Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Merci pour ta reponse.

Mais d'après mon expérience, si on renomme le dossier "conteneur" de la sauvegarde créée par l'utilitaire Windows, et qu'on ne le laisse pas à la racine d'une partition (d'1 disque amovible), le disque de réparation système n'arrivera alors tout bonnement pas à detecter et à trouver la ou les sauvegardes Windows...

Aurais-tu l'occasion de vérifier si mes dires sont exacts ???

Contribution le : 02/12/2009 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,

Juste pour archiver, pour restaurer je remets l'image a l'emplacement d'origine.
Si vraiment la kata avec l'OS de base... j'ai vite fait de remettre cette image avec Ubuntu.
Donc c'est pas vraiment un problème insurmontable.
Il n'y a que des solutions

@+

Fabrice

Contribution le : 02/12/2009 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui on peut trouver des solutions pour contourner le problème on va dire... Mais bon c'est pas super pratique tout de meme !

Cet outil aurait eu un peu plus de souplesse, ca aurait permis de se passer totalement d'Acronis et autre logiciel du genre !

Contribution le : 02/12/2009 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Par contre n'ayant pas de pc sous la main avec Win 7 pour tester, es-tu sur à 100% que le cd de secours ne trouvera pas la sauvegarde si celle-ci est renommée ? Car j'avais repéré ca sur ma config... mais vu qu'il m'arrive de dire des anneries :) lol

Contribution le : 02/12/2009 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Je m'aperçois que la sauvegarde via windows 7 est de 135go alors que paragon drive backup 2010 est de 70go? ce doit être la compression utilisée par paragon.

Contribution le : 01/03/2010 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon je rebondis sur le sujet car utilisant de nouveau Windows 7, je vois que les différents tuto sur le module de sauvegarde de windows 7 ne sont pas très clairs...

Voici mes différentes interrogationset réflexions :


Si on compte stocker plusieurs images système sur un disque dur externe en utilisant cet outil, on se heurte alors à un gros soucis :
CAR celui-ci écrase tout bonnement les images anciennement créées, car il les nomme toutes par le meme nom : "WindowsImageBackup" ! Donc sans renommer... on se retrouve avec une seule sauvegarde : la dernière.

Ce qui implique que l'on devra les renommer manuellement à chaque fois, si on ne veut pas qu'elles soient supprimées automatiquement par la nouvelle image...
PIRE le cd de réparation ne restaurera que les sauvegardes ayants leur nom d'origine (WindowsImageBackup) !!! Super, non ??
Ce qui implique que si, un jour on fait face à un crash de ton pc, et que l'on a renommé toutes ses sauvegardes pour les stocker sur le meme hdd, on l'auras alors dans le baba !!! Seule solution : booter sur un livecd linux (ubuntu...), renommer l'image que l'on veut restaurer en "WindowsImageBackup", puis booter sur le cd de secours pour restaurer cette image !
Bref pas pratique du tout, et long à faire (sur un pc portable, compter de longues minutes le temps de booter sur un livecd linux...).

N'y a-t-il donc pas une autre solution que le "renommage" des sauvegardes, et l'utilisation d'un Livecd en cas de crash systeme ?

Sinon Acronis 2011 est-il plus performant que la version 2010 ?
Je cherche surtout un Livecd me permettant d'effectuer des sauvegardes facilement, sans prise de tête...

Contribution le : 08/10/2010 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne

Contribution le : 08/10/2010 18:50
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Régulier
Inscrit:
29/06/2006 20:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 86
Hors Ligne
Bonsoir,

Je trouve Acronis 2010 tout à fait performant.....j'ai essayé Acronis 2011 avec l'intégration complète à Windows 7 et il y a qq bugs.....donc désinstallation de 2011 et retour à 2010.

En espérant avoir apporté qq éclaircissements.

Cordialement

Contribution le : 08/10/2010 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 peu créer une image !
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pour ce qui est de DriveImage XML et BartPE, on va dire que je tourne en rond... car le

BartPE que j'utilise avec mon Netbook, ne fonctionne pas avec ma nouvelle config (Windows 7

64 bits pc fixe). Et on va dire, je n'ai plus envie de me prendre la tête la dessus... et

besoin de trouver une solution qui fonctionne directement, "clé en main"...

Je cherche donc un Livecd qui boote sur toutes mes configs, et qui me permette d'effectuer

des sauvegardes rapidement, sauvegardes qui peuvent être restaurées sur des disques durs

différents... (donc en gros Clonezilla ou PING sont à proscrire... dans mon cas).

Contribution le : 08/10/2010 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]