Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
En faite quand je disais "par dessus", cela voulait bien dire supprimer les anciennes partitions et reinstaller totalement Windows 7 version finale...

En faite le but de ma question etait de savoir si le logiciel de sauvegarde de Windows 7 sauvegardait egalement la MBR du disque dur dans la sauvegarde... car si non, cela vuet dire qu'il ne saura pas restaurer une image sur un disque dur totalement vierge....

Contribution le : 25/10/2009 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De meme je me pose une autre question : permet-il de restaurer une sauvegarde sur une partition plus petite que celle d'origine ?

Contribution le : 25/10/2009 20:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Pour ta première question oui.
Vu qu'il sauvegarde en même temps une partition de 100 mo pour le système
Pour la deuxième il faut tester avant pour en être sur.
A savoir que pour installer un OS 20 Go suffise donc généralement on touche pas trop a cette partition.

@+

Fabrice

Contribution le : 25/10/2009 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Merci pour tes reponses...

A vrai dire pour l'histoire de la sauvegarde sur une partition plus petite... je pose cette question pour au cas ou un jour je suis amené a acheter un disque dur de faible capacité... ou un SSD quand ceux-ci seront abordables... (mais seront de faible capacité vu le prix...)

Contribution le : 26/10/2009 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon je rebondis sur ce sujet.

J'ai découvert que si on ne laissait pas la sauvegarde de Windows créée par l'outil intégré à la racine du disque dur, on rencontre alors un big problème : c'est-à-dire que lorsque l'on va booter sur le cd de secours au préalablement créé, si la sauvegarde n'est pas à la racine du hdd, l'image ne sera jamais alors detectée, empechant alors toute restauration...

Avez-vous constaté la meme chose avec l'outil de sauvegarde de 7 ?

Contribution le : 11/11/2009 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Bon je rebondis sur ce sujet.

J'ai découvert que si on ne laissait pas la sauvegarde de Windows créée par l'outil intégré à la racine du disque dur, on rencontre alors un big problème : c'est-à-dire que lorsque l'on va booter sur le cd de secours au préalablement créé, si la sauvegarde n'est pas à la racine du hdd, l'image ne sera jamais alors detectée, empechant alors toute restauration...

Avez-vous constaté la meme chose avec l'outil de sauvegarde de 7 ?


Tu veux dire que l'image du "C" (système d'exploitation) doit être envoyer sur le C (racine du disque) ? Si c'est ce que j'ai bien compris, ce serai suicidaire de mettre l'image du système "win.7" qui est à la racine du hdd directement au même endroit... Si ça plante tu va avoir de gros problème. Et de toute façon quand tu crée l'image du "C" c'est impossible de l'envoyer sur le "C" windows ne t'offrant pas cette option.

Moi j'ai créer l'image du "C" (win.7) qui est donc à la racine du hdd sur le "D" qui est un autre hdd à l'intérieur de ma tour sans problème et réinstaller cette image. J'ai fait le même opus operendi avec un hdd externe.

Voici des exemples en images

Sur cette image on offre pas le hdd "C" (racine du disque)


Voir encadré


Voir encadré


Je profite de l'occasion pour vous dire que vous pouvez planifié une savegarde de l'image (jour, semaine ou mois).

Voici des exemples en images.

Voir les encadrés






Voilà.

Contribution le : 11/11/2009 13:44
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Non, je parlais bien de la racine de la partition D, et non pas C ou se trouve Windows 7.

Mon constat etait juste que la sauvegarde doit etre à la racine de la partition ou sont stockées les sauvegardes. Car si on place cette sauvegarde dans un dossier par exemple nommé "gertrude" sur le D, le cd de secours n'arrivera pas à "localiser" automatiquement la sauvegarde ! Alors que si la sauvegarde est à la racine de D, la il n'y aura pas de problème !

Petite question par rapport à la sauvegarde de 7 : est-ce que l'utilitaire de sauvegarde crée a chaque des sauvegardes complètes ? ou partielles ?
Est-ce que la 2 ème sauvegarde faite n'écrase pas la 1ère créée... et ainsi de suite ? C'est d'ailleurs marqué sur une de tes captures d'écran ci-dessis : "toutes les images système... peuvent etre remplacées..."! Alors qu'en est-il ?

Contribution le : 11/11/2009 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Alors après test, je suis plutot décu par l'utilitaire de Windows, qui est certe facile à prendre en main, mais pas pratique du tout !
En effet une sauvegarde créée après une autre va tout bonnement supprimer la 1ère sauvegarde créée ! Et si l'on ne veut pas que cela arrive, il faut manuellement déplacer cette 1ère sauvegarde sur un autre support !
Je ne suis pas 1 maniaque de la sauvegarde, mais bon je dirais que cet utilitaire est trop basique, pas assez paramétrable pour moi.

Contribution le : 11/11/2009 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Quelqu'un continue t-il d'utiliser la sauvegarde de Windows ?
Comment avez-vous fait lorsque vous avez créé plusieurs sauvegardes différentes via l'utilitaire de Windows !?? Les avez-vous renommé à la main ?? Avez vous trouvé une autre solution ?

Contribution le : 02/12/2009 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,

En les classant dans des dossiers tout simplement, genre Seven32, Seven64.... le tout dans un dossier unique "images HDD".
Je travaille qu'avec des images vierges de tout soft.

@+

Fabrice

Contribution le : 02/12/2009 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]