Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Bonjour,

Belle découverte, Windows 7 édition familiale premium peu créer un image de votre système.

Clique droit sur ton C:/propriétés, onglet outils, il y a sauvegarde, tu clique sur sauvegarder maintenant..., sur le coté gauche il y a deux options, soit créer une image système, et créer un disque de réparation système sur un cd/dvd, pour récupérer ton imge avec un disque bootable. Il peu mettre ton image sur une partition, sur un disque externe, ou un dvd.

J'ai testé vers un disque externe.

Mon C: à 25.5 Go d"espace occupé, l'image à créer 20.57 Go en 19 minutes.

J'ai récupérer l'image via le disque créer en 9 minutes.

Bye

Contribution le : 23/10/2009 21:01
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Merci, pour l'info.
Je vais tester ...

@+

Fabrice

Contribution le : 23/10/2009 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,

Sympa image restaurée en 5 mn avec un C de 20 Go.
Encore merci , je vais pouvoir me passer de true acronis.

@+

Fabrice

Contribution le : 24/10/2009 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

C'est plutot une bonne nouvelle de voir un outil de sauvegarde incorporé à l'OS...

Sauf que celui-ci a cependant deux petits défauts (ce n'est pas une plainte, mais un constat) :
- il ne compresse pas vraiment les sauvegardes crées.
- l'image créé ne pourra pas etre sauvegardée sur une 2eme partition du hdd principal (par exemple D). La sauvegarde doit etre obligatoirement placée sur un 2ème disque dur (donc autre que le disque dur contenant l'OS... meme si mis sur la 2eme partition...), pour etre sauvegardée en bootant sur le cd de dépannage...

Contribution le : 24/10/2009 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,

Pour le deuxième point je pense que c'est possible, j'ai 2 sauvegardes une sur hdd externe et l'autre sur une partition du même disque.
Il suffit lors de la restauration de ne pas autoriser le reformatage des partitions et de restaurer que l'image C

Tu as aussi d'autre utilitaire comme dans le compte utilisateur ou tu peux créer un disque de réinitialisation de mot de passe...

Un bon cru ce SEVEN

@+

Fabrice

Contribution le : 24/10/2009 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Salut

C'est plutot une bonne nouvelle de voir un outil de sauvegarde incorporé à l'OS...

Sauf que celui-ci a cependant deux petits défauts (ce n'est pas une plainte, mais un constat) :
- il ne compresse pas vraiment les sauvegardes crées.
- l'image créé ne pourra pas être sauvegardée sur une 2eme partition du hdd principal (par exemple D). La sauvegarde doit etre obligatoirement placée sur un 2ème disque dur (donc autre que le disque dur contenant l'OS... meme si mis sur la 2eme partition...), pour etre sauvegardée en bootant sur le cd de dépannage...


Salut zorro,

Je ne sais pas ou tu a pris ton info au sujet d'une image impossible a créé sur une deuxième partition du même hdd. fabrice a raison, et je viens de faire le test sur le pc de ma douce avec un hdd de 320 Go partitionné comme ceci C: 197 Go et D: 100 Go. J'ai créer une image du C: sur le D: du même hdd sans problème et récupéré cette image via le cd/dvd de réparation sans problème.

Au sujet de l'image non compressé, il me semble que sa pose plus problème aujourd'hui avec les gros hdd sur le marché. Je me rappelle de mon premier pc avec windows 95 et mon gros hdd de 3 Go... aujourd'hui ces 300 Go et plus.

Bye

Contribution le : 24/10/2009 16:17
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
L'info, je l'ai pris de moi meme de la version RTM de Windows 7.

J'avais fait moi-même le test : création d'un sauvegarde de C (miniscule partition de restauration) et de D (Windows 7) sur E (partition de données qui se trouvait sur le meme disque dur que C et D).

J'ai tenté alors une restauration de cette sauvegarde qui se trouvait sur E... avec le cd de réparation...

Seulement le cd de reparation ne trouvait tout simplement pas cette sauvegarde...

En copiant collant cette sauvegarde sur F (partation qui se trouve sur un disque dur externe..) je boote alors sur le cd de reparation, et la bingo j'ai possibilité de trouver la sauvegarde, et de restaurer...

Contribution le : 24/10/2009 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Guest_


Bimp,

Erreur venant du fait que tu ais désigné le D: comme partition système.

Ce cher CD de restauration ne se basant plus (depuis Vista d'ailleurs) sur le brave boot.ini qui a disparu qui contenait les informations de l'amorce que fait-il ?

Ben, il fait le béta en se disant si disque dans le coin alors chopé la base de registre se trouvant sur la première partition.

Or ton C: c'est la sauvegarde et D: le système avec les infos de 1ère partition : C:, 2e ........

Du coup, pas de base de registre, pas de dénomination partition/nom de lecteur.

Pour les bons vieux utilisateurs de 98, le fdisk permettait de "voir" la lettre de la partition. Le boot.ini de NT et W2K l'ayant supplanté, il s'en sert.

Un test avec le gestionnaire de disque est de voir celui qui est entre parenthèse à côté de "Sain" Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, ........
Pas de modif sur ta config à ce stade sinon superbe message "Plus de NTLDR" (enfin, maintenant c'est plutôt, "Plus de x:\Boot", j'ai pas fait le test) ...

Sur mon Acer, l'équivalent de ton C (1ère partition) n'a pas de lettre assigné tandis que la 2° a pour lettre C (comme ton D).

Suivi ?

Contribution le : 24/10/2009 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Nonon tu n'y es pas du tout...

Je me suis trompé dans mon message précédent... Je me suis mal exprimé...
J'ai installé Windows 7 par defaut sur un disque dur vierge, qui crée bien sur la 1ere partition la partition de restauration..., et sur la 2eme Windows... donc hormis cette erreur de ma part dans le message précédent... le reste est bien vrai : impossible de restaurer... lorsque l'image disque est sauvegardée sur le D...

Contribution le : 24/10/2009 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
L'info, je l'ai pris de moi meme de la version RTM de Windows 7.


Salut zorro,

Toi tu parle de la version RTM de Windows 7 et moi je parle de la version final que je viens d'acheté.

Bye

Contribution le : 24/10/2009 18:39
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]