Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
tiens, je lis "le logiciel libre c'est de la m...., laisse tomber ces conneries"

Je me demande bien ce que fait un Trolleur dans ce forum qui est quand même orienté libre et freewares ? a moins que je ne me trompes ?

Sinon, Constance, je voudrai émettre une critique à ton post au sujet du client FTP.

LeechFTP n'étant plus en développement et truffé du bugs (notemment avec XP), je vois que tu utilises Firefox (très bien), as-tu pensé à installer l'extention FireFTP ?

Non ? eh bien vas faire un tour sur ce lien et tu m'en diras des nouvelles (bon, c'est aussi valable pour les autres... )
http://extensions.geckozone.org/FireFTP

Contribution le : 16/10/2005 15:09
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
[quote:ee9b07c7df="vinyz"]tiens, je lis "le logiciel libre c'est de la m...., laisse tomber ces conneries"
(et là, je fais des bonds et me congne la tête au plafond ... aïe, ça fait mal !)

Je me demande bien ce que fait un Trolleur dans ce forum qui est quand même orienté libre et freewares ? a moins que je ne me trompes ?

Sinon, Constance, je voudrais émettre une critique à ton post au sujet du client FTP.

LeechFTP n'étant plus en développement et truffé du bugs (notemment avec XP), je vois que tu utilises Firefox (très bien), as-tu pensé à installer l'extention FireFTP ?

Non ? eh bien vas faire un tour sur ce lien et tu m'en diras des nouvelles (bon, c'est aussi valable pour les autres... )
http://extensions.geckozone.org/FireFTP[/quote:ee9b07c7df]

Sinon, pour mon cas (dans le désordre) :
[b:ee9b07c7df]Antivirus [/b:ee9b07c7df]: AVAST 4.6 (le meilleur à mon goût après en avoir testé quelques-un)
[b:ee9b07c7df]Serveur FTP [/b:ee9b07c7df]: FileZilla FTP Server
[b:ee9b07c7df]Messagerie [/b:ee9b07c7df]: Foxmail 6 fr
[b:ee9b07c7df]Browser internet [/b:ee9b07c7df]: FireFox 1.5 et Opéra 8.5
[b:ee9b07c7df]Antispam [/b:ee9b07c7df]: SpamPAL
[b:ee9b07c7df]Anti spyware[/b:ee9b07c7df] : Ad-Aware SE (j'y suis revenu après la déception de celui de M$) sinon, a-squared HiJack Free
[b:ee9b07c7df]Compression[/b:ee9b07c7df] : TugZIP, sinon 7-zip (excellentissimo)
[b:ee9b07c7df]Office Like [/b:ee9b07c7df] : oOo 2.0 évidemment !
[b:ee9b07c7df]Sauvegarde système [/b:ee9b07c7df] : Cobian Backup 7.1.0.284
[b:ee9b07c7df]Sauvegarde profils Internet [/b:ee9b07c7df] : MozBackup (firefox + thunderbird)
[b:ee9b07c7df]Gravure[/b:ee9b07c7df] : CD BurnerXP Pro 3.0.116 et DeepBurner 1.7 (les deux sont complémentaires)
[b:ee9b07c7df]Audio[/b:ee9b07c7df] : Winamp (of course)
[b:ee9b07c7df]Video[/b:ee9b07c7df] : VLC Player et Media Player Classic
[b:ee9b07c7df]Codec [/b:ee9b07c7df] : Musk codec Pack 5
[b:ee9b07c7df]Firewall[/b:ee9b07c7df] : PeerGuardian
[b:ee9b07c7df]Compression audio[/b:ee9b07c7df] : Lame (et WinLAME)
[b:ee9b07c7df]Divx Maker[/b:ee9b07c7df] : Vidomi (abandonware mais excellent et abouti)
[b:ee9b07c7df]Extraction audio[/b:ee9b07c7df] : CDEX (le meilleur à mon avis)
[b:ee9b07c7df]Graphisme[/b:ee9b07c7df] : Irfanview, ses plugins et quelque filtres 8BF, SUPER(c) et Farstone imageViewer
[b:ee9b07c7df]Retouche img / création[/b:ee9b07c7df] : GIMP (quoique un poil en dessous de
Photoshop)
[b:ee9b07c7df]Gestion perso[/b:ee9b07c7df] : Grisbi (Comptes bancaires) et Movie Collection (pour les films)
[b:ee9b07c7df]IRC[/b:ee9b07c7df] : GAIM
[b:ee9b07c7df]Suivi[/b:ee9b07c7df] : EssentialPIM et Mira
[b:ee9b07c7df]Dico[/b:ee9b07c7df] : Everest 3.10
[b:ee9b07c7df]Emulateur CD[/b:ee9b07c7df] : Daemon Tools
[b:ee9b07c7df]Site internet[/b:ee9b07c7df] : GRATILOG (et le mien, bien entendu)

Contribution le : 16/10/2005 15:28
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Par principe, je me méfie des versions en 0.x ^^
Et les bugs de LeechFTP ne me concernent pas s'ils sont liés à XP

Contribution le : 16/10/2005 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Guest_Anonyme
Je suis un vieil habitué de Gratilog et j'en profite pour remercier encore Sylvie du boulot qu'elle a fait.

Je voudrais simplment indiquer deux ou trois logiciels que je trouve pour ma part irremplaçable et de trés grande qualité :

Media Player Classic qui est généralement fournit avec les Real Alternative et Quick Time Alternative.

Isobuster qui outre beaucoup de choses fait un truc rarissime : il est capable de créer une image lisible ISO avec un CD abîmé !! Bon, il ne faut pas exagérer, si le CD est pulvérisé il ne le réssuscitera pas ! Mia si seulement quelques secteurs sont abîmés, no problem.

Pour la gravure, je trouve Burnatonce tout à fait remarquable !

Voilà.

Au revoir.

Contribution le : 24/10/2005 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liste de FreeWares (et assimilables) de Constance ^^
Guest_Anonyme
[quote:4a50f2fd93="Norty"][quote:4a50f2fd93="Constance"]Dois-je en conclure que finalement tu en as choisi un autre ?
Dans ce cas, puis-je savoir lequel et pour quelle(s) raison(s) ? :)
[/quote:4a50f2fd93]

Oui ! C'est vrai que j'oubliais de le préciser. J'ai deux postes, je conserve Antivir sur l'un. J'ai placé Avast que je trouve excellent. D'habitude, j'aime pas trop les interfaces "tunning", mais là, ça m'a plu. J'aime la voix de femme qui te dit "la base de signature des virus a été mise à jour". Et plus sérieusement, c'est son bouclier web et sa capacité à reconnaître les pièces jointes infectées et à les signer comme saine en sortie.

[quote:4a50f2fd93="Constance"]Moi aussi, à ce propos je recommande le site http://www.modarchive.com/ , où de nombreux artistes déposent leurs oeuvres musicales dans ces formats en téléchargement libre... et plus encore :)[/quote:4a50f2fd93]
Il y a aussi Nectarine (www.scenemusic.org) qui est en plus une véritable radio. Ce que j'apprécie, c'est que tu peux "requester" ce que tu veux écouter :) Je l'écoute actuellement d'ailleurs, ça me détend.[/quote:4a50f2fd93]

Contribution le : 14/01/2006 14:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
J'ai mis ma liste à jour ...

Contribution le : 14/01/2006 15:52
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : FreeWares (et assimilables) de Constance
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Vincent a écrit:

[...]as-tu pensé à installer l'extention FireFTP ?

Non ? eh bien vas faire un tour sur ce lien et tu m'en diras des nouvelles (bon, c'est aussi valable pour les autres... )
http://extensions.geckozone.org/FireFTP
Hop ^^

Je réponds un peu tard vu que je n'ai testé cette extension qu'aujourd'hui, mais ... elle m'a l'air très très bien :]
Je trouve juste dommage qu'a priori il faille créer un compte systématiquement pour se connecter à un nouveau site (ou alors j'ai mal cherché ^^ )

Note : Erf, trop tard pour éditer les vieux messages, pas cool

Contribution le : 14/10/2007 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FreeWares (et assimilables) de Constance - MàJ 2006.08.19
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Bon en fait j'avais très mal cherché, il suffit de passer par l'option Quick Connect du menu Manage Accounts pour se connecter sans créer de compte :]

Vraiment très bien cette petite extension

Contribution le : 18/10/2007 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]