecteur audio, pour lire les format exotiques comme tu dit, je te recommande Foobar2000, bien qu'avec une interface tres sobre (trop pour certain) il n'en demeure pas moins tres puissant.

Pour la video, Mon dieu, a mort tout ces codec qui foutent la merde a fond dans le PC et met la pagaille dans la base des registres....... Passez du coté Lumineux de la force en utilisant VLC (logiciel libre powaaaa) , lecteur video qui lit tout les format video sauf le format real (mais bon, je suis d'accord dans l'utilisation du real alternative)

Pour la compression, utilisez 7-Zip qui compresse plus que le rar, qui pourtant compresse lui meme plus que le zip...... (logiciel libre , encore !!!)

Je pense que c'est tout, voili voulou,

Mais je ne voudrais surtout pas changer tes habitudes...

A+[/quote:c741da7f00]

Le logiciel libre, c'est de la grosse merde, laisse tomber ces conneries.

Contribution le : 29/04/2005 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
[quote:365cfe274f]
Le logiciel libre, c'est de la grosse merde, laisse tomber ces conneries.[/quote:365cfe274f]

Une argumentation un peu plus développée serait constructive pour convaincre

Contribution le : 29/04/2005 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


LOL
Guest_Anonyme
Bjr,
Le posteur précédent me fait sourire ...quedis-je même rire puisque celà fait des années que je tourne avec Windows et des logiciels libres ou freewares voire des "abandon-wares". :P

Même les fichiers propriétaires de crosoft, je les lis avec des logiciels libres fonctionnant...sans les codecs ou autres de Microsoft...vu que je les ai complètement désinstallés comme I.E., Outlook, Wmp, Active et toutes ces vilaines choses à la solde de Bill...

Du vide j'ai fait dans mon pc :P

Gentil gentil le ptit gars mais question fausses idées sur le Libre le chti pépère il est le "number One"
@u plaisir

Un antivirus libre c'est Clam-Win 8)

Pour AntiVir aucun souci avec lui il est parfait et ne rentre pas en conflit avec d'autres, ce qui n'est pas le cas (parfois) d'AVG puisqu'il tourne avec un filtrage de type "proxy local".

Contribution le : 30/04/2005 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


complément
Guest_Anonyme
Ptit complément je parle souvent des qualité du Libre et du gratuit
sur
http://infosnews.blogspot.com

ainsi que de Gratilog.net sur mes articles paraissant dans des magazines.

[b:cbc3c1e0cb]Bravo à Sylvie[/b:cbc3c1e0cb]

Contribution le : 30/04/2005 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
A mon avis c'est plus un troll de base qu'un gentil, m'enfin laissons-lui le bénéfice du doute ...

J'en profite (ok c'est pas la bonne section et on passe un peu HS, m'enfin ) pour suggérer si possible l'ajout d'un plug-in au forum (je suppose que ça doit bien exister ? :) ) permettant de faire une demande de modération directement sur un message plutôt que de devoir passer par le lien de MP et entrer manuellement le nom du destinataire et copier/coller le lien vers le message incriminé.

Contribution le : 30/04/2005 15:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à modérer sur ce forum et que ça se passe bien actuellement.

Je n'ai de toute façon pas vu de MOD pour phpBB qui fasse ce que tu veux. Ce n'est pas compliqué de copier coller un lien dans un PM de toute façon pour le nombre de fois où ça aura à servir....

Amicalement

Contribution le : 30/04/2005 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]