Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Bon je ne savais pas trop ou placer ce post... donc s'il y a besoin de le déplacer, pas de soucis...

Bref voila : j'ai un pc portable assez recent (il a 6 mois)... et déjà un pixel mort sur le coté droit inférieur de mon écran...
Vous allez me dire: c'est pas dramatique... mais bon sur du matos presque neuf, je trouve pas ca gegene... surtout que je prends grand soin de mon matos...

Bref j'ai tenté de faire marcher la garantie en contactant le SAV... mais pour un seul pixel noir, ils ne veulent rien savoir... donc je l'ai dans le ..., et faut en gros que je prie pour que deux autres pixels morts noirs apparaissent sur mon écran avant deux ans et demi (mon pc etant garanti 3 ans)... pour faire fonctionner la garantie...

Enfin je cherche une solution alternative : n'existe-t-il pas une solution pour faire mourir les pixels... sans que cela ne fasse louche (du style coup de masse sur l'ecran ) ? Comme ca s'il existait une méthode, je pourrais enfin me faire remplacer ce matos...

Pour info : j'ai dejà essayé deux ou trois logiciels (présents en téléchargement sur Clubic...) qui peuvent (enfin c'est de l'ordre de 50% d'après ce que j'ai lu) réparer certains pixels morts ou endormis..., mais chez moi ces logiciels n'ont pas fonctionné...
De meme le coup du massage du pixel mort... n'a pas fonctionné non plus...

Si vous avez en tout cas une solution pour faire apparaitre des pixels morts supplémentaires "sans trace" sur mon écran, je suis preneur...


Bises

PS : je sais que cette demande peut paraitre louche, mais bon j'estime que tous les constructeurs d'ecran devraient etre obligés de proposer une garantie zero pixel mort...
PS2 : je préfère préciser que j'ai egalement posté sur d'autres forums... pour cela, car pour l'instant personne n'a su me repondre

Contribution le : 16/10/2009 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Guest_
Je n'ai pas de portable mais j'ai hérité d'un écran LCD qui avait des pixels défectueux (des gros points verts en plein milieu de l'écran). J'ai utilisé Undead Pixel (http://udpix.free.fr/) et aussi la technique du "massage cardiaque" (il faut appuyer avec l'ongle protégé par un chiffon non pelucheux sur le pixel en petit mouvement circulaire mais c'est risqué et ça ne marche pas à tous les coups) et au final je n'y croyais pas mais il ne me reste qu'un seul point vert. Je précise que mes pixels verts étaient là depuis très très longtemps bien avant qu'on me refile l'écran. Je ne sais pas quoi te dire d'autre, seulement de persister car j'avais déjà essayé une première fois sans résultat et puis en m'y recollant plus tard, en laissant tourner le truc longtemps et en appuyant un peu plus fort (au début je n'osais pas trop), je n'en ai pas cru mes yeux. Je croyais vraiment qu'il n'y avait rien à faire. Par contre celui qui reste ne veut vraiment pas partir alors c'est vraiment aléatoire. Bonne chance!

Contribution le : 16/10/2009 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Comme je l'expliquais dans le premier post, j'ai essayé la méthode logiciel : j'ai utilisé Undead Pixel, que j'ai laissé tourné toute la nuit... sur le pixel mort... mais ca n'a pas fonctionné. J'ai egalement essayé la methode du massage du pixel... Mais niette nada rien a faire, cela n'a pas fonctionné...

D'ou ma recherche... qui peut paraitre peut etre expéditive..., mais qui sera la seule solution pour faire fonctionner la garantie... sur ce pc recent...

Contribution le : 16/10/2009 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Guest_
Oops, j'avais mal lu ton poste et je viens juste de corriger le mien donc relis-le (désolée, je fais plusieurs trucs en même temps et je lis trop vite!)

Contribution le : 16/10/2009 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Guest_
Tu dis que tu as fait fonctionner Undead Pixel toute la nuit mais c'est un peu bête car tu es obligé de laisser ton écran allumé toute la nuit aussi alors que tu peux utiliser Undead Pixel et travailler sur ton portable en même temps (tu peux faire ça un week-end par exemple). Moi je m'y suis reprise à plusieurs fois et au début ça ne marchait pas comme toi. Vu que ça ne risque pas d'endommager ton écran, tu n'as qu'à le faire à chaque fois que tu te sert de l'ordi si le clignotement du pixel ne te prend pas trop la tête. Qui sait le plus têtu des deux gagnera peut-être ;)

Contribution le : 16/10/2009 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Guest_
Tu devrais corriger le titre de ton poste car tu veux "ressuciter" des pixels pas les faire mourir LOL!

Contribution le : 16/10/2009 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Non non mon titre est tout a fait adapté lol...

Car au début je voulais en effet ressuciter le pixel... mais vu que c'est un pixel noir (donc totalement mort, impossible a "réveiller")... et que le SAV d'Asus ne veut rien savoir, j'ai décidé d'essayer de griller plusieurs pixels supplémentaires... afin que mon pc puisse enfin être pris en SAV...

Contribution le : 16/10/2009 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Guest_
Ah d'accord. Oui effectivement dans le cas d'un pixel noir il est mort et bien mort. En fait les pixels colorés ne sont pas morts mais défectueux et comme on dit "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir". Reste plus qu'à prier St Lazare LOL!

Contribution le : 16/10/2009 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
En appuyant sur un pixel noir, j'ai réussi à le réactiver sur un écran LCD Samsung , il faut masser en appuyant fermemant (pas comme une brute) pendant deux à trois minutes en rallumant ton écran deux ou trois fois en continuant ton massage: pour moi cela à fonctionner et celà fait maintenant 2 ans !

pour tuer un pixel ! Non, je ne connais pas de manière douce

Contribution le : 16/10/2009 19:02
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire mourir des pixels sur écran LCD d'un pc portable ???
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Resalut a vous.

Et merci de vous pencher sur mon problème...

J'ai dit dans mon premier message que j'avais un pixel mort... Mais difficile pour moi à savoir si c'est effectivement un pixel entier, ou juste un sous-pixel... puisqu'a mon niveau, je n'arrive pas a faire vraiment la différence... sur mon ecran de pc portable 15 pouces... En effet c'est la première fois que je fais face a ce probleme !

Pour ce qui est du massage... que décrit bien Colok... a vrai dire j'ai essayé deux fois (en faisant ce qui etait decrit dans un article ecrit par Korben...), mais cela n'avait rien donné...
Mais bon pour etre franc, j'ai appuyé fermement, mais pas très très fort non plus... et j'ai légèrement massé l'endroit incriminé... sans succès...

Alors peut-etre que je n'arrive pas à le reanimer parce que c'est simplement un sous pixel, ce qui signifierait (enfin c'est une théorie que je viens de pondre) peut etre qu'un sous-pixel est trop petit pour etre reanimé ????

Qu'en pensez-vous ?

Et j'ai bien peur que si je prends une photo de mon écran, on ne distingue pas bien le dit pixel mort !

Je me dis aussi que c'est peut etre une espèce de grosse poussière qui a reussi a se coller entre l'ecran...

Contribution le : 16/10/2009 20:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]