Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Accélérer Firefox
Guest_
Citation :

JFK a écrit:
Et comment t'y es-tu pris, finalement ?
As-tu opté pour FireTune ou as-tu rentré les valeurs toi-même ?


j ai rentré les valeurs moi meme , c est mieux que d utiliser
Firetune

Contribution le : 21/09/2009 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Guest_
Citation :

ra-mon a écrit:
Salut,
C'est étonnant... mais ta connexion 3G ne doit pas, alors, être si mauvaise.
Toutefois, en mobilité, quand ça passe parfois en Edge ou GPRS, il n'y a pas photo normalement :)
D'autant plus que tous les contenus normalement affichés par plugin (flash et compagnie) sont bloqués par défaut apportant, avec Turbo enclenché, un gain notable sur les sites plein de pub ou de vidéo !

@+
--
Pierre


Non, ce n'est pas Vistouille, c'est moi qui suis en 3G+

Personnellement je n'arrive pas à apprécier Opera (que j'ai à nouveau testé il n'y a pas si longtemps), je suis trop habitué au confort que procurent les extensions de Firefox et la possibilité de personnaliser l'interface. Mais je conçois qu'on puisse apprécier Opera, tout n'est que question de goût mais aussi et surtout d'habitude.
Et après application des astuces d'optimisation et utilisation de SpeedyFox, je trouve Firefox plus réactif donc ça me convient très bien comme ça.
Après, pour ce qui est des animations Flash sur les sites internet, il est possible de les désactiver avec Firefox aussi en utilisant l'extension Flashblock. Et avec Adblock Plus, ce sont toutes les publicités qui sont désactivées à la volée.
Bref, moi je préfère Firefox ^^

Je garde quand même Opera 10 sous le coude en version portable, on ne sait jamais, son mode turbo pourra peut-être me servir en cas de besoin.

Quant à ma connexion 3G+, elle n'est pas si mauvaise que ça, en effet. Elle serait même très bien si je ne devais subir toutes ces déconnexions intempestives dues à l'instabilité du réseau 3G de Bouygues Telecom.

Contribution le : 21/09/2009 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Guest_
Alors, après test, je ne vais pas garder Opera, il ne me convient pas du tout.
Je précise à toutes fins utiles que j'ai utilisé Opera@USB 10.

D'une part il n'y a pas grande différence en le mode Turbo d'Opera et un Firefox optimisé (mais c'est vrai que ma connexion 3G tourne souvent en HSDPA), et le mode Turbo est vraiment affreux quant aux dégradations des images dues à la recompression, même si j'admets volontiers que certaines pages contenant beaucoup d'images se sont chargées légèrement plus rapidement avec Opera. Pour d'autres pages et en règle générale, l'avantage allait à Firefox.

Ensuite je n'ai pas pu configurer le module Mail, impossible de configurer correctement l'accès Pop à mon compte Yahoo! Mail, ce qui est frustrant meme si je ne comptais pas vraiment l'utiliser...
De toutes façons il est impossible d'utiliser le module Mail quand on lance Opera via DropMyRights, on a juste droit à un beau message d'erreur au démarrage du navigateur informant que le module est utilisé par un autre programme.

Autre point négatif, je n'ai pas pu me connecter à mon compte bancaire sur BNP Paribas, il est tout simplement impossible de rentrer ses identifiants, les zones de saisie sont remplacés par des messages texte.
Quant à Deezer, il me dit que je n'ai pas accès à la musique demandée depuis le pays où je me trouve. Un comble...
Et Opera n'a pas résolu mes problèmes de streaming mais bon, ça, ce n'est pas vraiment de sa faute ^^
Je n'ai pas testé tous mes favoris non plus mais ça commence déjà plutôt mal.

Pour continuer, Opera n'est pas compatible avec Password Agent, l'auto-complétion des identifiants ne fonctionne pas, il ne remplit que les identifiants, pas les mots de passe. Je sais qu'Opera comprend un gestionnaire de mots de passe mais je n'ai pas forcément envie de créer plusieurs base de données contenant tous mes identifiants, une seule c'est déjà bien assez.

Enfin, la version portable n'est pas prise en charge par KeyScrambler (un anti-keylogger), c'est bien dommage, il aurait fallut pour ça que j'installe la version "complète".

Bref, trop de points négatifs pour finalement aucun avantage en retour : je reste sous Firefox, mais merci quand même pour la suggestion :)

Contribution le : 22/09/2009 12:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Guest_
moi c est a mon compte Gmail que je n accédais plus avec Opéra 10 , j ai aussi installer Speedyfox et il y a une nette amélioration avec FF 3.53 , quand aux diverses extensions pour FF je suis d accord avec JFK.

Contribution le : 22/09/2009 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Citation :

JFK a écrit:
Alors, après test, je ne vais pas garder Opera, il ne me convient pas du tout.

Opera ne peut pas convenir à tout le monde, voyons

Citation :
il n'y a pas grande différence en le mode Turbo d'Opera et un Firefox optimisé (mais c'est vrai que ma connexion 3G tourne souvent en HSDPA),

L'efficacité de Turbo est inversement proportionnelle au débit de la connexion et dès que le débit devient suffisamment bon, le délai d'aller/retour et de compression coté serveur est sûrement même pénalisant par rapport à un rendu complet coté client.
Mais sans Turbo, c'est bien rare qu'Opera 10 soit notablement plus lent que Firefox sur des sites pas "Optimisés pour IE/Firefox" ou autres sites de test JS
Et sans avoir besoin de retoucher les paramètre de connexion serveur, reflow et compagnie.

Citation :
le mode Turbo est vraiment affreux quant aux dégradations des images dues à la recompression,

C'est étudié pour...
En 56k, en plus du mode Turbo, il m'arrive des désactiver purement et simplement l'affichage des images; c'est simple, un clic suffit. Et de charger au coup par coup les contenus qui me manquent.

Citation :
certaines pages contenant beaucoup d'images se sont chargées légèrement plus rapidement avec Opera.

Forcément...

Citation :
Pour d'autres pages et en règle générale, l'avantage allait à Firefox.

Un exemple ? Deux ?

Citation :
Ensuite je n'ai pas pu configurer le module Mail, impossible de configurer correctement l'accès Pop à mon compte Yahoo!

Yahoo fournissant un serveur POP3, il n'y a aucune raison qu'un client POP3 comme Opera Mail ne puisse s'y connecter.

Citation :
De toutes façons il est impossible d'utiliser le module Mail quand on lance Opera via DropMyRights

?
Enfin, il y a même des antivirus qui empêchent des navigateurs de naviguer, on doit être dans le même domaine de blocage, heureusement indépendant d'Opera.

Citation :
je n'ai pas pu me connecter à mon compte bancaire sur BNP Paribas,

Si tu regardes bien les petites lignes sur ton site de banque, tu devrais y trouver mention des navigateurs compatibles... et en général les banques imposent l'utilisation de navigateurs à forte parts de marché... le business,, forcément.
Pour le site de ma Banque, un simple déguisement d'Opera en IE résoud le "problème" (Opera sait faire ça nativement, bien sûr...)

Citation :
Quant à Deezer, il me dit que je n'ai pas accès à la musique demandée depuis le pays où je me trouve. Un comble...

Non, une logique stupide d'un serveur qui ne regarde pas la bonne adresse IP. Le mode Turbo met en œuvre un serveur proxy situé en Norvège donc Deezer te prend bêtement pour un Norvégien... Je dis bêtement parce que les serveur utilisés pour Turbo sont des proxy dits "transparents" et véhiculent donc dans la requête qu'ils transmettent, l'adresse IP de la source, donc la tienne, française monsieur.

Citation :
Je n'ai pas testé tous mes favoris non plus mais ça commence déjà plutôt mal.

Moins Opera, Konqueror, Safari et autre petits navigateurs seront utilisés et plus ceux qui font le Web essayeront de t'obliger à utiliser IE ou Firefox... C'est la rançon des parts de marché.

Citation :
Opera n'est pas compatible avec Password Agent, l'auto-complétion des identifiants ne fonctionne pas

Possible que l'auteur de ton password-machin ne connaisse même pas Opera ;)

Citation :
Enfin, la version portable n'est pas prise en charge par KeyScrambler (un anti-keylogger), c'est bien dommage, il aurait fallut pour ça que j'installe la version "complète".

Que ces anti-tout sont chiants, vraiment !

Citation :
en retour : je reste sous Firefox, mais merci quand même pour la suggestion :)

Bon courage et merci pour ton retour d'expérience, aussi malheureux soit-il.

@+
--
Pierre

Contribution le : 22/09/2009 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
@ToutleMonde : mes propos étaient une boutade...

Je suis sous Opera 10 rev 1750 sous Vista SP2 version Intergrale. Opera est configuré par defaut, j'ai personnalisé et ajouté que quelques boutons...

@vistouille: Gmail fonctionne parfaitement chez moi ainsi que l'agenda etc...

@JFK: Deezer fonctionne très bien chez moi!!! Tu utilises tellement de logiciel tiers que je comprends que Opera fonctionne mal (DropMyRights, Password Agent, KeyScrambler...).
Le plus gros avantage d'Opera est JUSTEMENT de ne pas nécessiter de logiciels tiers car la plupart des fonctionnalités sont comprises dans Opera (gestionnaire de mot de passe, mail facilement configurable, anti popup, ...). Alors je comprends PARFAITEMENT que les habitudes sont dures à changer et que tu aimerais retrouver "tes petits" tout en utilisant Opera, mais, ceci n'est pas possible.
Reste sous Firefox car il est aussi très bon (du moins je le crois car je ne l'ai que très peu utilisé) et fonctionne bien avec tes logiciels tiers.

Quant au module turbo il est justifié QUE pour les petites connexions (modem, G+, autres ...). Si tu as l'ADSL, il ne sert à RIEN et bien évidement que les images sont moches , c'est le principe !!!.


MAJ : Ramon (Pierre) a très bien répondu j'approuve ses propos!!!

Contribution le : 22/09/2009 14:59
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Guest_
Citation :

ra-mon a écrit:

C'est bien rare qu'Opera 10 soit notablement plus lent que Firefox sur des sites pas "Optimisés pour IE/Firefox" ou autres sites de test JS

Je n'ai pas dit "notablement", mais soit au mieux il n'y avait pas de différence, soit j'avais l'impression d'une plus grande réactivité de la part de Firefox. Ce n'était peut-être qu'une impression mais après tout, le but étant d'améliorer ma vitesse de connexion si je ne sens pas la différence je ne vois pas l'intérêt de m'embêter avec un navigateur qui ne me plaît qu'à moitié.
Question de goût, encore une fois.


Citation :

Un exemple ? Deux ?

Impossible, ma connexion 3G étant franchement très instable la même page peut se lancer très rapidement la première fois et mettre 4 fois plus de temps la fois d'après.
Encore une fois (oui, ça fait beaucoup de fois, mais c'est une expression que j'aime bien ^^') je me base sur mon ressenti, je ne me suis pas amusé à chronométrer, le but n'était absolument pas d'établir un comparatif mais simplement de trouver un moyen d'améliorer mon confort de surf, ce que ne m'a pas permis Opera.

Citation :

Yahoo fournissant un serveur POP3, il n'y a aucune raison qu'un client POP3 comme Opera Mail ne puisse s'y connecter.

J'ai correctement configuré Windows Mail, l'extension Firefox "Webmail Notifier" mais les mêmes réglages avec Opera ne fonctionnent pas.
Pourquoi, je n'en sais fichtrement rien et à la limite ça m'est complètement égal mais les faits sont là.

Citation :
Si tu regardes bien les petites lignes sur ton site de banque, tu devrais y trouver mention des navigateurs compatibles... et en général les banques imposent l'utilisation de navigateurs à forte parts de marché... le business,, forcément.
Pour le site de ma Banque, un simple déguisement d'Opera en IE résoud le "problème" (Opera sait faire ça nativement, bien sûr...)

Et concrètement, qu'est-ce que j'y peux, moi, si ma banque n'aime pas Opera ? Moi je veux bien l'utiliser, Opera, mais si ça marche pas ça marche pas... je n'ai pas l'intention de "traficoter" le programme pour solutionner un problème qui ne se pose pas avec Firefox ou IE.

Citation :

Non, une logique stupide d'un serveur qui ne regarde pas la bonne adresse IP. Le mode Turbo met en œuvre un serveur proxy situé en Norvège donc Deezer te prend bêtement pour un Norvégien... Je dis bêtement parce que les serveur utilisés pour Turbo sont des proxy dits "transparents" et véhiculent donc dans la requête qu'ils transmettent, l'adresse IP de la source, donc la tienne, française monsieur.

Ben... encore une fois... qu'est-ce que j'y peux, moi, utilisateur final, si ça ne fonctionne pas ? Certes, je n'ai pas essayé de me connecter à Deezer sans le mode Turbo (mea culpa) mais au final ça ne change pas grand-chose. Si le mode Turbo, qui était bien la seule chose qui pouvait me faire utiliser ce navigateur, doit m'empêcher d'accéder à certains de mes favoris, je ne vois plus du tout l'intérêt.

Citation :

Moins Opera, Konqueror, Safari et autre petits navigateurs seront utilisés et plus ceux qui font le Web essayeront de t'obliger à utiliser IE ou Firefox... C'est la rançon des parts de marché.

Moi je veux juste un navigateur qui navigue. Et bien, si possible. Alors si ça doit être IE, ce sera IE. Si ce doit être Firefox, ce sera Firefox. Je ne place pas ma fierté ni mes revendications de liberté individuelle dans le choix de mon navigateur internet.

Citation :

Possible que l'auteur de ton password-machin ne connaisse même pas Opera ;)

Possible, ouais... ceci-dit le logiciel fonctionne avec n'importe quelle zone de texte à remplir, pas uniquement celles des navigateurs... mais pas avec celles d'Opera, visiblement. Pas la faute d'Opera, évidemment, mais pas la mienne non plus.

Citation :

Que ces anti-tout sont chiants, vraiment !

Après m'être retrouvé amputé d'un mois de salaire après un achat sur internet, tu comprendras que je fasse un peu plus attention à ce que je fais. Et ce n'est pas un "anti"-machin, dans le sens où il n'est pas là pour désactiver ou supprimer quoi que ce soit, il est juste là pour crypter les saisies clavier. Et il fonctionne avec beaucoup de logiciels (même le bloc-notes Windows...). Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il ne fonctionnait pas avec Opera, puisqu'en l'occurrence il prend en charge ce navigateur... mais pas sa version portable.

Citation :

Bon courage et merci pour ton retour d'expérience, aussi malheureux soit-il.

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de répondre.
Quant au courage, n'exagérons rien, après tout je suis très satisfait de Firefox :)


Citation :

gothax a écrit:

Deezer fonctionne très bien chez moi!!! Tu utilises tellement de logiciel tiers que je comprends que Opera fonctionne mal (DropMyRights, Password Agent, KeyScrambler...)

Moi je veux bien admettre tout ce que tu veux, mais dans ce cas-là, qu'on m'explique pourquoi IE et Firefox s'en accommodent aussi bien.
DropMyRights ne tourne pas en tâche de fond, il n'est là que pour lancer les programmes sans les droits d'administrateur.
Password Agent n'est absolument pas un logiciel qui vient se greffer au navigateur, c'est un logiciel à part entière qui n'entrave en rien son fonctionnement.
Quant à KeyScrambler, je le répète, s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas à cause d'Opera mais à cause de la version portable que j'ai utilisée.

Citation :

Quant au module turbo il est justifié QUE pour les petites connexions (modem, G+, autres ...)

J'utilise justement une clé 3G

Eh, les gars, je ne fais que donner mon avis alors épargnez-moi le lynchage, merci ^^'

PS: désolé Vistouille d'avoir squatté ton post...

Contribution le : 22/09/2009 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
@JFK : loin de moins l'idée de te "lyncher", bien au contraire, comprendre pourquoi chez toi Opera ne fonctionne pas m'est d'une grande utilité.
Tu sais, j'utilise Opera depuis fort longtemps et je dois passer tout de même sous IE pour certains sites (Auchandirect et ooshop pour faire mes courses par exemple), il n'y a aucun problème. Je m'y suis fait.

Globalement les utilisateurs d'Opera sont profondement attachés à leur navigateur et aimeraient partagé ces qualité avec tout le monde, cependant, les habitudes sont dures à changer, et ceci, dans les deux sens. Je pense que jamais je n'utiliserai Firefox (pour X raisons qui me concerne), mais à part ma boutade, ma plaisanterie, je critiquerai jamais fortement Firefox ou Internet Explorer.
De notre coté il faut se faire au site MAL codés qui programme pour IE et FF. Alors les ratages d'Opera sont plus nombreux sur ces sites.

Longue vie à tous ces navigateurs, et continuons à partager nos expériences!!!

Contribution le : 22/09/2009 22:59
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Guest_
Citation :

gothax a dit:
je dois passer tout de même sous IE pour certains sites


J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi (je dis bien peut-être) : tout comme il existe IE Tab pour Firefox, il existe un plugin pour Opera qui te permet d'utiliser le moteur d'IE dans un nouvel onglet.
Le plugin s'appelle Neptune et je l'ai trouvé en lisant cet article (en anglais)

Site officiel de Neptune

Tout ça m'a l'air gratuit. Enfin je crois ^^'
Bon, évidemment je n'ai pas vraiment creusé la chose et je n'ai rien testé du tout puisqu'Opera a récemment... comment dire ?... "déménagé de mon disque dur" mais si ça fonctionne tu n'auras plus besoin de sortir d'Opera ;)

__________

Et pour revenir à la discussion, je reconnais à Opera des qualités indéniables :

- sa rapidité au lancement (ce qui est en revanche le gros point noir de Firefox qui, au fil du temps, peut mettre plusieurs secondes à s'ouvrir)
- son interface modulable, agréable et extrêmement soignée qui en jette un max
- son aspect tout en un qui lui donne un côté robuste et confortable (même si je préfère de loin la flexibilité que confèrent les extensions Firefox et du coup la possibilité de personnaliser complètement son navigateur)
- ses options très complètes et poussées (d'après ce que j'ai pu en tester, on retrouve grosso-modo les mêmes dans Firefox)
- ses innovations techniques, comme les widgets "temporaires" qui sont une bonne idée et le mode Turbo que je considère malgré tout comme une belle "prouesse"
- et ses très bonnes performances en général...

... mais voilà, le test n'a pas été convaincant pour moi : les performances étaient très bonnes, certes, mais n'avaient rien d'exceptionnelles comparées à celles de Firefox une fois appliquées les optimisations citées dans les deux premiers posts (n'oublions pas qu'à la base le post parlait d'optimiser Firefox, pas de tester Opera ^^)

Et les incompatibilités avec les 3 programmes que j'ai cités ont été source de déception : ça peut paraître anecdotique pour vous qui ne les utilisez pas mais pour moi qui les utilise au quotidien c'est très frustrant.
Entendons-nous bien, Opera n'aurait été au mieux, pour moi, qu'un navigateur de secours, en cas de connexion défaillante, donc je ne me voyais pas réaménager toutes mes habitudes pour lui faire de la place.
Il m'aurait fallu créer un compte d'utilisateur afin de ne pas surfer avec les droits d'administrateur, alors que DropMyRights me permet de régler le problème avec IE, Firefox, WLM.
Il m'aurait fallu créer à nouveau tout une base de données de mes mots de passe sous Opera: un peu fastidieux alors que Password Agent marche avec tous mes autres programmes habituels.
Et pour bénéficier de la sécurité que me procure KeyScrambler il aurait fallu que je passe de la version portable d'Opera à la version installée.

Bref, comme je le disais plus haut, trop de contraintes pour moi pour, à l'arrivée, ne pas avoir une meilleure expérience de surf qu'avec Firefox.
Tant pis pour moi, voilà tout :)

__________

Et pour résumer et revenir au sujet initial : oui, les astuces d'optimisations pour Firefox fonctionnent et elles sont nombreuses sur cette page
Et pour accélérer un peu plus le démarrage et le fonctionnement de Firefox, il y a SpeedyFox

Contribution le : 23/09/2009 01:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accélérer Firefox
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Salut,

Il n'y a pas besoin de plugin à Opera car TOUT (ou pratiquement tout) est intégré à ce super programme. L'option de compatibilité d'Opera marche très bien pour ce qui est du suft sur internet cependant, et je prends un exemple concret, lorsque tu vas chez Ooshop (supermarché Carrefour en ligne) et que tu te mets en mode compatibilité IE (Ou FF) le site marche très bien MAIS au moment de payer lorsque tu passes en mode sécurisé TOUS les modes de compatibilité (et je suppose les plugin) déraillent. Alors comme le disait Ramon, vaut mieux suivre les recommandations d'Ooshop pour qui le site n'est valide QUE pour IE et FF.
En plus je ne vais pas t'apprendre à toi, vu ton expérience, que lorsqu'il faut payer, il vaut mieux être TRèS prudent!!!
Un autre exemple: je consulte mes impôts en ligne par IE car le certificat fournis par ce site a été écris pour IE. Pour ce qui concerne les impôts l'idée ne m'a même pas effleuré d'utiliser un autre navigateur qu'IE.

J'ai bien compris tes arguments et ton choix. Je ne conteste en rien tes tests et tout comme Ramon je comprends que tu préfères naviguer avec FF.

ps: n'est pas compatible avec Opera 10 (pour l'instant) MERCI pour le lien.

Bien cordialement
gothax

Contribution le : 23/09/2009 08:39
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]