Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Liste de FreeWares (et assimilables) de Constance ^^
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
[quote:ae560ca11d="Constance"]
AntiVirus : AntiVir (je n'en ai pas vraiment essayés d'autres en fait...)
[/quote:ae560ca11d]

Je l'ai utilisé pendant longtemps. Moi non plus, je n'aime pas trop changer. J'aime bien quand ça marche et que je sais à quoi m'attendre ! Pas de temps à perdre à reconfigurer, s'adapter... Ya même des logiciels, tu connais leur "bug" à force et tu t'habitues.

[quote:ae560ca11d="Constance"]
Lecture Audio : WinAmp. Je sais qu'il peut lire les vidéos, mais je ne l'utilise tout de même que pour l'audio.
Autre lecteur audio : Game Audio Player. Assez particulier, il permet de lire quelques formats plus ou moins exotiques pour les musiques de jeux commerciaux tels Fallout, Baldur's Gate ...
[/quote:ae560ca11d]

Winamp, je suis un grand fan. Avec les web-radios et web-tv aussi :) Mais dis moi quels sont ces formats plus ou moins exotiques ? Avec Winamp, je lis les mods, les xm... et tout un tas d'autres formats exotiques du débuts des années 90 :)

[quote:ae560ca11d]
Pour ma part je suis un peu difficile à faire bouger effectivement concernant les habitudes (mon pseudo vient en partie de là Clin d'oeil )
[/quote:ae560ca11d]
lol

[quote:ae560ca11d]
De même quand mes besoins dans un domaine sont très basiques (retouche d'image par exemple : à part occasionnellement du découpage de copies d'écran je ne fais à peu près rien Mort de rire ) , il m'est inutile d'installer un programme certes très performant et offrant plein de possibilités quand je dispose déjà de quelques outils simples et occupant peu d'espace disque (je suis assez limité de ce côté là :/ )
[/quote:ae560ca11d]
Même remarque pour moi.
Je teste souvent les programmes que je compte utiliser sur un autre poste avant de l'adopter définitivement.

A+

Contribution le : 02/05/2005 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liste de FreeWares (et assimilables) de Constance ^^
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:d8194dfe05="Norty"]Je l'ai utilisé pendant longtemps.[/quote:d8194dfe05]Dois-je en conclure que finalement tu en as choisi un autre ?
Dans ce cas, puis-je savoir lequel et pour quelle(s) raison(s) ? :)

[quote:d8194dfe05="Norty"]Mais dis moi quels sont ces formats plus ou moins exotiques ?[/quote:d8194dfe05]Je ne saurais le dire précisément ; par exemple pour Fallout ça semble être du Wave ACM d'après GAP, mais pourtant WinAmp est incapable de le lire ; de plus quand je regarde ces fichiers avec un éditeur hexa je ne vois rien qui ressemble à un en-tête standard de fichier wave... j'imagine que l'en-tête en question est chiffré ou même simplement supprimé.

[quote:d8194dfe05="Norty"]Avec Winamp, je lis les mods, les xm... et tout un tas d'autres formats exotiques du débuts des années 90 :)[/quote:d8194dfe05]Moi aussi, à ce propos je recommande le site http://www.modarchive.com/ , où de nombreux artistes déposent leurs oeuvres musicales dans ces formats en téléchargement libre... et plus encore :)

Contribution le : 02/05/2005 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liste de FreeWares (et assimilables) de Constance ^^
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
[quote:fd13fd9f15="Constance"]Dois-je en conclure que finalement tu en as choisi un autre ?
Dans ce cas, puis-je savoir lequel et pour quelle(s) raison(s) ? :)
[/quote:fd13fd9f15]

Oui ! C'est vrai que j'oubliais de le préciser. J'ai deux postes, je conserve Antivir sur l'un. J'ai placé Avast que je trouve excellent. D'habitude, j'aime pas trop les interfaces "tunning", mais là, ça m'a plu. J'aime la voix de femme qui te dit "la base de signature des virus a été mise à jour". Et plus sérieusement, c'est son bouclier web et sa capacité à reconnaître les pièces jointes infectées et à les signer comme saine en sortie.

[quote:fd13fd9f15="Constance"]Moi aussi, à ce propos je recommande le site http://www.modarchive.com/ , où de nombreux artistes déposent leurs oeuvres musicales dans ces formats en téléchargement libre... et plus encore :)[/quote:fd13fd9f15]
Il y a aussi Nectarine (www.scenemusic.org) qui est en plus une véritable radio. Ce que j'apprécie, c'est que tu peux "requester" ce que tu veux écouter :) Je l'écoute actuellement d'ailleurs, ça me détend.

Contribution le : 03/05/2005 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Merci pour ces précisions :)

A l'occasion je jetterai un oeil (enfin, surtout une oreille [img:57d528b342]http://constancejill.free.fr/Images/Forums/ack.gif[/img:57d528b342] ) à cette web-radio :]

Contribution le : 03/05/2005 13:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


web-radio
Guest_Anonyme
Bjr toutes et tous
Je fais une chronique Internet de quelques mns le samedi entre 15/17h00 sur Adrenalineradio.

Celà devrait recommencer le 21/05/2005 car l'animateur a eu ...quelques déboires

http://www.adreradio.com/

Promis je parlerais prochainement de Gratilog :P toutfr.com et framasoft.net sont déja cités :)

@+
proxy

Pour un player il y aussi en US :http://www.un4seen.com/

XMPlay

[img:2767444372]http://www.un4seen.com/skins/b-red.gif[/img:2767444372]

Sinon VidéoLan le seul qui lit des fichiers audio/vidéo de Windows (wma/wmv) sans les codecs propriétaires de Microsoft
@+

proxy
http://infosnews.blogspot.com

Contribution le : 03/05/2005 21:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
Merci, ce sera sympa d'en parler !!!

Contribution le : 03/05/2005 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Réponse à CONSTANCE...
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour,
pour la gravure de Cd , peut etre pourriez vous aller voir de ce coté...[url]http://www.gravure-hebdo.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=73#cat[/url]
j'espère que vous y trouverez votre" bonheur" ... , Il s'agit de CD Burner (XP)..@+

Contribution le : 01/09/2005 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Hmm merci mais en fait je me contente bien de DeepBurner jusque là, j'ai rarement besoin de copier des CD, et pour ça je fais des images.

D'autre part je suis sous 98, et vu que ce programme semble avoir des problèmes avec ... [img:b3c7cba0f5]http://forum.judgehype.com/icones/smilies/whistle.gif[/img:b3c7cba0f5]

Au passage, ce programme est déjà documenté sur gratilog.net ;o

A l'occasion je testerai Sony CD Extreme, que j'ai déjà téléchargé ici-même il y a longtemps et qui traine dans un coin de ma compilation de freewares

Contribution le : 01/09/2005 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liste de FreeWares (et assimilables) de Constance ^^
Guest_Anonyme
[quote:ab41ba05af="Constance"]Salutations à tous ;)

Pour ne pas interrompre la discussion qui s'est amorcée sur le sujet initial 'Vos freewares préférés' ainsi que pour éviter qu'il ne se transforme à la longue en un sujet énorme et donc décourageant à aborder, regroupant de nombreuses listes entrecoupées de commentaires divers, j'ai pris la liberté de créer mon propre sujet, afin de présenter ma liste perso, sur laquelle vous pourrez bien-entendu réagir.

Je n'ai inclus que des FreeWares (ou assimilables), suivant ce que semble recommander le titre de cette section, donc pas de programmes complètement commerciaux, ce qui explique par exemple pourquoi je n'ai pas dans ma liste de véritable programme de retouche d'image, ni pour la bureautique... bref, voici donc ma liste, avec parfois quelques commentaires.

[b:ab41ba05af]Internet, réseaux, sécurité...[/b:ab41ba05af]
Navigateur : Mozilla FireFox (version 1.0.4 actuellement - mise à jour de ce message le 15 mai 2005) . A tendance à planter de temps en temps, mais est tout de même nettement plus agréable qu'IE, non seulement pour son système d'onglets, mais aussi l'anti-pop-ups, l'absence d'ActiveX qui le sécurise pas mal, et quelques extensions très pratiques comme AdBlock.
Client FTP : LeechFTP ... bon, il a l'inconvénient de ne pas mettre à jour tout seul son listing du répertoire distant après un upload, mais je trouve son interface nettement plus simple que celle de FileZilla
Serveur FTP : TypSoft FTP Server. Très simple à prendre en mains. Dommage qu'il ne dispose pas de limitation de débit, mais il est tout de même très bien :)
Vérification des liens : Xenu Link Sleuth
AntiVirus : AntiVir (je n'en ai pas vraiment essayés d'autres en fait...)
Anti-Spywares : Ad-Aware + Spybot Search and Destroy + HiJackThis
Pare-feu : Kerio Personal Firewall (la 2.1.5, pas les 4.x ... trop de fonctionnalités superflues qui d'ailleurs se désactivent après un certain temps pour les utilisateurs non enregistrés )

[b:ab41ba05af]Multimédia[/b:ab41ba05af]
- Imagerie -
Gestion d'images : IrfanView, surtout pour la fonctionnalité d'aperçu en vignettes très paramétrable
Visualisation d'images : SEA... peut-on le qualifier d'abandonware, puisque la société qui le développait le classe comme "Discontinued products" ? ...
Optimisation : GIF Optimizer (Tant qu'à faire ^^ )
- Son -
Extraction de Pistes Audio : CDex. Version 1.40, car les plus récentes semblent bugger sur mon Win 98, peut-être un conflit avec une autre application :?
Lecture Audio : WinAmp. Je sais qu'il peut lire les vidéos, mais je ne l'utilise tout de même que pour l'audio.
Autre lecteur audio : Game Audio Player. Assez particulier, il permet de lire quelques formats plus ou moins exotiques pour les musiques de jeux commerciaux tels Fallout, Baldur's Gate ... bon j'avoue, je l'utilise assez rarement :p
- Vidéo -
Codecs : K-Lite Codec Pack. Il inclue d'ailleurs RealAlternative, QuickTime Alternative, ainsi que mes deux ...
... lecteurs vidéo : BS Player la plupart du temps, Media Player Classic pour ce que BS Player n'accepte pas.

[b:ab41ba05af]Autres :[/b:ab41ba05af]
Compression : CabPack (interface Windows pour MakeCab, qui permet de créer des archives .CAB ^^ ).
Gravure : DeepBurner. Je l'ai trouvé simple et pratique, mais il faudra tout de même que j'en teste d'autres, d'autant qu'il ne dispose pas de fonction de copie de CD.
Création d'images ISO : IsoBuster
Lecteur Virtuel : Daemon Tools
Gestion des fichiers / visualisation ASCII ou Hexadécimale (sous DOS) : List (ListPlus.zip sur cette page)... c'est en fait un shareware mais utilisable gratuitement pour un usage personnel dans un cadre non-commercial. Dommage qu'il ne gère pas lui-même l'édition des fichiers... Il est fournit avec un listeur de contenu d'archives : arce.[/quote:ab41ba05af]

Contribution le : 24/09/2005 02:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh oui, et donc ?
Ok, je vais mettre à jour

Contribution le : 24/09/2005 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]